Conquest (Para Bellum Wargames)

666 réponses, 149939 vues

Tout à fait d'accord avec Egill sur tout ces points. Pourtant j'adore les concepts des Spires! J'ai du mal à voir comment leur projet va être viable à long terme.
(Modification du message : 30-09-2021, 10:34 par Sceptik le sloucheur.)
(29-09-2021, 15:51)Jalikoud a écrit : 2) idem. Le choix d'une échelle aussi grande m'est incompréhensible. Dans un jeu d'escarmouche, à la rigueur pourquoi pas puisqu'il y a très peu de pièces (pour Briskar ça passe très bien par exemple)...mais pour un jeu où tu vas aligner plusieurs dizaines de figurines, je n'y vois que des inconvénients (en terme de transport déjà, quel joyeux bordel !).
D'autant que plus c'est grand, plus c'est long et ardu à peindre si on souhaite un rendu à peu près correct. Et a contrario, leurs socles ont tendance à être plutôt petits par rapport à l'envergure réelle de la figurine (les Dweghom que j'ai monté tenaient tout juste, les trolls j'ai dû changer les socles pour être à l'aise parce qu'ils ne tiennent pas dessus). On a en déjà parlé plusieurs pages auparavant.
@"appolo" avait avancé l'idée que ce choix de figs de grande taille/peu de détails globalement était là pour plaire au marché américain (pour qu'il développe cet aspect, voir avec lui Wink).
Pour moi un jeu régimentaire bien épique avec l'impression d'aligner des armées gigantesques, ça passe très bien en 8-15 mm mais ce format de fig n'est pas du tout vendeur. Peut-être que ça reviendra un jour ?

Il y a à mon avis 2 choses qui peuvent expliquer ce choix la première: qui est basée sur du marketing pour restreindre l'achat de proxy à d'autre fournisseurs, un peu comme Games, avec son changement d'échèle (tous ceux qui faisait du proxy vont devoir changer l'échèle de leur pièce ou de leur fig s'il veulent continue, c'est un gros cout), il y a eu la meme choses en angleterre avec le changement de voltage et de prise de courant pour les rasoirs électriques dans les années 80 c'est une sorte de protectionnisme.

Et la 2e, le marché US/australien et autre sont moins basé sur le hobby eux ils jouent beaucoup mais la peinture et les conversion c'est moins leur rayon, sans parler qu'ils ont une tendance à aimer aligner énormément de fig sur une table, la place et le transport c'est moins problématique pour eux; nous la mode va au jeu de fig en escarmouche ou en plateau alors que là bas le jeu d'armée est majoritaire.
(Modification du message : 30-09-2021, 17:47 par appolo.)
(30-09-2021, 17:41)appolo a écrit : un peu comme Games, avec son changement d'échèle, il y a eu la

J'aime pas quand les gens finissent pas leur

edit : j'ai pas mis de petit Smile pour montrer que je Wink
(Modification du message : 30-09-2021, 21:16 par Aerthrandir.)
(30-09-2021, 17:43)Aerthrandir a écrit :
(30-09-2021, 17:41)appolo a écrit : un peu comme Games, avec son changement d'échèle, il y a eu la

J'aime pas quand les gens finissent pas leur

DSL j'ai un probleme de clavier qui valide mes messages quand je suis entrain de les écrire.
Une figurine exclusive à leur boutique.
[Image: 243344412_2883968555247284_1716303535186827656_n.jpg]
Voici des images pour les Centaures Avataras qui sortiront prochainement, encore une création diabolique des Spires

[Image: 80ba93241e051d8e6478ca3831f6798a_42373.jpg]
Ils m'ont perdu avec leur nain, là.
Citation :les figurines, pour un prix pas si éloigné de la concurrence (suivez mon regard) sont loin voir très loin de soutenir la comparaison en terme de détails et de sculpture. Certains Perso et monstres (ce géant... Là il l enfonce la concurrence) sont très chouettes mais la plupart des troupes sont très décevantes (celle que j'ai eu l occasion de voir c était limite grossier).

Cela concerne la première année de sorties. J'ai entre les mains les grappes plastiques de la dernière génération. C'est du GW hein, ni plus ni moins. Et je suis un gros joueur AoS / 40k. En tant que joueurs Cent Royaumes, je joue les figs sorties à la première vague et avec un bon coup de pinceau, je suis plutôt content du résultat (visible quelques pages en arrière).

Citation :l échelle... Je crois que j en avais déjà parlé mais non seulement ça fait ressortir les défauts des fig mais en plus ça empêche toute forme de conversion. J aurais pu mêler les nords avec des bitz vikings victrix ou mierce j y serais peut être déjà dessus. Sérieux ce choix est pour moi rédhibitoire.

J'avais un doute au début et maintenant je valide complètement. Un simple chevalier a une dimension incroyable sur la table. La moindre bannière ou le moindre monstre a un volume saisissant. C'est surprenant mais d'un point de vue visuel, je valide ce choix !

Citation :là vraiment un truc Perso mais j ai été vraiment déçu par le design des nords encore représentés comme des culturistes brutasse... Alors que la DA de cet univers est vraiment chouette là on a du cliché vu déjà 1000 fois et en mieux (mierce). Ceci dit les orcs me plaisent pas mal et je suis intrigué par cette faction qui a l air branché folklore/mythologie irlandaise.

Les factions sont toutes "plurielles". Par exemple, les Nords vont voir les "barbares" classiques se mélanger aux créatures soumises par les demi-dieux que sont les Eirenjahr, aux valkyries qui forment un contre pouvoir aux druides du Nord etc ... Les nords c'est aussi ça :

[Image: nords-skald.jpg]

[Image: nords-konungyr-.jpg]

Citation :le temps... Ce putain de temps. Le monde ludique de la figurine me paraît bien étendu pour un marché aussi restreint, un loisir coûteux et aussi chronophage. Même si je trouve à conquest des qualités indéniables je ne vais pas mettre mes autres gammes au placard... Et j ai juste pas le temps de rajouter encore un tas de fig à ma collection. J'ai l'impression que toute cette offre est en ordre trop dispersé. Sortez moi un univers et une da comme conques, des fig comme mierce et un jeu qui demande pas des nuits entières pour une partie et je signe. En attendant j'ai juste pas le temps... Trop de trucs, tout trop long... Ça amène à faire des choix ultra sélectifs.

Test "Premier Sang", la version escarmouche du jeu. Vraiment. La mécanique du jeu est tellement fluide, l'effectif de figurine limité. En tant que Vanguard, j'ai accès à un montant à dépenser sur le shop officiel. Si tu le souhaites, on sélectionne ensemble les figs de la gamme qui te font plaisir, tu les as avec très grosse réduc (genre 80% hein) et tu pourras te faire ton avis au pinceau et en jeu. Quand je voix ce que tu fais depuis deux ans en peinture, j'imagine seulement un géant ou un personnage...


Et au passage, une photo de la bête qui arrive :

[Image: facebook_1632907678706_68489112084288706...height=675]
Bordel.

[Image: 239709521_4618392954877787_5668586263598649329_n.jpg]
(02-10-2021, 12:01)Moskito a écrit :
Citation :les figurines, pour un prix pas si éloigné de la concurrence (suivez mon regard) sont loin voir très loin de soutenir la comparaison en terme de détails et de sculpture. Certains Perso et monstres (ce géant... Là il l enfonce la concurrence) sont très chouettes mais la plupart des troupes sont très décevantes (celle que j'ai eu l occasion de voir c était limite grossier).

Cela concerne la première année de sorties. J'ai entre les mains les grappes plastiques de la dernière génération. C'est du GW hein, ni plus ni moins. Et je suis un gros joueur AoS / 40k. En tant que joueurs Cent Royaumes, je joue les figs sorties à la première vague et avec un bon coup de pinceau, je suis plutôt content du résultat (visible quelques pages en arrière).

Possible... mais même les troupes de base orcs ne me paraissent pas folles: poses en "T", détails qui ont l'air d'être bouffés.

Et j'ai eu des grappes de chevaliers en main, ils sont certes gros... mais vraiment pas fou niveau détails et sculptures. Presque comme s'ils avaient été conçus pour du 28mm mais qu'on les avait produit en 40 (ou 35, ou 38, sait plus).

Et les Nords pareil. En fait il n'y a que les personnages qui ont l'air de vraiment faire le taff.

Un exemple (et je prend l'unité que j'apprécie le plus):

[Image: nords-huskarls.jpg]

Y a vraiment ce côté "armoire à glace/petite tête" qui me dérange. D'ailleurs je trouve souvent que ce sont les têtes qui posent le plus problème: on croirait qu'elles sont trop petites, mal définies.

Par contre, je trouve ce kit bourré d'idées et de détails sympas.

Citation :
Citation :là vraiment un truc Perso mais j ai été vraiment déçu par le design des nords encore représentés comme des culturistes brutasse... Alors que la DA de cet univers est vraiment chouette là on a du cliché vu déjà 1000 fois et en mieux (mierce). Ceci dit les orcs me plaisent pas mal et je suis intrigué par cette faction qui a l air branché folklore/mythologie irlandaise.

Les factions sont toutes "plurielles". Par exemple, les Nords vont voir les "barbares" classiques se mélanger aux créatures soumises par les demi-dieux que sont les Eirenjahr, aux valkyries qui forment un contre pouvoir aux druides du Nord etc ... Les nords c'est aussi ça :

Il y a quelques persos (ceux que tu montres et le jarl) qui sont un peu différents oui... mais les troupes, c'est majoritairement du gros barbares à gros muscles. Après, y a des détails sympas sur les huscarls comme je le disais.

Et en regardant sur le site, je suis tombé sur une unité que je ne connaissais pas et qui me plait beaucoup:

[Image: pmx9kh9c56c61.jpg?width=3508&format=pjpg...f826f4e7b2]

Ceux là sont vraiment cool.... mais 100 balles??? ouate ze feuk ai-je envie de dire... Pourquoi ce tarif? C'est à cause de la résine? On est sur des tarifs à la Mierce là. Ou on se moque de la boîte Black Templar de GW, mais on en est pas loin (sachant que dans cette boîte il y a un bouquin et qu'une des 13 fig est un gros dreadnought).

Mais on voit que c'est bien plus fin que les kit plastiques, et c'est peut-être là qu'est le problème: on a soit du plastique pas terrible, soit de la résine assez chouette mais hors de prix, à cause de l'échelle.

Citation :
Citation :le temps... Ce putain de temps. Le monde ludique de la figurine me paraît bien étendu pour un marché aussi restreint, un loisir coûteux et aussi chronophage. Même si je trouve à conquest des qualités indéniables je ne vais pas mettre mes autres gammes au placard... Et j ai juste pas le temps de rajouter encore un tas de fig à ma collection. J'ai l'impression que toute cette offre est en ordre trop dispersé. Sortez moi un univers et une da comme conques, des fig comme mierce et un jeu qui demande pas des nuits entières pour une partie et je signe. En attendant j'ai juste pas le temps... Trop de trucs, tout trop long... Ça amène à faire des choix ultra sélectifs.

Test "Premier Sang", la version escarmouche du jeu. Vraiment. La mécanique du jeu est tellement fluide, l'effectif de figurine limité. En tant que Vanguard, j'ai accès à un montant à dépenser sur le shop officiel. Si tu le souhaites, on sélectionne ensemble les figs de la gamme qui te font plaisir, tu les as avec très grosse réduc (genre 80% hein) et tu pourras te faire ton avis au pinceau et en jeu. Quand je voix ce que tu fais depuis deux ans en peinture, j'imagine seulement un géant ou un personnage...

Merci beaucoup pour la proposition.... dans l'absolu, ça me tenterait bien de mettre les pinceaux sur un ou deux persos nords ou orcs.

Mais pour être parfaitement honnête, ça s'arrêtera là parce que quand je parle de contrainte temps, c'est que j'ai plus 5 minutes. Du coup, fait en plutôt profiter quelqu'un qui sera vraiment potentiellement attiré par le jeu. Parce qu'en plus, je joue extrêmement peu et j'habite un coin vraiment paumé (miser sur moi pour faire connaître un jeu, c'est se tirer une balle dans le pied). Mon trip c'est plutôt la peinture, mais que ça me prend un temps fou et que je sais déjà plus ou donner de la tête avec tout ce que j'ai.

Le sens de mon propos était de dire que beaucoup d'entre nous sont déjà solidement équipés, et qu'il faut des arguments de poids pour nous faire plonger. On est obligé d'être ultra sélectif (surtout quand comme moi le budget fig n'est pas ouf.... je peine à claquer plus de 60 balles là dedans mensuellement (en moyenne, y a des périodes, j'achète que dalle). Sachant que j'aime les JV et les JDR aussi... Pour 50 balle, t'as que dalle de nos jour = ultra sélectif).
(Modification du message : 05-10-2021, 11:18 par Egill.)