Atelier de peinture

28 réponses, 6190 vues

(20-02-2021, 01:06)Abrusio a écrit :
(20-02-2021, 00:49)jojogeo a écrit : PS: un vénérable merci et des bibis @"Morikun" pour le « Paint shaker »; comment faisais je avant? ^^

1 - quelle marque ?
2- il est cher ?

J'en cherche un...

1) Kacsoo
J’ai pris celui-là à 85€

Alors je ne sais pas si c’est une copie de copie, mais j’ai cherché un chouille moins cher que celui qui a l’air top le Vortex Four es à 120€ et un peu moins cheap que ce que tu peux trouver à 30-40€; par contre y a comme une drôle d’impression sur certains modèles « ressemblants », Liste Shakers

J’aurais juste une interrogation sur la durée de vie de la « protection en plastique? Silicone ? » sur l’agitateur.
Il me semble qu’il tourne 1000 ou 2000tr de plus que les autres.
Tous les formats que j’ai y passent: GW, PA, P3; gaffe avec les flacons genre daler rowney : ça shake pas mal et mieux vaut que ça ne parte pas dans le mur ou sur le sol.

Je ne passe plus 3 plombes à m’exploser les mains/poignets et risquer de voir un flacon voler dans la pièce.
La peinture se tient beaucoup mieux sur la palette humide.
Je n’ai plus rencontré le problème: il reste un peu plus de liant dans le bec du flacon et sur la palette ce n’est pas homogène.
Les lavis/encre ça sort net d’un coup et sans « surprises »
Des pots récupérés au lavis/eau distillée sortent nickel: limite crémeux mais sans aucune mousse ou bulles.

Content pour l’instant; ça se voit? Lit? ...^^
(Modification du message : 21-02-2021, 14:22 par jojogeo.)
sinon, pour un atelier luxe: [url=https://www.tinyworkbench.co.uk/][/url]
plusieurs tailles, dont la A3
[Image: MICROB-002+Stack+8.jpg]
(21-02-2021, 20:56)n314 a écrit : sinon, pour un atelier luxe: [url=https://www.tinyworkbench.co.uk/][/url]
plusieurs tailles, dont la A3

[Image: large.Wahou.gif.8e333a6426f878ec02f3788023c3b99d.gif]

290,00 Livres britanniques = 337,490117452275 Euros

[Image: tenor.gif?itemid=18570725]

C'est ouf, mais un peu reuch (oui je parle de djeun'z des années 90)
C'est beau, mais cher en effet...

En plus ça vient de la perfide Albion, donc, comme j'ai encore 2 colis perdus dans les remous causés par la tempête warp Brexit, ça refroidit direct mes ardeurs...
Non mais à ce prix là, Brexit ou pas...
Franchement je me suis fait bon atelier sur mon bureau et le prix tait correct : Hobby Zone
(25-02-2021, 11:20)Lucius Forge a écrit : Franchement je me suis fait bon atelier sur mon bureau et le prix tait correct : Hobby Zone

Ben pour comparer, faut etre raccord sur les besoins...
j'ai entendu "truc de peinte all-in-one mobile", je pose l'objet Smile
On peut faire pareil si on a pas 2 mains gauches et qu'on menuise. Si on a pas les outils/le temps mais qu'on a le budget; c'est une des solutions possibles. Et si on a pas besoin d'être mobile, et qu'on a une place de bureau pérenne, ben oui on peut l'aménager pour pas trop cher.
(25-02-2021, 18:42)n314 a écrit :
(25-02-2021, 11:20)Lucius Forge a écrit : Franchement je me suis fait bon atelier sur mon bureau et le prix tait correct : Hobby Zone

Ben pour comparer, faut etre raccord sur les besoins...
j'ai entendu "truc de peinte all-in-one mobile", je pose l'objet Smile
On peut faire pareil si on a pas 2 mains gauches et qu'on menuise. Si on a pas les outils/le temps mais qu'on a le budget; c'est une des solutions possibles. Et si on a pas besoin d'être mobile, et qu'on a une place de bureau pérenne, ben oui on peut l'aménager pour pas trop cher.

Surtout que le gars propose d'acheter les plans pour 30£...
J'avais pas vu que c'était transportable. Pourquoi pas. Ca correspond pas à mes besoins, quand je bouge mon atelier je prends de quoi faire 2/3 étapes sur quelques figurines et j'utilise ça :

[url=https://www.ikea.com/fr/fr/p/flottig-boite-repas-noir-blanc-20294860/?cid=fr%7cps%7cgo%7c--&gclid=Cj0KCQiAst2BBhDJARIsAGo2ldXvAR5kvCUJcPKsXksi2TR7JHzLI7mswuS7Qql6hKqfHAI0lgK7HkcaAp3xEALw_wcB&gclsrc=aw.ds][/url]

[Image: flottig-boite-repas-noir-blanc__0406130_...s5.jpg?f=s]

[Image: flottig-boite-repas-noir-blanc__0406136_...s5.jpg?f=g]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atelier Rangement Pour Peinture Miniature Scenery Cnc Workshop jim7 3 4,563 25-01-2010, 19:51
Dernier message: jim7