Conquest (Para Bellum Wargames)

667 réponses, 156194 vues

(27-01-2023, 22:22)the_red_eye a écrit : @Cyrus33
On y joue même à la GUILD, mon cher Cool

Ouaip, je sais. Mais vous êtes deux Tongue (bon, OK, p'têt trois). Et vu le nombre de jeux qui tournent au club, c'est pas un gage de réussite pour lesdits jeux LOL !
Et la 8ème faction sera donc...les Sorcerer Kings (voir page précédente). Ils ont récolté 42% des suffrages (arrondis à l'entier supérieur), Hel 40%, l'affaire était plutôt serrée.

Les Dogs of War n'ont convaincu que 18% des participants.

Si j'ai bien saisi, nous avons actuellement :
1er et 2ème faction : les Spires et les 100 Royaumes.
3ème : les Dweghoms.
4ème : les Nords.
5ème : les Wad'hruns.
6ème : Old Dominion
7ème : Cités-États.
Puis arriverons :
8ème : les Weavers; 9ème : Sorcerer Kings, 10ème : Hel, 11ème : Dogs of war. Ensuite on verra...peut-être les fameux fish gnomes Tongue ?
Les Tisseurs (Weavers) ont été décalé ultérieurement, l'équipe n'était pas satisfaite des rendus Smile
[Image: diapos11.png]
(Modification du message : 24-02-2023, 14:49 par Cyrus33.)
Nouvelles sorties, et pas des moindres !

[Image: 334029670_201240385915732_63165271589823...e=6405C3F8]
[Image: 332577174_2213156702405456_5829646045863...e=6406238D]
Le concept des Athanatoi est super mais je trouve quand même que les poses sont un peu figées, je vais devoir customiser tout ça pour qu'ils ressemblent plus à des MV qu'à des robots !
Chef pour les W'adhrun :

[Image: wadrhun-chieftain.jpg]

Unité de Vétérans :

[Image: wadrhun-veterans.jpg]

La double kit Athanatoi (ce mot veut dire 'immortels' en grec ancien)/Varangian Guards (gardes varrègues) :

[Image: old-dominion-athanatoi.jpg]

[Image: old-dominion-athanatoi.jpg]

[Image: old-dominion-varangian-guard.jpg]

[Image: old-dominion-varangian-guard.jpg]

Army support pack pour les Cités Etats :

[Image: city-states-army-support-pack-wave-4.jpg]

Il s'agit d'une deck box qui contient les cartes de sorts, cartes de commandement, objectifs secrets, etc... et 24 scénarios (12 pour First Blood, 12 pour Conquest).

Enfin les dés de faction :

[Image: city-states-faction-dice-on-gray-swirl-dice.jpg]
Rappelons que dans Conquest/First Blood, plus on lance petit, mieux c'est. Le symbole de faction est à la place du 1, pas du 6... Je le signale pour ceux qui tenteraient d'escroquer leurs amis en jouant avec des dés Conquest à Age of Sigmar, 9ème Age ou One Page Rules , par exemple Tongue .
[Image: 333616433_1167342663977368_5267974976979...e=64173A14]
(Modification du message : 15-03-2023, 12:45 par Moskito.)
Un changement de cette deuxième édition que je n'ai pas vu beaucoup évoquer alors qu'il est important au plan modélisme et jeu.

Les stats des unités sont indiquées par stand,c'est-à-dire par socle. Chaque unité est formée de plusieurs stands (généralement trois au minimum) pour les unités non-monstres.

Mais contrairement à la première édition, dans cette deuxième édition, les stats des stands sont complètement décorrélés du nombre de figurines encore présentes sur ledit stand Smile. Avant, par exemple, votre stand de  miliciens humains avait 4 attaques et 4 points de vie. A chaque fois que vous perdiez un point de vie, on retirez une figurine et vous aviez une attaque de moins sur le socle en question. Le nombre de figs demeurant sur le socle donnait une indication visuelle claire de son nombre de points de vie restant (et, de fait, comme stand d'infanterie pouvait accueillir 4 socles, tous les stands d'infanterie avaient 4 PV). Maintenant, à chaque fois que l'unité de milicien humain perdra 4 points de vie, on vire un socle mais tant que ce socle est présent, il enverra toujours 4 attaques.

Cela ménage aussi la possibilité pour les développeurs de mettre plus de variations dans les profils : par exemple, certaines unités d'infanterie ont maintenant 5 ou 6 points de vie par stand (fréquent chez les dweghoms et les w'adhruns), 5 attaques (c'est souvent le cas pour les unités d'élites), etc...

Ce qui fait que vous pouvez désormais placer autant de figs que vous voulez sur chaque socle ou bien les personnaliser avec quelques éléments de décor, etc...exactement comme vous pourriez le faire pour les unités de Kings of War.
Comme dirait un partenaire de jeu de l'asso à qui j'ai fait essayer le jeu : 'le mec a voulu faire un truc différent de KoW, mais n'a finalement pas réussi' LOL