Où achetez-vous vos livres ?

106 réponses, 33543 vues

Double post!

J'ai regardé d'un peu plus près.

Franchement, sur les videos toitube, ça a l'air tout à fait faisable de lire du PDF là dessus, même une petite.



Le mec y lit le manuel des monstres pour donj' (gros pdf avec illu et mise en page) et ça rame un peu mais ça va! Un jeu video ça doit être à peu près fluide (et encore... si vous saviez dans quelles conditions j'ai joué parfois... à défaut de grives, on mange des merles... Je suis toujours un peu pantois quand je vois les mecs fulminer parce qu'ils ont pas 60 fps par seconde en permanence), mais pour lire, généralement l'image est fixe... et on peut zoomer, coller le truc en paysage, naviguer sur la page comme on veut... je pense que je m'en contenterais largement.

Je lorgne sur la Kindle Paperwhite ou la Kobo Clara HD. La première a l'air mieux mais c'est Amazon Big Brother (ceci dit "Kobo" je connais pas, mais je ne me fais aucune illusion).

Parce que l'idée c'est vraiment de pas avoir à lorgner sur un écran normal pendant des heures... y a vraiment une différence nette à ce niveau?

Un avis sur l'une ou l'autre?
(Modification du message : 08-06-2021, 14:37 par Egill.)
Kobo -> Fnac / Rakuten, un multinationale japonaise.
Je ne sais pas si c'est encore le cas mais il y a quelques années, quand j'ai zyeuté, kindle était "verrouillé" sur les achats amazon alors que la kobo que j'ai prise est open-source.
Apparemment, pour les e-book, en effet, tu peux lire que des trucs Amazon avec leur propre format de fichier, et les Kindle ne lisent pas les Epub... (belle époque que nous vivons). Du coup, t'es obligé de passer par eux pour acheter de nouveaux bouquins.

Honnêtement moi je m'en fous un peu, puisqu'en PDF j'ai de quoi faire pour plusieurs fois la durée de vie de la chose je pense... (voir pour plus que ma durée de vie à moi je pense).

Citation :Kobo -> Fnac / Rakuten, un multinationale japonaise.

Ouais, donc éthiquement, ça change pas grand chose.

Personne ne fait des liseuses bio à la main dans une manufacture auto gérée et qui consomme sa propre énergie produite proprement dans le fin fond du Larzac?
(Modification du message : 08-06-2021, 15:09 par Egill.)
Avec calibre, tu convertis les Epub en format Kindle. Je transforme Epub en mobi.
(Modification du message : 08-06-2021, 15:18 par hasdrubal.)
Le plus simple si t'as pas de liseuse sous la main pour tester, c'est de balancer un PDF à l'un de nous, on te fait une photo de la tronche que ça a sur liseuse.
Les videos toitube sont assez parlantes... je crois que je vais tester... au pire je me prendrais un mauvais roman black library introuvable en arbre mort (parce que je peux pas m'empêcher de penser qu'Amazon vise le monopole en tuant les petites librairies par tous les moyens possibles avec ça) de temps en temps.