Bonjour,
Je me pose une petite question qui a sûrement été débattue en son temps, mais les FAQ V2 en disent rien à ce sujet.
Je souhaite utiliser Ghazghkull dans une suite de scénarios, mais son pouvoir de la Waaagh! déséquilibre pas mal les choses.
Vous jouez le pouvoir "Waaagh!" de Ghazghkull pendant combien de tours dans vos parties ?
Je trouve que le faire durer jusqu'à la fin est juste abusé.
Certains le font durer sur le tour en cours et le suivant, ce qui peut lui donner le temps de se tirer d'un mauvais pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les règles sont :
1- Ghazghkull est immunisé à tout dommage, il devient invincible.
2- Toutes les figurines d'orks sont aussitôt ralliées
=> à ce sujet, la FAQ parle de gretchins qui pourraient se rallier, donc la règle parle des orks en tant qu'espèce ou armée, sans faire de différence entre Ork, gretchin ou snotling (et les Ogryns ?)
3- Tous les Orks ont CC+1
=> Si le point 2 concerne toutes les figurines de l'armée, alors le point 3 concerne aussi les gretchins et snotilings (et les Ogryns ?)
4- Le pouvoir peut être lancé à n'importe quel moment, y compris pendant le tour de l'adversaire
5- Ce pouvoir dure jusqu'à la fin de la partie. mais le ralliement automatique n'a lieu qu'une fois, au lancement du pouvoir
(Modification du message : 30-03-2021, 03:16 par Gandahar.)
Je me pose une petite question qui a sûrement été débattue en son temps, mais les FAQ V2 en disent rien à ce sujet.
Je souhaite utiliser Ghazghkull dans une suite de scénarios, mais son pouvoir de la Waaagh! déséquilibre pas mal les choses.
Vous jouez le pouvoir "Waaagh!" de Ghazghkull pendant combien de tours dans vos parties ?
Je trouve que le faire durer jusqu'à la fin est juste abusé.
Certains le font durer sur le tour en cours et le suivant, ce qui peut lui donner le temps de se tirer d'un mauvais pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les règles sont :
1- Ghazghkull est immunisé à tout dommage, il devient invincible.
2- Toutes les figurines d'orks sont aussitôt ralliées
=> à ce sujet, la FAQ parle de gretchins qui pourraient se rallier, donc la règle parle des orks en tant qu'espèce ou armée, sans faire de différence entre Ork, gretchin ou snotling (et les Ogryns ?)
3- Tous les Orks ont CC+1
=> Si le point 2 concerne toutes les figurines de l'armée, alors le point 3 concerne aussi les gretchins et snotilings (et les Ogryns ?)
4- Le pouvoir peut être lancé à n'importe quel moment, y compris pendant le tour de l'adversaire
5- Ce pouvoir dure jusqu'à la fin de la partie. mais le ralliement automatique n'a lieu qu'une fois, au lancement du pouvoir