Conquest (Para Bellum Wargames)

666 réponses, 150177 vues

Citation :Possible... mais même les troupes de base orcs ne me paraissent pas folles: poses en "T", détails qui ont l'air d'être bouffés.

Pour le coup, orques (Wardrhuns) sont vraiment au niveau des dernières productions de GW. Le tressage des boucliers, la fibre des muscles, ... les détails sont dingues. Et vue les dernières sorties, c'est le standard désormais.

Citation :Pourquoi ce tarif? C'est à cause de la résine?

Ooooh oui, cette unité est magnifique ! Et non, le tarif de 100€ est temporaire Smile En gros, ils ont voulu sortir les figs en résine parce que la prod plastique n'était pas encore au niveau qu'elle a maintenant. Et il y a eu tellement de demande pour cette unité (à 70€ initialement) que la logistique en a pâti. Du coup, ces boîtes sont les dernières de la série mais ils vont ressortir en plastique d'ici peu Smile et à 40€ la boîte Smile Ces figs sont MA GNI FIQUE...

Citation :Merci beaucoup pour la proposition.... dans l'absolu, ça me tenterait bien de mettre les pinceaux sur un ou deux persos nords ou orcs.

Et bien soit, tu n'as pas le temps pour jouer ou peindre une bande, choisis un personnage et je te le prends sur la prochaine commande, il faudra juste que tu m'avances le Mondial Relay pour te l'envoyer, rien d'autres. Wink

Le but c'est pas de te faire jouer ou que tu fasses la promotion du jeu. C'est vraiment une chouette gamme que j'aime partager, et si ça te permet d'avoir un chouette petit projet peinture sur quelques sessions, avec plaisir Smile
Personnellement le truc qui m'a fait arrêter et revendre* la moitié de mes nains, c'est la politique maladroite de l'éditeur.

Et le fait que le jeu a quelques bonnes idées mais rien d'incroyable non plus pour les joueurs vétérans, à moins de jamais avoir jamais tâté sérieusement un jeu de combat de masse. La pile d'activation ont l'a déjà vue dans d'autres systèmes de jeu. Le déploiement échelonné, ça existe aussi dans certains jeux historiques.

J'ai acheté le livre Conquest Companion à 50€, le système de jeu a radicalement changé (je viens de lire la version 1,5, les changements sont pas mineurs du tout).
Eh bah je peux désormais me torcher avec ou pratiquement Cool .
Il en ressorte un nouveau le mois prochain au même tarif, même titre, contenu augmenté. Un an ou un an et demi après le premier, grand maximum.

Les fanboyz vous diront 'oh mais c'était un achat de soutien, ça a été clairement dit.' Bah déjà c'est pas indiqué dans leur boutique en ligne ou alors j'ai loupé un truc Smile .

Ensuite, 50€ pour un livre bien illustré et relié, contenant la totalité du lore, des nouvelles, etc... j'aurais pas dit non puisque par principe ça ne se périme pas (j'ai plein de suppléments de jeux de rôle achetés à ce prix neuf).
Sauf que l'impression bavoche par endroit, la reliure est merdique et le contenu tu peux en balancer les 2/3 à présent. C'est du foutage de tête caractérisé.

J'ai assez soupé de ce genre de pratique chez Games Workshop pour pas revalider le même comportement chez un autre éditeur même si c'est un outsider et qu'il sont supposément vachement sympathiques (on s'en fout vu qu'on les croisera jamais de toute façon pour la plupart d'entre nous...et puis on trouve peu de personnes antipathiques quand elles essaient de refourguer leur business, c'est juste la base de toute pratique commerciale Undecided ).

Je serais très étonné si le jeu passe les cinq ans d'existence à vrai dire.

* Très difficilement au passage, j'ai rarement eu autant de mal à revendre des figurines. Mis en vente sur huit groupes en tout très fréquentés (anglophones, germanophones et francophones pour multiplier les chances) à un prix équivalant au tiers du neuf. D'habitude tout trouve preneur assez vite, dans la demi-journée ou le lendemain au max. Même des références vraiment très spéciales ou des figs imprimées en 3D.
Là, j'ai eu exactement une seule offre de la part d'un allemand en deux semaines de temps. J'ai échangé avec un espagnol qui vendait une bien belle armée des Spires : même constat de sa part. Donc venez pas me dire que le jeu est populaire en Europe...même de manière très localisée. C'est tout simplement faux.
(Modification du message : 06-10-2021, 17:58 par Slobad27.)
[Image: FB_IMG_1634152314563.jpg]

Petit, petit, peti' !! ?
Histoire de pas dire que du mal : j'aime beaucoup ce poulet. Les plumes sont un double plus.

le squat
dommage ce harnachement
Et la deuxième tête pour le poulet :

[Image: 247703277_4150399815071647_5721772071523...e=61786AA8]
Nouvelle figurine Legacy : un Highborn Elder.

[Image: 256266715_2914930625484410_1631329058259...e=6191A825]

Un noble des Spires qui a trop joué avec le pince-seringue rempli de mutagène.
En terme de jeu, il s'agit d'un Lineage Highborn Elder (un type héros/général de cette faction). Enfin, plus précisément la bestiole lourdement modifiée qu'il contrôle à distance pour ne pas risquer sa précieuse vie au combat.

Prix : 159€ ttc.
(Modification du message : 10-11-2021, 23:33 par Jalikoud.)
Vraiment perturbante cette figurine Spire !

Je pense que je préférerais une peinture plus sombre et glauque pour cette pièce...
Centaur Avatara pour les Spires :

[Image: detail_regiments_CentaurAvatara_A.jpg?wi...height=676]

Apex Queen pour les W'adhrun :

[Image: wadrhun-apex-queen.jpg]
Avec ma compagne, nous avons décidé de nous lancer un petit défi : réaliser un podcast court autour d'une fiction dans l'univers de Conquest ! Nous l'avons fait en français et en anglais Smile N'hésitez pas à vous abonner, à commenter et à liker la vidéo !!!

Au passage, je compte mettre du contenu wargames généraliste à terme sur cette chaîne, sans pression, juste en partage quand j'en ai envie ^^

Intéressant, les ressources en français sont rares sur ce jeu Wink.

Néophyte pour les 100 Royaumes :

[Image: armsmaster.jpg]