Les jeux de figs de chez nous

94 réponses, 17837 vues

C'était québécois. Francophone, donc.
1999 j'ai pas su que c'était français, je suis ignorant sur le coup.
Fenryll avait son jeu, oui, je le foutrai dans ma liste.

Avec :
Citation :Il y en a un autre dont le nom ne me revient plus mais dont on avait parlé sur ce forum : esthétique très particulière avec une faction de morts-vivants dont une fig était un baron samedi avec une grande faux et une autre faction sinisante aux cavaliers montés sur tigres volants. Le jeu (plutôt bon) s'est lamentablement vautré suite à la politique commerciale inepte de ses auteurs (français)
Para Bellum, non ? Mais pas le même que le truc en cours qui vient de Malte.

le squat
de repos
(28-11-2020, 16:59)Minus a écrit : Oui oui, je me souviens bien de tout ça. Mais j'avais zappé que c'étais français.

Québécois plutôt? Francophone en tout cas
Pour fenryll, c'est frères d'arme il me semble leur jeu.
Parabellum n'était pas le nom de l'éditeur de 1999?
C'est vieux tous ça!!
C'est ça?

https://boardgamegeek.com/boardgame/23535/1999

Le nom de l'auteur et de l'éditeur ne sonnent pas très français en tout cas

Edit: Suédois
(Modification du message : 28-11-2020, 17:43 par Ragnar.)
Fleet Commander de Capsicum Games (bataille spatiale - SF) que l'auteur lui-même considère comme un jeu avec figurines même s'il utilise un plateau. En tout cas mon groupe de jeu et moi le pratiquons clairement comme un jeu avec figurines.
(Modification du message : 28-11-2020, 17:51 par latribuneludique.)
(28-11-2020, 16:02)Minus´' a écrit :
(28-11-2020, 14:43)Cyrus33 a écrit : AdG (Art de la guerre) en histo. une référence.
Toujours en "histo" pure et dure, faut aller fouiller du côté du mag Vae Victis, ils ont publié pas mal de règles notamment...
J'ai inclus AdG. Mon club du Nord y jouait tout le temps !
DbA c'est Français ?
Je laisse pour le moment les Vae Victis de côté, parce que sauf erreur ils en ont une liste longue comme le bras. Après si ça paraît utile à quelqu'un, je peux faire une liste "histo". Toutes ces règles sont française d'ailleurs, ou y a des traductions/adaptations ?

Du même auteur : Blitzkrieg en ww2

Sinon OPEX?

Chaos au Caire ou bien c’est une trad’?
(Modification du message : 28-11-2020, 18:18 par jojogeo.)
Je crois que Chaos au Caire est une traduction en effet.
Oh la vache... Ça fait du monde ! Y en a combien encore en activité, à part Astrahys et Éden ? (j'entends par là distribué)
(28-11-2020, 19:34)colonel saunders a écrit : Oh la vache... Ça fait du monde ! Y en a combien encore en activité, à part Astrahys et Éden ? (j'entends par là distribué)
Eden est plus distribué justement, hélas.
Mais bonne remarque, je vais essayer de différencier ce qui existe encore.

Un truc intéressant, pour ma part, c'est qu'en SF à part nous (Mars) y a pas grand chose.

Je mettrai à jour, vous inquiétez pas, mais là je suis en mode bourre pour une règle de jeu pour Ludinord... putain on a pas idée... LOL
Trauma écrite par Didicat, une règle générique adaptée de AT43.