Conquest (Para Bellum Wargames)

667 réponses, 155382 vues

(24-01-2021, 18:58)Llenard a écrit : Comme dit Cyrus, pour être sûr que les gens achètent leurs figurines et que finalement leur jeu ne soit pas juste un set de règles, ça me semble évident.
C'était un peu réthorique comme question... Wink
Je trouve étrange quand même que, compte tenu de ce que l'on peut observer facilement dans nos cercles, les boites soient si aveugles/non récéptives au fait qu'il y a un vrai potentiel de vente secondaire en dehors des gens qui jouent à leurs jeux... J'entends bien pour le côté recherche du client captif (il parait qu'on dit fidèle?) mais quand on a pas la force de frappe du poids lourd, je me demande si s'est bien pertinant... Où alors... Ils voient à long terme et on préparé la taille de leur gamme pour l'échelle GW de dans deux/trois ans! ^^

Pour la peinture de petite échelle, je suis assez partagé. Pour barbouiller du table top -- base + lavis : oui c'est plus rapide. Si on veut avoir un rendu un poil plus sympa, c'est pas si facile que ça.
(Modification du message : 25-01-2021, 14:18 par Jaguar_Flemmard.)
Citation :Du moins il ne recoupe pas du tout le ressenti de mes potes modélistes (certains avec plus de 30 ans de pratique) et mon vécu perso : en fait, contrairement à ce qu'on pourrait croire, plus les figurines sont petites, plus elles se peignent rapidement et facilement avec peu de techniques. Une armée de Warmaster ou d'Epic est plus 'accessible' qu'une armée entière de feu Warhammer Battle par exemple.
Et petit ne veut pas forcément dire qu'il n'y a que très peu de détails dans la gravure, pourtant c'est un peu ce qu'il sous-entendrait.

Gros +1, plus c'est petit, plus c'est facile.
Parlant de sorties, deux nouvelles aujourd'hui: l'Armaster et le Catabolic Node!

Ce sont des lieutenants, c'est à dire des unités sans profil fixe (ils ont le profil de l'unité dans laquelle ils se trouvent) mais qui fournissent des bonus à leur groupe. Par exemple l'Armaster donne un bonus d'attaque de 1 à tous les soldats de son unité, le Catabolic Node lui fait... Exploser ses copains au contact de l'ennemi. Faut bien prévoir son coup. x)

Armaster:

[Image: armsmaster.jpg]

Catabolic Node:

[Image: catabolic-node.jpg]
[Image: Shield-Biter-Conquest-The-Last-Argument-Of-Kings.jpg]
L'angle de vue des photos ne met pas vraiment en valeur les figurines.
Domage car la surtout les 2 premiers ont dirait qu'ils ont un truc coincé dans le c*l !
J'ai vu des demandes pour des figurines peintes Wink

Au passage, on a un groupe de joueur dans les environs de Colmar (pas mal d'anciens d'Infinity d'ailleurs).

[Image: JJK9MPG.jpeg]

[Image: ys0Ei66.jpeg]

[Image: gPQfcCs.jpeg]

[Image: rAK5KkU.jpeg]

[Image: XKThy0H.jpeg]

[Image: mHv4XiI.jpeg]

[Image: mRJyCg5.jpeg]
(24-01-2021, 17:34)Jaguar_Flemmard a écrit : Pourquoi ils ont pas sorti leur gamme en 28/30mm... Pourquoi?! Cry

Je pense que c'est pour la même raison que GW qui a changé d'échelle. Les gens achètent au visuel, sur internet, au coup de coeur, sans avoir eu le fig en main. Et en photo, les grosses échelles c'est plus vendeur. Tu simules une pseudo finesse du plastique, tu peux faire des proportions plus réalistes, des détails, ...
Après vu que la difficulté de peinture va croissante avec l'échelle, tu auras une qualité décroissante en club/tournoi ou chez monsieur tout le monde qui n'a pas le skill et le temps d'un peintre studio.

Sinon effectivement il y a de plus en plus de belles figs sur cette gamme, dommage pour l'échelle, j'aurais pu proxyser du KoW.
.
(26-01-2021, 13:36)Reldan a écrit :
(24-01-2021, 17:34)Jaguar_Flemmard a écrit : Pourquoi ils ont pas sorti leur gamme en 28/30mm... Pourquoi?! Cry

Je pense que c'est pour la même raison que GW qui a changé d'échelle. Les gens achètent au visuel, sur internet, au coup de coeur, sans avoir eu le fig en main. Et en photo, les grosses échelles c'est plus vendeur. Tu simules une pseudo finesse du plastique, tu peux faire des proportions plus réalistes, des détails, ...
Après vu que la difficulté de peinture va croissante avec l'échelle, tu auras une qualité décroissante en club/tournoi ou chez monsieur tout le monde qui n'a pas le skill et le temps d'un peintre studio.

Sinon effectivement il y a de plus en plus de belles figs sur cette gamme, dommage pour l'échelle, j'aurais pu proxyser du KoW.
.

Tout dépend de l'armée que tu joues mais les monstres de taille intermédiaire font de bons monstres pour kings of war. Et l'infanterie de taille normale aussi : j'en connais un qui utilise ses dragon slayers comme golem d'obsidienne/golem de pierre, ça rend vraiment bien Smile.
Par contre pour les grandes créatures, j'ai un doute sur le fait que ça tienne sur un socle de 75mmx75mm particulièrement pour le Jötnar des montagnes.
Par contre pour l'échelle, c'est vraiment très grand. On réalise mal en photo mais par exemple un arbalétrier humain avec un genou à terre fait déjà une grande tête de plus que son équivalent 28 mm debout. Et les miliciens humains (vraiment la bidasse de base, rien d'impressionnant donc) font le gabarit d'un stormcast eternal.
Chose amusante : les dweghoms (nains) font pratiquement la même taille que l'humain de base.

@"Moskito" : :éblouissement: Ces chevaliers Heart !
(Modification du message : 26-01-2021, 14:45 par Jalikoud.)
Citation :Par contre pour les grandes créatures, j'ai un doute sur le fait que ça tienne sur un socle de 75mmx75mm

Oh tu sais il y en a qui joue des archangel comme dragon elfe et des mountain king comme élémental majeur de terre LOL
Topic de discussion du jeu ouvert ici pour ne pas interférer avec les news : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=7525
On verra à terme comment le jeu vit (ou meurt...) et si y'a besoin d'ouvrir une sous-section.
(Modification du message : 30-01-2021, 21:44 par Cyrus33.)