EsoterrA - L'univers fantastique/chamanique

47 réponses, 9674 vues

L'idée est intéressante, si les sorties permettent à la fois de commencer à jouer et de découvrir les mécaniques clé d'une part, et que d'autre part on sait où on va à la manière des Conquest et cie de GW.

À titre d'exemple pour le côté jeu, une fig et des marqueurs suffisent pour le livret d'initiation fallout, et les figs de la boîte de base fallout suffisent presque pour la mini campagne qui accompagne la decouverte des différents chapitres des règles. Une bonne entrée en matière je trouve.
Il y avait les livrets du seigneur des anneaux aussi, une collection cool pour l'exemple aussi (soupir nostalgique).

Bref, maintenant, il faut de la fig (non p******ère de préférence s'il vous plaît) pour nous appâter.

Au fait, c'est quand qu'elle arrive la newsletter?
(Modification du message : 27-05-2021, 19:09 par Grey77.)
(27-05-2021, 19:08)Grey77 a écrit : Au fait, c'est quand qu'elle arrive la newsletter?

J'sais pas... demain ? Smile
Dans les jours à venir en tout cas.
Je suis intrigué, il y a du beau monde dans votre projet.
L'offre à base d'abonnement, ça peut être casse-gueule si elle est mal gérée. Est-ce qu'on sait si ce qui sera disponible dans les colis mensuels sera achetable plus tard ? Ce sera un gros frein à l'achat si tout est en édition limitée.

Et est-ce qu'on aura de quoi découvrir le jeu confortablement dès le premier colis ? Peut-être que vous avez prévu un colis de départ que chaque nouvel arrivant recevra pour lisser l'expérience de tous les nouveaux venus.

Parce que, par exemple si dans le premier colis il y ait le bouquin de règle + univers et des goodies mais pas de figs, perso, je serais un peu déçu. J'aurais l'impression qu'on me force la main pour m'engager plusieurs mois dès le début en lâchant une grosse somme avant d'avoir une bande jouable alors qu'au départ, j'aurais juste voulu tester un peu avant d'investir.

Et est-ce qu'on aura un peu de visibilité sur le contenu des autres colis ? Toujours dans l'idée d'éviter totalement l'effet pochette surprise.
(Modification du message : 27-05-2021, 22:46 par Slobad27.)
Moi je pense que le concept proposé par Fallout est très bonne dont parle @"Grey77" . Un fig avec un livret et des marqueurs pour commencer à jouer, je pense que c'est ce qu'il faut.
(27-05-2021, 22:45)Slobad27 a écrit : Je suis intrigué, il y a du beau monde dans votre projet.
L'offre à base d'abonnement, ça peut être casse-gueule si elle est mal gérée. Est-ce qu'on sait si ce qui sera disponible dans les colis mensuels sera achetable plus tard ? Ce sera un gros frein à l'achat si tout est en édition limitée.

Et est-ce qu'on aura de quoi découvrir le jeu confortablement dès le premier colis ? Peut-être que vous avez prévu un colis de départ que chaque nouvel arrivant recevra pour lisser l'expérience de tous les nouveaux venus.

Parce que, par exemple si dans le premier colis il y ait le bouquin de règle + univers et des goodies mais pas de figs, perso, je serais un peu déçu. J'aurais l'impression qu'on me force la main pour m'engager plusieurs mois dès le début en lâchant une grosse somme avant d'avoir une bande jouable alors qu'au départ, j'aurais juste voulu tester un peu avant d'investir.

Et est-ce qu'on aura un peu de visibilité sur le contenu des autres colis ? Toujours dans l'idée d'éviter totalement l'effet pochette surprise.

  1. Tout élément indispensable aux jeux sera rendu disponible par la suite d'une manière ou d'une autre. Certains éléments "goodies" ne le seront sûrement pas.

  2. Pour les règles, elles ne seront pas disponibles de suite. Elles arriveront dans un 2e temps.
    L'idée est tout d'abord de vous emmener voyager sur les terres d'EsoterrA, puis ensuite de vous proposer d'y jouer. Et plusieurs modes/types de jeu sont prévus pour que tous puissent y trouver leur compte (du jeu compétitif à des modes plus narratifs)

  3. Il y aura une certaine visibilité. Pas sur l'intégralité de la durée de l'abonnement mais quelques mois à l'avance.
    L'idée c'est que vous aurez la possibilité de prendre au numéro. Mais vous pourrez aussi prendre des abonnements sur quelques mois, voire la durée complète de l'abonnement mais cet acte de foi sera bien évidemment récompensé. Normal quoi. Comme tout abonnement en fait. En gros l'idée c'est que ceux qui choisiront de nous faire confiance, obtiendront une contrepartie à cette confiance.

Je vais détailler tout ça dans la newsletter qui paraitra dans les jours à venir (et ce sera reprit plus tard sur les internets) : https://www.daedalus-editions.com/esoterra

Merci pour vos retours et votre intérêt en tout cas ! Smile
C'est motivant !
Moi comme je le vois, c'est qu'au lieu d'avoir un teaser, puis rien pendant un an, puis le jeu qui sort, là on a des trucs à grignoter pour patienter, et ça doit apporter un peu de fonds et de visibilité au jeu en attendant la vraie sortie.
Je me suis inscrit, pour voir, et parce que j'aime les gens qui tentent des trucs (surement parce que moi je réfléchis trop et je n'ose rien).

Je suis super sceptique sur le modèle, c'est pourquoi j'ai hâte de voir cette newsletter.

Vu de ma fenêtre, je ne vois pas pourquoi un joueur voudrait des figs sans avoir une idée du jeu, et pourquoi un peintre voudrait des figs sans les avoir vues (tout en n'étant pas trop a l'aise dans la peau du peintre).

Le bon teaser c'est pas un an avant que tu le fais, oui alors juste une bribe. Là c'est pas du teasing c'est de la vente a l'aveugle. Enfin tant qu'on n'a pas vu la newsletter et qu'un n'a pas une idée plus précise du projet.
Je me suis inscrit, pour voir! Smile
La première newsletter est tombée (je laisse l'auteur la diffuser ici s'il le souhaite). Pas mal d'éléments ont été évoqués ici, et y a un concept cool en bonus.
J'en veu encore plus!
J'ai rien reçu moi.
Zut.
Quel mail j'ai utilisé ? Angel