J'ai découvert Infinity avec Code One et j'ai quelques parties à mon actif.
En termes de comparaison, pour le format, j'irais plutôt voir du côté de Warmachine/Hordes - que j'ai pas mal pratiqué - mais toujours en mode casual-semi compétitif mou.
Je trouve que Warmachine possède un core rules assez simple mais une difficulté très rapidement croissante avec les richesses des profils et de leurs synergies.
Je trouve ICO bien plus accessible. Certes les règles amènent un petit chamboulement dans la logique avec sa simultanéité des actions/réactions, mais le jeu reste facile de prise en mains quand on a compris le truc et aussi grâce aux profils bien plus "simples" (dans le sens où il y a moins de règles spéciales dans tous les sens).
En fait, j'ai plus rapidement vu des débutants complets comprendre les tenants aboutissants d'une partie à ICO qu'à Warmachine (où clairement il faut vraiment pratiquer pour saisir l'intérêt réel du profil d'une figurine).
Donc pour moi, le plus long à ICO, c'est de se faire une table suffisamment dense et qui a de la gueule ^^
Je passerais sans doute au final à Infinity N4, mais pour l'instant ICO convient parfaitement à mes attentes.
Et je confirme deux choses : ICO est bien plus léger que la dernière version de 40K (que je trouve hallucinante de lourdeurs, mais c'est un autre sujet) et le livre de règles est certes épais, mais à l'instar des règles de WH/Hordes, c'est un exemple en matière de rédaction de règles (là aussi si on a compris la logique de vouloir éviter toutes confusions et problèmes de wording)
En termes de comparaison, pour le format, j'irais plutôt voir du côté de Warmachine/Hordes - que j'ai pas mal pratiqué - mais toujours en mode casual-semi compétitif mou.
Je trouve que Warmachine possède un core rules assez simple mais une difficulté très rapidement croissante avec les richesses des profils et de leurs synergies.
Je trouve ICO bien plus accessible. Certes les règles amènent un petit chamboulement dans la logique avec sa simultanéité des actions/réactions, mais le jeu reste facile de prise en mains quand on a compris le truc et aussi grâce aux profils bien plus "simples" (dans le sens où il y a moins de règles spéciales dans tous les sens).
En fait, j'ai plus rapidement vu des débutants complets comprendre les tenants aboutissants d'une partie à ICO qu'à Warmachine (où clairement il faut vraiment pratiquer pour saisir l'intérêt réel du profil d'une figurine).
Donc pour moi, le plus long à ICO, c'est de se faire une table suffisamment dense et qui a de la gueule ^^
Je passerais sans doute au final à Infinity N4, mais pour l'instant ICO convient parfaitement à mes attentes.
Et je confirme deux choses : ICO est bien plus léger que la dernière version de 40K (que je trouve hallucinante de lourdeurs, mais c'est un autre sujet) et le livre de règles est certes épais, mais à l'instar des règles de WH/Hordes, c'est un exemple en matière de rédaction de règles (là aussi si on a compris la logique de vouloir éviter toutes confusions et problèmes de wording)