[Savage Core] premières parties

5 réponses, 3318 vues

Premières parties donc avec Savage Core.
Un bilan assez mitigé :
+ Règles simples et rapidement assimilées
+ Partie rapide (un peu plus d'une heure en mode découverte), 1/2 heure pour la deuxième

- Beaucoup de jets de dés
- Très peu d'événements aléatoires alors que c'est d'eux que j'attendais le fun
- Un net déséquilibre des deux factions jouées en faveur des Atlantes
[Image: 129036845.jpg]

[Image: 129036847.jpg]

[Image: 129036829.jpg]

C'est à lire ici : http://auborddufleuve.canalblog.com/arch...34825.html
et là : http://auborddufleuve.canalblog.com/arch...45001.html

Il faut que je teste ça en multijoueurs pour voir comment si ça tourne mieux...
Puisque tu parles de ce jeu, j'ai une question : est-ce que le jeu prévoit la possibilité de créer ses propres profils et factions (comme Song of Blades and Heroes par exemple) ou bien est-ce qu'il est plutôt "verrouillé" (je mets des guillemets car dans l'absolu rien n'empêche de faire ses propres trucs fan-made).

D'ailleurs ce jeu n'a pas encore de fiche sur G-fig, tu ne voudrais pas en écrire une à l'occasion ?
Rien de prévu pour créer ses persos, mais au vu des peu de carac, c'est pas trop compliqué. Y'a une certaine stabilité dans la valeur totale des carac et c'est pas l'équilibre des factions l'élément majeur du jeu. Cela dit, il sera certainement plus compliqué de créer les règles spé pour obtenir quelque chose de convenable.
On est donc sur un jeu plutôt "verrouillé". Mais avec les extensions, il y a un paquet de factions dispo.

Une fiche sur G-fig, faudrait que je le fasse, oui.
(28-04-2021, 23:46)Mehapito a écrit : Premières parties donc avec Savage Core.
Un bilan assez mitigé :
+ Règles simples et rapidement assimilées
+ Partie rapide (un peu plus d'une heure en mode découverte), 1/2 heure pour la deuxième

- Beaucoup de jets de dés
- Très peu d'événements aléatoires alors que c'est d'eux que j'attendais le fun

J'avais fait 2 parties l'année dernière et je te rejoins sur ces points, impression mitigée pour ma part également (pour le déséquilibre des factions par contre je ne me prononce pas car trop peu de recul).
J'avais un problème également par rapport aux scénarios que j'avais joué, j'avais trouvé qu'ils n'avaient pas super bien fonctionné.
Pour les évènements aléatoires je pense que c'est assez simple de forcer leur apparition pour augmenter leur fréquence, car pareil je pense que ce sera plus fun avec plus d'évènements.

Après y'a des trucs très bien, le cadre est top, les figs aussi, les coup bas, les évènements majeurs quand ils sortent, etc... perso je regrette pas du tout l'achat du bouquin. Mais je le prendrai maintenant comme une base à bidouiller plus que comme un jeu à la mécanique parfaitement réglée.
(Modification du message : 01-05-2021, 17:08 par Jackard.)
Oui on est d'accord, la règle peut servir de base pour créer son truc. Mais c'est quand même un peu con. La règle aurait pu aussi bien être imaginée dans cette optique !
Faudrait que j'essaye "The red book of the elf King" en fait, car après en avoir lu les règles je me suis rendu compte que Savage Core en était une sorte de version simplifiée (au niveau de la mécanique de jeu). Et si "the red book" tourne bien, alors peut-être m'en inspirer pour réintroduire certains éléments dans Savage Core (qu'il ont peut-être trop simplifié).