Retrouver une ambiance de partage sur Warmania

87 réponses, 21853 vues

Partage c'est le maître mot, j'ai vraiment kiffé faire mon rapport de bataille test de la règle "Au contact" même sans aucun retour, c'est un système que j'ai beaucoup aimé.

Je vais essayer de faire un effort aussi pour plus réagir et moins "lire puis zapper".
(02-06-2021, 18:01)la queue en airain a écrit : Tu sais que tu es beau ?
J'ai abadonné cette idée depuis longtemps... Smile Smile Smile

(02-06-2021, 18:01)la queue en airain a écrit : Mais tu es vraiment beau. Et c'est pas parce que les gens ne causent pas que personne te lit, c'est le principe de la majorité silencieuse. Faut penser aux curieux timides et balancer des trucs...
Je comprends et moi même je lis sans forcément réagir. Mais du coup du point de vue du posteur ça interroge forcément sur l'intérêt à prendre du temps pour partager un bon moment vécu ailleurs.

(02-06-2021, 18:01)la queue en airain a écrit : D'ailleurs, pour rappel, ça fait un peu parti des vœux pieux du post d'origine (vous savez, celui où on ne vous demande pas votre avis en fait ?) : faites de la pub et apportez du contenu pour vos jeux à vous.
Aveux dire, 'mania, même si GW est un point commun -positif ou négatif- à un peu tout le monde, est un foroume généraliste ouvert qui cause de plein de trucs et on y aime les petits jeux tordus que personne connait. Mieux, ya des gens qui aiment essayer ces jeux. Alors autant se bouger le cul pour cette activité là plus que pour chougner (dans un sens ou l'autre), non ?
Exactement! C'était ma perception de warmania à l'inscription (d'où d'ailleurs ma venue bien plus fréquente que sur le warfo qui ne couvre qu'une petite partie de ma passion ludique). J'apprécie le partage sur les nouveaux jeux, les infos sur les sorties, les retours de lecture de règle d'autres jeux que GW et honnêtement l'avis d'untel ou untel sur le fluff ou autre aspect très technique de chez GW ou que X ou Y aime ou pas le style de telle fig honnêtement ça ne me passionne pas beaucoup (même si des discussions sur ces sujets peuvent très bien se dérouler dans des sujets dédiés, par ex j'allais lire celui sur les prix de temps en temps ou pas suivant l'intérêt que j'y portais tout en suivant régulièrement par contre celui sur les sorties).
Bref le forum généraliste est il me semble un vrai axe intéressant en complément des forums thématiques.

(02-06-2021, 19:42)Slagash a écrit : Partage c'est le maître mot, j'ai vraiment kiffé faire mon rapport de bataille test de la règle "Au contact" même sans aucun retour, c'est un système que j'ai beaucoup aimé.
Effectivement partage = curiosité / échanges même si finalement on est pas foncièrement convaincu montrer de l'intérêt aux autres.
Je l'ai raté celui-là j'y retourne. Angel
(Modification du message : 02-06-2021, 19:57 par Celtish Scotty.)
Désolé je n'ai pas tout lu,
Egill,
Ne mets pas "bref" entre tes paragraphes, on y croit pas LOL

Perso je suis tout à fait d'accord sur le fait de modérer ses propos.
C'est vraiment le souci des RS, le "sur-reagir"
Il est facile de balancer des missiles en mode tweet mais ça n'a aucun intérêt pour personne.
Ça défoule mais comme dis le Chat, on se défoule pas sur les gens d'une communauté.
Sinon c'est la fête du slip et de l'embrouille.

Donc oui, on peut se modérer et même laisser couler quand on voit que l'autre reste campé sur ses positions et que finalement on l'est tout autant.

Là où je vais peut-être facher certains , c'est que je suis contre le fait de pouvoir placer des membres en invisible.
Là ça montre bien qu'il y a un problème.
Et franchement c'est bizarre, je trouve.
Un forum est un tout, on change pas les gens (sauf le chat qui a une méthode infaillible pour les réduire tous au même état).
Mais on peut apprendre à vivre avec, c'est même plutôt faire preuve de sociabilité.

Après là où moi je suis un gentil, c'est que c'est pas assez le bordel (dans le bon sens du terme, hein)
Après il y a la taverne mais pas sûr que ça a la même convivialité et surtout spontanéité.
C'est un des rares avantages des autres réseaux sociaux.

Après je ne suis pas un si vieux membres du forum mais quand je suis arrivé, avant la réorga des topic, en 2014, les topics c'était un peu du grand n'importe quoi. Ça balançait de la blague à tout va.
Ça se chipouillait de temps en temps mais je n'ai pas souvenir que la modération intervenait.
Pourtant il y avait du lascars aux avis bien tranchés mais je pense que finalement ça n'allait pas si souvent dans le dur.
En tout cas, je me marrais souvent.

Et pour dire, oui GW c'est cher,
Des fois c'est moche et raté
Et dès fois le tout ensemble.
Mais p**** ils savent faire des figs de fous aussi mais ça pique.
Ben oui ça pique mais je voulez que je vous parle de guitare et des prix de ces bêtes là ?
Parce que GW à côté, ce sont des petits joueurs qui jouent avec des trucs à 100balles.
Là on parle de milliers d'euros donc bon.

Il faut relativiser, je crois que c'est le maître mot de ce topic et son but.

Un dernier point, ce qui m'a bloqué, et je ne suis pas le seul visiblement, c'est de ne plus pouvoir héberger les photos directement ici.
Tu veux poster un wip, une connerie, il faut l'uploader, créer un lien, feignasse comme je suis, ben je ne le fais pas.
Pas que mes peintures soient les plus belles mais c'est un poil galère et du coup moins spontané dans la démarche de "je poste une connerie à l'arrache".

Et donc une suggestion : je me doute qu'heberger des photos a un coût au niveau de la volumétrie de data du forum,
pourquoi ne pas créer un abonnement pour ceussent qui veulent faire leur feignasse comme moi et pouvoir poster en un clic ?

Je pense que ça pourrait faire vivre la taverne avec justement du contenu à con spontané et recréer un lien entre les membres plus ou moins séparés par les sujets bien délimités d'intérêt.

C'est plus ou moins ce qui m'a écarté du forum, la flemme et le manque de spontanéité à con.

Voilà voilà, cela ne reste que mon point de vue.

SkyRraaHh

@#poketag à Gandahar que je croyais cristallisé pour de vrai !

Et oui j'ai regardé l'autre jour, le Vil est quasi le plus vieux membres de warmémé
Bravo le Coyote, tu as enfin réussi à attraper quelque chose LOL
(Modification du message : 02-06-2021, 22:37 par Skyrraahh.)
Voilà, c'est ce que je voulais dire au sujet des photos. Et pour répondre à la question plus haut, il s'agirait debphotos persos, ou à la limite de galeries vues ailleurs qui transpercent le sphyncter.

Pour en revenir au sujet de la curiosité, depuis quelques temps, je ne vais plus forcément toujours sur le forum, mais sur la page d'accueil de warmania, ce qui permet de jeter un oeil sur les blogs, c'est sympa et ça ouvre des horizons. ( et puis gw, j'en ai marre, leurs nouveautés bof perso, j'ai envie de voir autre chose)

Peut-être, un petit post de "mise en avant" d'une galerie, d'un rapport de bataille, ça pourrait être sympa ?
(Modification du message : 03-06-2021, 16:19 par colonel saunders.)
Alors, j'ai une question à notre chers et excellents hobbits modérateurs.

J'ai failli faire une remarque sur le sujet concernant la création de figs, en résumé que produire en EU, ça nous permettrait aussi de ne pas envoyer des sous à une dictature.

Sauf que, sujet à échange de baffe, pas du tout bonne ambiance, et dépassement du cadre "strict" de la figurine (bien qu'il en soit de même pour le développement durable, ou de la représentation de la femme).

Du coup, hop je me retiens, mais je me pose la question : On a quelque part un "cadre", une ligne de conduite établie, ou alors c'est selon la courtoisie, bonne volonté de chacun ?
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6404
Et du coup -> https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

Et donc, pour répondre plus longuement, tu peux dire que tu estimes que ne plus commander en Chine, c'est ne plus donner de l'argent à une dictature. C'est une opinion personnelle, si c'est fait de manière correcte, sans agression ni insulte, il n'y a pas de souci. On pourra te répondre (calmement) que c'est un raccourci un peu facile et qu'il faudrait nuancer, développer Smile parce que certaines boîtes occidentales profitent de ce système aussi. Voilà, en gros, si c'est fait intelligemment, pas de problème. D'autant que jusqu'à maintenant, le sujet auquel tu fais référence reste dans les clous il me semble, les gens se tiennent, apportent des éléments et argumentent (vais aller vérifier quand même Smile ).
(Modification du message : 11-06-2021, 21:26 par Cyrus33.)
Merci pour ta réponse, je verrais pour mon message sur le fil si la conversation s'y prête. (eh j'ai appris des tas de trucs sur le Wikipedia, je savais pas cette histoire de cci !)
Tu peux aussi manger du TOFU. Bon courage LOL