Total War Warhammer 3

25 réponses, 7677 vues

(04-02-2021, 12:12)Reldan a écrit : La reine des neiges, elle compte vraiment tuer le démon avec une poignée de glaçons ou c'est pour lui servir l'apéro ? Smile

Elle connait le sort de bannissement ultime.


(04-02-2021, 12:12)Reldan a écrit : Sinon c'est sympa. Marrant qu'ils ne fassent aucun JV sur l'univers AoS et qu'ils restent sur le vieux monde...

Il y a le portage d'Underworld, ils ont annoncé un jeu en réalité virtuelle, et il me semble qu'il doit y avoir un MOBA aussi (ou un jeu de cartes peut-être).

Le vieux monde doit être plus simple pour construire un univers en JV vu la quantité de matos existant.
En plus ce sont des JV qui visent les vieux cons vétérans du zobby qui ont un PC.

Il faut avouer également que Warhammer a bénéficié de portages de qualité qui ont bien marché avec Total War et Verminetide.
Citation :La reine des neiges, elle compte vraiment tuer le démon avec une poignée de glaçons ou c'est pour lui servir l'apéro ?
Dans un univers où les flèches enflammées fonctionnent, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas tuer un démon avec des glaçons... Wink
Et c'est du glaçon magique, donc pas vraiment du glaçon ordinaire Wink .

Si on va par-là le fait qu'un bloodletter couine quand il se prend un coup de sabre dans le torse comme dans la trailer est aussi étrange pour plusieurs raisons :
1) les démons ne ressentent pas la douleur.
2) les armes normales sont relativement peu efficaces contre eux (elles passent au travers, rebondissent dessus ou occasionnent des dégâts mineurs par rapport à ce qui serait attendu sur un être vivant normal ^^).
Là encore, je pense que l'artiste ne s'est pas posé cette question. C'est quand même beaucoup plus vivant que les démons réagissent plutôt que se tiennent impassible comme un mob de MMORPG en attentante de la Xième vague de compétence du groupe. xD

Pour ce qui, a mon sens, est logique:
- les démons ont forcément sur perception (peut-être pas avec des nerfs et tout et tout) des sensations... Pour tenir un objet correctement, pour se mouvoir et pour organiser des parties fines avec des mortels... Wink
- il me semble que dans le old fluff, il est clairement expliqué que le métal (donc l'acier) perturbe la magie. C'est ce qui fait qu'une flèche n'a pas besoin de briser un os pour impacter un squelette par exemple. Les démons sont durs à tuer parce qu'ils ne respectent pas les règles du vivant mais l'acier peut les atteindre à cause de ses propriétés.
(Modification du message : 04-02-2021, 18:34 par Jaguar_Flemmard.)
Moi aussi je pense qu'il ne s'est posé la question : rule of cool et puis cinématiquement/narrativement ça rend beaucoup mieux, tu as raison Smile .

Par contre dans la vraie vie, tu peux tout à fait avoir un système moteur parfaitement fonctionnel sans système sensitif ni système sensoriel associés (chez les humains, les trois circuits sont souvnet indépendants mais pas toujours car il y a des nerfs mixtes : tu peux perdre toutes afférences sensitives dans un hémicorps par exemple sans pour autant devenir hémiplégique. C'est très perturbant et ça demande une adaptation constante mais c'est pas inhabituel).

Il me semble cependant que les démons mineurs n'ont pas vraiment de personnalité (contrairement à leur N+1 qui sont parfois d'ex champions du dieu en question), ce sont plus des 'manifestations externes spontanée' de leur dieu d'origine.

Oui dans le vieux fluff, le fer perturbe très légèrement la magie mais de manière mineur, les alliages sont bien plus puissants.
Pour les morts-vivants, il faudrait que je relise le sourcebook qu'ils avaient sorti à une époque à leur sujet (censément rédigé par Vlad von Carstein himself). Mes souvenirs sont très diffus mais il me semble qu'il y est expliqué que l'âme d'une personne, du moins selon les anciens Khemriens, est composée de trois éléments.
Les morts-vivants 'de base' type zombies et squelettes ne sont en fait que les réceptacles de la partie de l'âme la moins sophistiquée qui ne gère que les fonctions de base mais de manière tout juste fonctionnelle.
Et elle est moins 'stable' que les deux autres, ce qui fait que si son réceptacle est par trop détérioré (cadavre ayant subi trop de traumatismes), elle s'évanouit. Pfiout ! Et tu te retrouves avec un corps inanimée.

Pour les démons c'est un peu différent : si tu perturbes trop les vents de magie dans la zone la connexion avec le monde matériel est de moins bonne qualité et le démon devient plus vulnérable. Voire dans le cas des démons mineurs, ça peut suffire à ce qu'il disparaisse spontanément. A contrario, si les bonnes conditions sont remplies, l'ancrage s'améliore et le démon devient plus costaud (cas typique pour les khorneux : quand la bataille est avancée et qu'elle a son lot de morts et d'hémoglobine) parce que son emprise dans le monde matériel est plus stable.

Finalement, le meilleur moyen de se débarrasser d'une armée de démon de Khorne ça pourrait être de se dérober (ne pas les affronter) en ne leur fournissant aucune occasion de répandre du sang Wink. A moins d'avoir des conditions exceptionnelles, elle devrait disparaître d'elle-même, d'autant plus si on est loin des pôles et que rien ne vient les nourrir.
(04-02-2021, 19:57)Jalikoud a écrit : Il me semble cependant que les démons mineurs n'ont pas vraiment de personnalité (contrairement à leur N+1 qui sont parfois d'ex champions du dieu en question), ce sont plus des 'manifestations externes spontanée' de leur dieu d'origine.
Je crois que tu as raison. C'est pas répété à tout bout de champ mais je l'ai déjà lu. Après, c'est un détail du fluff qu'on a toujours laissé de côté à nos tables de JdR parce que c'est plutôt uniquement ce genre de truc avec lesquels on peut interagir sans être en mode "cinématique".
Je pense aussi que c'est un point qui dépend un peu du média. Dans un jeu de bataille, tu peux te permettre d'écrire ce genre de truc. L’interaction sociale est à zéro et personne ne se préoccupe de la destinée individuelle de chaque soldat. Dans un autre contexte, je trouve que cela à encore moins de sens.

Citation :Finalement, le meilleur moyen de se débarrasser d'une armée de démon de Khorne ça pourrait être de se dérober (ne pas les affronter) en ne leur fournissant aucune occasion de répandre du sang Wink. A moins d'avoir des conditions exceptionnelles, elle devrait disparaître d'elle-même, d'autant plus si on est loin des pôles et que rien ne vient les nourrir.
J'imagine tellement la technique de la "terre brulée" à base de panneau de bienvenue, de slogan hippie, de plateaux de sucreries et de peluches! xD
(04-02-2021, 20:27)Jaguar_Flemmard a écrit : J'imagine tellement la technique de la "terre brulée" à base de panneau de bienvenue, de slogan hippie, de plateaux de sucreries et de peluches! xD

Dans un Baldur's Gate (je ne sais plus si c'est le 1 ou le 2), il y a un affrontement avec un démon fort énervé de style khorneux, et le seul moyen de le blesser est de luis balancer des sorts de soin Smile

Pour TWW3, il se pourrait que les Nains du Chaos et les Ogres arrivent en DLC.
(04-02-2021, 13:59)Egill a écrit : Et ben! Comme ça, ça s'en rapproche quand même pas mal on dirait. [Image: rolleyes.png]
Oué, et Khorne se limite à la rage comme y disent ?

(04-02-2021, 22:16)TenNoBushi a écrit : Dans un Baldur's Gate (je ne sais plus si c'est le 1 ou le 2), il y a un affrontement avec un démon fort énervé de style khorneux, et le seul moyen de le blesser est de luis balancer des sorts de soin [Image: smile.png]
C'est point neuf. Dans ADD ya une définition de l'énergie négative qui anime les morts vivants et certains monstres. Et les sorts de soins existent dans leur version opposée aussi. Mais dans le cas des créatures animées par cette énergie négative, ces sorts de soins/blessures ont des effets opposés.
Un "soin des blessures légères" soignera un humain et blessera un zombio par exemple alors que le "infliger des blessures légère" blessera l'aventurier humain et soignera le zombio. Comment ne pas se fatiguer et avec un seul sort en écrire quatre.

le squat
au moins les NdC et les ogres feront la liaison entre Kislev et l'Est Lointain
Nouveau trailer :



Avec de l'avatar d'Ursun et du lanciers ailés dedans. Et du khorneux étrangement calme, initialement.
(Modification du message : 12-05-2021, 22:55 par Jalikoud.)
J'ai trop hate qu'il sorte, normalement cette année mais j'attends la date ! S'ils mettent en place un système de négociations avec l'interface de Three kindom ça serais parfais

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Total War : WARHAMMER Slagash 76 29,884 08-05-2020, 15:33
Dernier message: Epaminondas
  Total War: THREE KINGDOMS Rachlonzir 0 2,408 18-01-2018, 02:23
Dernier message: Rachlonzir