Jiem aka Fatty J

7 réponses, 1509 vues

Hello mes petits papoutes !!!


Bon après moultes supplications, invocations et malédictions lancées par Banane DC me vla qui pointe mon bout de nez
( déjà rouché par quelques hordes de rats zombies faméliques ) pour me présenter et vous démontrer que dans le 35 on plaisante pas du tout !!!!


Je me prénomme Jean Marie aka Jiem aka Fatty J , 40 ans résident à Rennes .... J'ai commencé la peinture de figs
il y a plus de 25 ans en ayant rincé Hero Quest MB et en lisant Casus Belli.

J'ai eu un gros choc en voyant que les figs peintes dans le magazine ressemblait pas du tout à à ce que je faisais.
Par bonheur ou par malédiction lancée par un peintre manchot de la région de Quan Zil Dur j'ai decouvert GW et le premier guide de peinture sur figs dans les années 90 où les seules techniques existantes étaient base- encre- brossage a sec et déjà c'était énorme !!!

Bon ensuite y a eu les gonzesses donc j 'ai un peu oublié le bourrier pour concentrer sur le ....
bon enfin vous voyez ( sinon il est temps pour vous d'arreter de peindre xD ).

A 22-23 ans j'ai repris un peu, mais vivant dans un bled paumé de la périphérie rennaise
j'avais pas trop de connexion pour allier peinturer et m'adonner aux jeux qui allaient avec ....

S'en ai suivi une longue traversée du desert .................................................



NB :les points représentent la traversée

vers les coups de 30, installé à rennes , cette envie de jeu de plateau et jdr m'a re stimulé
et via de moultes turpitudes de la vie j'ai fait connaissance de l'homme que l'on appelle ici )
BananeDC aka The Machine aka The Masta !!! Il m'a remis le pied à l'etrier ,
m'a redonné le gout et l envie de peindre mais le taff, les gonzesses ( cf la parenthèse plus haut ) ,
m'empechait de m'adonner pleinement à cette activité .



Et vla ty pas qu'en 2020 le truc le plus cool du monde est arrivé ....
(non il ne s'agit pas de la couverture de playboy avec mariah Carey )
mais le covid !!!! alleluia 3 mois de vacances sa m..BIIIIIIP la p..BIIIIIP ..
et la j'ai recraqué, recup les pinceaux mes vieux pots de peintures et
j'ai recontacté mon pote Banana pour lui montrer mon Hero Quest
( non serieux un peu de respect j'entend rire des gens au fond ) que j'ai completement repeint .

Et depuis, Dieu me pardonne, franchement je kiff le hobby ...
je le kiffais avant ... mais la je suis franchement barge !!!


Donc spour çà que me voila par ici


Donc il parait que c'est THE site pour les peintouilleurs de France...
j'espère trouver ici une communauté mature ( apparemment c est le cas ) ,
m'épanouir dans ce hobby de ouf qui est le modélisme de figs HF/ SF ( c est mon dada )
, vous montrer mes créations ( vous verrez qu je suis un peu barge) et prendre les critiques ,
constructives ci possible ,pour continuer à me fendre la poire , à faire exploser mon imagination
et partager de jolis moments de painting


le post sera peut être mis à jour avec qq unes de mes créations, mais là je dois aller faire a bouffer !!!


des bisous la communauté, et ravi d'etre parmi vous


si vous avez des questions, bah mettez çà en dessous

Bon apparemment j'ai un probleme de template sur le fofo , çà coupe le bout de mes phrases ....?
(Modification du message : 05-05-2021, 23:35 par Reldan.)
Salut à toi camarade bretillien, bienvenue sur le forum.

Et hop, encore un breton sur warmémé ! On va pouvoir concurrencer les mangeurs de chocolatines
(05-05-2021, 20:20)Fatty J a écrit : j'espère trouver ici une communauté mature ( apparemment c est le cas )
On t'a menti. Ici les gens ne sont pas matures, ils sont vieux. Smile
Tu aurais d'autres réponses demain, le temps qu'ils trouvent le déambulateur, se traînent jusqu'au clavier, et tapent laborieusement 2 lignes.

Voilà, tu pourras pas dire que t'étais pas prévenu. Tongue
Aha, ça y est le vla ! Welcome jeune fou Cool

Effectivement tes phrases sont coupées, c'est bizarre
(Modification du message : 05-05-2021, 22:00 par BananeDC.)
ouais je vais regarder çà .... c est ptetre du fait que çà a tété codé sur Amiga ou Amstrad CPC 6128....


On va pouvoir concurrencer les mangeurs de chocolatines? desolé je ne connais pas ce mot !!!
(Modification du message : 05-05-2021, 22:39 par Fatty J. Raison de la modification: bon j ai fait çà a l ancienne a coup de mise à la ligne xD mais c est plus propre dejà ! )
(05-05-2021, 22:13)Fatty J a écrit : desolé je ne connais pas ce mot !
Au revoir.

le squat
nan mais oh !
Citation :Je me prénomme Jean Marie aka Jiem aka Fatty J , 40 ans résident à Rennes .... J'ai commencé la peinture de figs
il y a plus de 25 ans en ayant rincé Hero Quest MB et en lisant Casus Belli.

Ah merde encore un vieux de la vieille... ah ben non niveau ligne temporelle ça colle avec mon CV aussi... C'est moche l'entropie Smile

La bienvenue !

Et on veut des photos de figurines peintes dans la rubrique idoine !
(06-05-2021, 13:29)Abrusio a écrit :
Citation :Je me prénomme Jean Marie aka Jiem aka Fatty J , 40 ans résident à Rennes .... J'ai commencé la peinture de figs
il y a plus de 25 ans en ayant rincé Hero Quest MB et en lisant Casus Belli.

Ah merde encore un vieux de la vieille... ah ben non niveau ligne temporelle ça colle avec mon CV aussi... C'est moche l'entropie Smile

La bienvenue !

Et on veut des photos de figurines peintes dans la rubrique idoine !

je m attelle à çà ce week end !!!!


Pour vous faire patienter Wink

[Image: DSC-0303.jpg]

[Image: DSC-0302.jpg]




Et çà c'es une des toutes premières que j ai peinte il y a de cela quasi 30 ans c est cadeau !!!


[Image: 1st-fig-barbarian-hero-quest.jpg]
(Modification du message : 07-05-2021, 00:55 par Fatty J.)