[ArenaBots] 7 juin 2018

259 réponses, 56701 vues

Oui c'est ça, je comprend le principe aussi, mais ça reste un retour des joueurs que j'ai pu avoir.
Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci à ceux qui ont pris la peine de rédiger quelques lignes pour partager les retours qu'ils ont sur le jeu. Dans ce contexte difficile, vos retours sont très positifs et conformes à ce que je voulais de mon jeu .
En ce qui concerne ArenaBots, malheureusement, je pense qu'il ne pourra pas sortir en dehors d'un financement participatif. C'est un format de jeu de société qui est très lourd à produire (livret de règles + plateau + cartes + figurines = 4x plus d'emmerdes) et qui demande un financement conséquent en mise de départ. Je ne pense pas qu'HGF ait les épaules pour qu'une banque accepte le prêt pour le financer. C'est la vie Undecided
Alors bien sûr, je serais déçu que ce jeu n'arrive pas à son terme, il a représenté un fort investissement de ma part. En temps, principalement.
Je dois dire qu'Happy Games Factory a complètement pris en charge le côté financement des prototypes, figs et matériel, et des deux campagnes.
Ceci représente un investissement financier conséquent de la part de cet éditeur qui a mis les moyens pour que le projet aboutisse. C'est de mon point de vue d'auteur une qualité qu'il faut souligner.
Personnellement, même si je serais déçu d'un mauvais résultat, je suis satisfait du travail accompli en collaboration avec Happy Games Factory. J'ai travaillé avec une équipe qui alliait exigence, bienveillance et constante remise en question. Depuis les premiers concepts d'il y a trois ans, ArenaBots a grandement progressé. C'est un jeu abouti, plein de potentiel, et qui sans doute trouverait son public s'il était édité (une version 'Pokémon' ferait fureur Idea ).
Merci encore pour vos soutiens. La campagne n'est pas terminée. J'espère un jour vous faire jouer à un jeu que j'aurais mis au point  Smile
Je vais dire une bêtise, mais un "tout carton" ça pourrait pas permettre de sortir le jeu ?
(29-11-2018, 00:24)Slagash a écrit : Je vais dire une bêtise, mais un "tout carton" ça pourrait pas permettre de sortir le jeu ?

Le truc du "tout en carton" (et meeples), c'est un truc qui avait été réclamé sur un autre jdp, Monumental, en disant qu'avec les figs c'était trop cher pour le jeu et que ce n'était utile au jeu.
Lors du reboot, l'éditeur a donc proposé un pledge avec figs, un pledge sans (puisque "beaucoup" de personnes faisaient du bruit pour cette option). Résultat : la campagne est réussie... mais les adeptes du sans figurines représentent finalement moins de 6% des soutiens et moins de 4% de la somme récoltée.
Donc, tu ne dis pas une bêtise, mais il semble que le passage figurines à pions ne soit pas un moteur fort.

Il va falloir que HGF se concentre fortement sur la livraison de tous les trucs en retard et rebooster ainsi la confiance des pledgeurs car je pense que le problème est là et que le résultat aurait été sensiblement le même quelque soit le jeu proposé sur KS avec les casseroles en cours. Une fois tous les casserole réglées, si c'est bien fait, ils pourront revenir avec de nouveaux/anciens projets avec plus de sérénité, à mon humble avis
(Modification du message : 29-11-2018, 11:38 par Lobo.)
(29-11-2018, 11:36)Lobo a écrit : Il va falloir que HGF se concentre fortement sur la livraison de tous les trucs en retard et rebooster ainsi la confiance des pledgeurs car je pense que le problème est là et que le résultat aurait été sensiblement le même quelque soit le jeu proposé sur KS avec les casseroles en cours. Une fois tous les casserole réglées, si c'est bien fait, ils pourront revenir avec de nouveaux/anciens projets avec plus de sérénité, à mon humble avis

Clairement, ils auraient pu venir avec le meilleur jeu du monde que çà aurait été pareil.  Régler les casseroles.... oui si c'est encore possible.  Les fonds sont-ils encore là pour le faire ou ce KS devait-il remettre un peu de carburant dans les finances ?  Est-il seulement possible de réparer une image sérieusement endommagée dans un laps de temps permettant une relance de l'entreprise ?  Je n'ai pas la réponse à ces questions mais c'est en tout cas un énorme défi (vraiment énorme).
Je pense malheureusement qu'on sait tous d'ou vient le problème. J'ai un peu l’impression qu'à partir de maintenant tout KS avec lui se soldera par un échec. Est-ce que le temps lui redonnera une deuxième chance on verra.
(29-11-2018, 00:18)DarkCastor a écrit : Depuis les premiers concepts d'il y a trois ans, ArenaBots a grandement progressé. C'est un jeu abouti, plein de potentiel, et qui sans doute trouverait son public s'il était édité (une version 'Pokémon' ferait fureur Idea ).

J'avoue que ça me parlerait bien plus avec ce type de contexte qu'avec la DA d'Eden - et ce même si je suis plutôt client de cet univers à la base.
LOL
(29-11-2018, 00:18)DarkCastor a écrit : Personnellement, même si je serais déçu d'un mauvais résultat, je suis satisfait du travail accompli en collaboration avec Happy Games Factory. J'ai travaillé avec une équipe qui alliait exigence, bienveillance et constante remise en question. Depuis les premiers concepts d'il y a trois ans, ArenaBots a grandement progressé. C'est un jeu abouti, plein de potentiel, et qui sans doute trouverait son public s'il était édité (une version 'Pokémon' ferait fureur Idea ).
Merci encore pour vos soutiens. La campagne n'est pas terminée. J'espère un jour vous faire jouer à un jeu que j'aurais mis au point  Smile

Je ne sais pas quelle est la nature du contrat qui te lie à HGF, mais peut-être faudra-t-il se résoudre à proposer ton jeu à un autre éditeur si tu veux qu'il soit publier un jour.
Désolé pour Darkcastor car la mise en place d'un projet qui tient à coeur est un boulot difficile mais tout les messages du sujet disent que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes et pourtant le projet a de grandes chances de ne pas aboutir. Du coup, ne serait il pas possible d'être plus constructif , même si c'est compliqué sur internet?

Il y a eu à peu près le même discours sur le fil confrontation et c'est dommage, je ne pense qu'une remise en question publique sur un forum confidentiel fasse du mal au projet, au contraire.
Bonjour,
Le fait de montrer un optimisme à toute épreuve quant à l'issue de la campagne est pour moi une marque de respect pour les bakers qui ont participé au projet et pour les personnes qui s'y sont beaucoup investis depuis l'origine.
La remise en question viendra sans doute, mais bien après la fin de la campagne. Cela ne peut pas se faire à chaud.

Pour ma part, je continue à remercier ceux qui soutiennent le jeu et le projet en général, que cela soit financièrement ou verbalement. Arena Bots ne pourra pas être édité sans ce soutien.

Tel que le jeu a été développé, il reste très ancré à Eden. Rien que le design des Bots et des Pilotes, cela représente un tel investissement humain et financier que le jeu ne peut pas facilement être transposé à un autre univers.