[Monolith Edition] Mythic Battle : Ragnarök

304 réponses, 65658 vues

J'ai le mien, j'ai le mien, j'ai le mien, j'ai le mien !!!!


PS : vous pouvez imaginer un gros Taze faisant des petits bonds de cabri dans son studio. Angel
Sobek pour l'Égypte (le Pays des Deux Rivières Smile
Révéler
):

[Image: 421873138_10159293006827163_505103703778...e=65C2E655]

Et une personne qui s'est amusée à faire des comparaisons entre Pantheon et Ragnarök :

Citation :[align=start]Here is what I saw :[/align]
[align=start]-Phalanx talent is exclusive to Pantheon, so far.[/align]
[align=start]- Berserk only appears for Ragnarök. Same for the 'polar' type.[/align]
[align=start]- norse god/titan can use rune to boost attack, greek gods to heal one hit point.[/align]
[align=start]- Ragnarok references tends to have better attack on average, Pantheon better defense (and slightly less hp, except for troops).[/align]
[align=start]- Ragnarök has low recursive budget scout monsters and a low budget hero with scout talent + recursivity. There is othing of this sort in Pantheon.[/align]
[align=start]- Ragnarök seems to have a better distribution of the amount of art of war provided by heroes and gods (most norse heroes bring two, sometime only one, rarely none. For gods it is one almost granted, rarely two). While in Pantheon, you do some heroes and gods bringing 3 AoW, this does not exist in Ragnarök. There are more monsters providing AoW in norse mythology than in hellenic one, too.[/align]
[align=start]- troops have more hp/models in Pantheon. There is also more troops with native defender and block. But Ragnarök tends to have more attack and unique effects plus they are often not crippled when at slow effective. Note that Jarl/Polemarch can deeply change that.[/align]
[align=start]- Ragnarok has quite a bit of ' sting effect' (auto damage) while Pantheon gravits toward 'free attacks'.[/align]
[align=start]-Pantheon has the exclusivity of the dreaded but costly petrification power.[/align]
[align=start]- Comparatively, Ragnarök has many models that can affect terrain (change terrain type). This effect is overall pretty rare in Pantheon.[/align]

Avec une imprécision : l'effet d'une pierre divine dépend en réalité du type de pierre (omphalos, rune ou kheper), pas de l'origine du dieu/titan qui l'utilise. Si un dieu nordique absorbe un omphalos et qu'il choisit de ne pas s'en servir comme une carte art de la guerre, il pourra le défausser pour regagner un point de vie Wink .
(Modification du message : 03-02-2024, 13:13 par Jalikoud.)
Je me permets de mettre ça là vu que les sujets Monolith sont dispatché par jeu.

Le nouvel opus Égyptien sera présenté au FIJ de Cannes, et le lancement se fera une fous que les versions US (je présume Ragnarok) auront été livrées.

A noter qu’il y aura du contenu additionnel et du reprint pour les 2 précédents opus.

Ben mon vieux, c’est comme l’inflation : ça ne finit pas de grimper… dire que je voulais être bien vu de mon banquier en 2024! ^^
(Modification du message : 20-02-2024, 21:13 par jojogeo.)
La déclinaison Mythic Battle dans le pays du Nil s'appelle Mythic Battle : Isfet.

Isfet signifie 'chaos, désordre' et c'est un concept qui s'oppose au Ma'at (ordre, équilibre) central dans la mythologie égyptienne.

[Image: pascal-quidault-mbi-cover-corebox-a.jpg?1708505424]

Le joli artwork

Le parti pris narratif est un peu différent cette fois-ci. Tandis que Pantheon se déroule plusieurs mois après les bouleversements,  alors que Ragnarök prend place pendant l'apocalypse, Issfet se déroule peu de temps après ce qui pourrait être un des éléments déclencheur du gros foutoir qui point (la fuite d'Ammout du monde souterrain).
Les dieux, assistés des mortels, mènent l'enquête pour découvrir ce qui se trame dans l'ombre.

Une vidéo qui expose l'ensemble de ce qu'on sait à ce jour, en direct du festival des jeux de Cannes :



La campagne devrait avoir lieu au troisième trimestre de cette année, en avril ou en mai, la date n'est pas encore arrêtée.
Elle permettra une réédition de l'intégralité de Pantheon et de Ragnarök. Pantheon aura droit à une petite extension inédite (une poignée de nouvelles figurines) et Ragnarök, une grosse (avec des plateaux de jeux supplémentaires).
Isfet sera composé d'une offre comparable à celle de Ragnarök en terme de boîte de base + strecth goals ainsi que quelques petites extensions.
L'ensemble des gammes sont totalement compatibles entre elles.
Il se murmure aussi qu'il y aurait potentiellement une surprise, c'est-à-dire une allusion à une autre mythologie (probablement méso-américaine parce que les auteurs ont plus ou moins avoué avoir bûché dessus Tongue ).

Contenu de la boîte de base :
Dieux : Horus, Isis, Seth et Sobek.
Héros : Akhenaton (c'est plutôt étonnant quand on connaît le projet du sieur), Cléopatre, Néfertiti et Ramsès II. Un peu bizarre de mettre des personnages historiques attestés mais après tout, Ragnarök en comporte quelques-uns (romancés).
Monstres : Ammoût, Bénou, Mnévis et Petsuchos.
Troupes : momies, Chasseresses Ta-Seti, guerriers Hyksos, Juges des âmes, Serpopards.
(Modification du message : 09-03-2024, 23:26 par Jalikoud.)
Vous prendrez bien un peu de drakkar dans votre Mythic Battle : Ragnarök ?

[Image: 154e7690e2a2e4b48471d59c6a0906f6_origina...155682aefa]

C'est une extension équivalente à Asgard en terme de contenu. Elle sera disponible lors du KS pour Issfet.
Au programme : des terrains aquatiques, des bazteaux, un monstre qui pourra à la fois être joué en tant que monstre ou titan (comme Fenrir), un nouveau dieu (Aegir) + d'autres réferences.
Ainsi qu'une nouvelle campagne et des plateaux de terrains aquatiques.
C'est un peu l'équivalent de l'extension Poséidon de Pantheon.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 711 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  [ks]Ragnarok White Metal 28mm Egill 6 1,915 31-05-2023, 18:05
Dernier message: TenNoBushi