Warmania, les 20 ans !

585 réponses, 91349 vues

Suffit de faire des tous assez petits pour qu'il ne puisse pas y glisser ses doigts velus...
Même comme ça, ça sera suffisant pour capturer 99% des limaces ! Smile
Je vous ai déjà parlé du Mildiou ?
[Image: ad77e07_ZO3EE14x0h5PFBW5Jkysgvr4.jpg]
Haaaan, m'sieur, m'sieur, il a mis une image ! C'est comme un gif sur pause, faut le punir !
Citation :Je vous ai déjà parlé du Mildiou ?

ouai un super chien, il a même été dans l'espace une fois. Hein?
Pour les limaces, il y a de l'anti-limace bio, type ferramol. C'est du phosphate ferrique. Ca agit comme coupe-faim. Les limaces le mangent, puis vont s'enterrer pour mourir de faim. Ca préserve les prédateurs.

Pour les pucerons, oui, savon noir et huile de colza. Mais c'est pas sélectif et ça dégomme aussi les prédateurs. Et quand le soleil chauffe, ça peut vite cramer la plante.
Le mieux reste de favoriser les auxiliaires (coccinelles, syrphes, momies du puceron). Avec des plantes relais à pucerons, des zones de réserves, et des plantes mellifères.

Sinon, j'ai tenu ma promesse, j'ai pas terminé avant le 20 juin .

Mais entre temps, j'ai planté 4000 poireaux, 150 courges, semé 450 salades et taillé 400 pieds de tomates et 120 de concombres.

Et chez nous, c'est les punaises qui posent souci sur les côtes de bettes.
(23-06-2021, 17:32)Boulicomtois a écrit : Pour les limaces, il y a de l'anti-limace bio, type ferramol.

Woputain, cool, merci !
(23-06-2021, 18:19)Aerthrandir a écrit :
(23-06-2021, 17:32)Boulicomtois a écrit : Pour les limaces, il y a de l'anti-limace bio, type ferramol.

Woputain, cool, merci !
Attention, celui là, avec son goût sucré, il paraît qu'il attire les chiens.

le squat
oisal de mauvais augure
Moi je trouve que GW fait des prix vraiment trop élev... Oups! Pardon, pas le bon sujet!
(22-06-2021, 14:40)Ludmar a écrit :
(22-06-2021, 14:27)Minus a écrit : Je sors régulièrement chasser les limaces. Si ces bestioles avaient de la valeur je serais riche !

Perso moi je leur ai mis plein de petites granules bleues et maintenant elles sont toutes durs!!!
Pilules bleues ? Toute dure ??
->