CMON, jeux de platal..

18 réponses, 4040 vues

(14-01-2021, 22:41)coyote a écrit : Encore un KS CMON avec sa pelleté de figs exclu KS. Hors de question d'y mettre un euro pour la peine.

Coyote...et puis y a pas la fig du coyote en plus.

Si si

[Image: 9KcGykG.png]
^^ c’est la fin! Notre coyote se rend compte qu’il est au-dessus du ravin!

Ou le début...
(Modification du message : 15-01-2021, 22:58 par jojogeo.)
Faudra surveiller une éventuelle sortie boutique... mais bon, si c'est des exclus Ks...
(14-01-2021, 23:32)Jalikoud a écrit : 1) les clients US de Cmon ne paient aucune TVA quelle qu'elle soit (c'est le seul pays qui en est exempté, en croisant les données). Enfin, en fait si, ils la paient probablement via lissage mais contrairement aux acheteurs d'autres horizons, ça n'occasionne pas de surcoût visible dans la facture finale.
2) Le second point étant qu'il y a de nombreuses erreurs dans les calculs en fonction du pays d'achat du backer. Par exemple, la TVA est de 23% au Portugal et de 19% pour l'Allemagne ? Eh bien pour CMON tout le monde paie 20% comme ça pas de jaloux.
Je ne sais pas dans quelle mesure la page de la campagne a été mise à jour depuis ce post, mais leur section sur le port n'est pas loin de dire pile le contraire. À savoir 1) la TVA n'est ajoutée au PM que pour l'UE et l'UK, et 2) elle est calculée avec le taux de TVA du pays de livraison.

Pour les taxes aux US c'est toujours le même bazar: CMON (et son hub) est à Atlanta et, sauf erreur, n'a pas de présence en dehors de Georgia donc ils n'ont pas à se préoccuper des taxes de leurs clients dont les adresses sont hors Georgia (*). À mon avis il y a deux possibilités:
  • Soit c'est comme tu dis et le prix de la boîte inclu les 7.3% de TVA de Georgia, et tout le monde se tape effectivement ces 7.3% (y compris la trentaine d'états US dans lesquels la TVA est plus faible)
  • Soit ils considèrent se faire suffisamment de bénéfice sur les ventes hors Georgia pour absorber le coût de la taxe georgienne, auquel cas aucun pledgeurs ne se tape de TVA US.
Dans les deux cas, en théorie les clients hors Georgia doivent déclarer l'achat du pledge et payer la TVA de leur état (en plus des 7.3% invisibles qu'ils se seraient tapé dans le premier scénario). En pratique il n'y a aucun moyen de vérifier et personne ne se casse le cul, mais techniquement c'est dû.

Pour le Canada, aucune raison que ça soit ajouté au niveau du PM. Mais, comme pour le reste du monde (hors UE/UK), c'est ajouté quand le colis passe la douane.

(*) À moins que ce soit Asmodée qui compte, auquel cas on remplace Georgia par Minnesota (qui se trouve avoir en gros la même TVA)
(Modification du message : 16-01-2021, 05:11 par mathieu.)
Pourquoi Asmodee?
(15-01-2021, 22:57)jojogeo a écrit : ^^ c’est la fin! Notre coyote se rend compte qu’il est au-dessus du ravin!

Ou le début...

Même pas, il se trouve qu'il ont repris exactement la pose de la collection hachette sorti il y a des années et donc j'ai déjà cette fig en quelque sorte.

Sinon ce n'est pas de l'exclu KS au moins et c'est à 25 dollars la petite extension, c'est pas si mal.

Coyote
(16-01-2021, 10:54)Ragnar a écrit : Pourquoi Asmodee?
Parce que c'est Asmodée qui distribue les produits CMON en Amérique du Nord
Je me demande même si Asmodee n’a pas racheté Cmon. D’où Ankh en français sur KS.

Édit : a priori non c’est juste un partenariat.
(Modification du message : 16-01-2021, 22:19 par sakurazuka38.)
(16-01-2021, 22:17)sakurazuka38 a écrit : Je me demande même si Asmodee n’a pas racheté Cmon. D’où Ankh en français sur KS.

Édit : a priori non c’est juste un partenariat.

Pas encore Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Ankh, du platal de profil par CMON sakurazuka38 104 19,846 20-10-2021, 14:08
Dernier message: Xeribulos