Duels au temps de la grande peste

5 réponses, 1941 vues

Je viens de découvrir Duels au temps de la grande peste, disponible sur le site de l'auteur* en lisant sa critique dans le dernier VaeVictis (VV n°155).

La description de l'auteur en est succincte:
Citation :Jeu d'escarmouches médiévales
, son contenu
Citation :Livret de règle format A4 de 80p + jeu de 55 cartes + 3 Dés spéciaux

Je vais donc allégrement plagier bafjpp.blogspot.com

Citation :c'est de l'auto édition sous un format A4 en couverture souple de 80 pages. C'est en couleurs, richement illustré et écrit assez gros (c'est pas du Osprey).
Citation :Pour jouer, vous aurez besoin de votre bande, de paysans (8 socles), de butins (5 socles), d'un jeu de 54 quartes, de dés spéciaux (trois sont fournit à l'achat de la règle qui vous indique l'adresse ou l'auteur les a trouvé) et des jetons (pour indiquer les états).

Chaque joueur va contrôler une chevauchée, c'est a dire une troupe constituée d'un seigneur, d'un capitaine et de neuf soldats dont l'objectif est de contrôler le maximum de butin à la fin de la partie. La partie se joue en quatre tours fixes à la fin desquels on calcule les points de victoire.
Citation :Les bandes sont préconçues (et c'est ce que nous avons testé cet été), il suffit de choisir ce que vous avez envie de jouer. Quinze sont inspirés de bande historique (Seigneur féodal, ordre religieux, paysans, pillards, etc.) et neuf sont d'origine fantastique (la dame du lac, les démons des enfers, la mort et ses fantômes, etc...). Vous pouvez ensuite la personnaliser avec des cartes d'équipement (4 par joueurs). Vous pouvez aussi recruter un héros qui remplace votre capitaine et un soldat, mais qui vous apporte des capacités spéciales supplémentaires.

(fiche G-Fig)

-> Quelq'un a un retour à faire ?
-> Bien évidemment, bafjpp l'utilise avec le matériel de joan Of Arc: Billet de présentation de la règle, illustré d'un setting JoA, Billet rapport de bataille sur un setting JoA

* en carafe ce jour, hébergé chez OVH Strasbourg qui a brûlé ?
(Modification du message : 12-03-2021, 11:14 par n314.)
(12-03-2021, 10:55)n314 a écrit : en lisant sa critique dans le dernier VaeVictis

Monsieur a très bon gout.

J'ai aussi lu l'article et JoA ne m'avait pas sauté aux yeux mais heureusement qu'il y a des gens éclairés par ici. On va donc suivre ça avec attention.

Pour ceux qui se le demande, le tarif est de 40 écus avec les cartes et 3 dés spéciaux. Ama ça les vaut.

Coyote

PS: le chat va en être tout retourné
(Modification du message : 12-03-2021, 21:00 par coyote.)
[Image: x0ka.jpeg]

Une nouvelle règle plutôt histo mais avec, en option, des possibilités de joué une version plus fantasy. L'auteur et l'éditeur n'est autre que Michel Gauthey, à qui l'on doit pas mal de règles, un vétéran du milieu donc.

La règle a attirée mon attention suite à une chronique dans un numéro de Vae Victis. Dans DUEL, on contrôle une bande de 11 combattants (le patron, un sergent et neufs soldats) dans un contexte médiéval. Activation par carte à jour, des spéciaux pour les combat, prise en compte de la fatigue et des blessures.
ouin, le modo il a pas lu mon post Smile
Mais on a les mêmes idées suite à la même lecture!
Corrigé Smile
Le résumé semble alléchant, dommage que le site de l'éditeur soit encore en maintenance à ce jour : la règle est-elle dispo autre part ?
En tout c'est pile ce genre de chose qui pourrait définitivement me faire acheter quelques unes des superbes figs de chez Claymore Castings qui me font de l'oeil depuis un moment...