Atelier de peinture

28 réponses, 6188 vues

Tu cherches absolument une solution mobile ou une solution fixe optimisée ?
(19-02-2021, 10:59)Cyrus33 a écrit : J'ai aussi un système de "boîte". C'est une mallette de peintre à deux étages, haute afin que le pots tiennent debout à l'intérieur, pour transporter le matos (des pots, des pots) facilement. Sur la boîte sont posés un morceau de toile cirée, les pinceaux rangés dans un boîte de conserve (pour garder la tête en haut) et la palette. Le tout est stocké dans le dressing et déployé sur la table du salon (meilleure luminosité) quand je peins.
Je sais pas si c'est très clair, je ferais des photos si y'a besoin.

Tes pots sont stockés tête en haut quand la mallette est posée à plat, ou quand tu la porte par la poignée?
(19-02-2021, 11:27)Sceptik le sloucheur a écrit : pots sont stockés tête en haut quand la mallette est posée à plat,

Et je ne la porte jamais par la poignée... toujours "à plat" sur les quelques mètres entre le dressing et le salon....

EDIT : voilà, trois photos prises en mode rapido à l'instant pour se faire une idée.
Révéler
(Modification du message : 19-02-2021, 11:59 par Cyrus33.)
(19-02-2021, 10:59)Cyrus33 a écrit : J'ai aussi un système de "boîte". C'est une mallette de peintre à deux étages, haute afin que le pots tiennent debout à l'intérieur, pour transporter le matos (des pots, des pots) facilement. Sur la boîte sont posés un morceau de toile cirée, les pinceaux rangés dans un boîte de conserve (pour garder la tête en haut) et la palette. Le tout est stocké dans le dressing et déployé sur la table du salon (meilleure luminosité) quand je peins.
Je sais pas si c'est très clair, je ferais des photos si y'a besoin.

Si si c'est très clair

[Image: D2mFc69WwAIWMJ6.png]

(19-02-2021, 11:25)BananeDC a écrit : Tu cherches absolument une solution mobile ou une solution fixe optimisée ?


Ben... Je ne sais pas! Je regrette mon bureau/secrétaire où je pouvais foutre le bordel et juste replier le tablier du meuble, hop ni vu ni connu.

[Image: tumblr_o1xl5f0hTf1v0yk8mo1_400.gifv]

Après, j'ai un bureau pour le télétravail dans le salon, du coup je penche plutôt pour une solution mobile à déployer sur le bureau sus ci nommé.

Je suis curieux de comment on s'organise sur ce p'tit groupe où y'a quand même beaucoup de quarantenaires-et-autres-vieux/pères de famille
Tout comme Abrusio: j’en ai 2 et ça dépanne bien sans avoir à tout ranger derrière.

De plus depuis 2-3 ans les offres se sont pas mal diversifiées.

A toi de trouver ce qui te convient suivant tes peintures, etc.
Le reste je l’avais dans une grande caisse de brico, et depuis 2 ans j’avais pris les « étagères » de chez sarissa avec depuis l’année dernière la base à rajouter.
(Modification du message : 20-02-2021, 00:05 par jojogeo.)
Moi j'ai un bureau dédié à l'étage avec tout bien rangé, les racks de peinture, tout le matos et mon stock à coté, tout parfait...
...mais je peint 90% du temps sur la table du salon quand madame regarde la télé.
du coup je prépare un "plateau peinture" pour descendre et comme j'oublie toujours des trucs je fait des aller-retours Smile
A l'opposé de Reldan, j'ai besoin d'un coin fixe, où j'ai juste à poser mes fesses pour peindre. Le coin fixe c'est bonheur.
[Image: AAUUah.jpg]

Quasi toutes les contrastes + blanc ivoire noir lavis médium que je peux trimballer et mettre à l’abri
A droite: plutôt du GW avec surtout les pinceaux différenciés droite/gauche et la base rajoutée sous le rack avec le tiroir et tout le bordel (mèches papier abrasifs allumette cure-dents etc.) ; la base fait pas mal gagner en stabilité et solidité.
Les prix ont quand même pas mal baissé pour ces trucs là.

Le reste des peintures dans une grande boîte brico avec le reste du bordel.

PS: un vénérable merci et des bibis @"Morikun" pour le « Paint shaker »; comment faisais je avant? ^^
(Modification du message : 21-02-2021, 01:57 par jojogeo.)
Reldan +1
(20-02-2021, 00:49)jojogeo a écrit : PS: un vénérable merci et des bibis @"Morikun" pour le « Paint shaker »; comment faisais je avant? ^^

1 - quelle marque ?
2- il est cher ?

J'en cherche un...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atelier Rangement Pour Peinture Miniature Scenery Cnc Workshop jim7 3 4,563 25-01-2010, 19:51
Dernier message: jim7