(01-08-2021, 21:08)colonel saunders a écrit : Bon, attisé par ces news, je me tâte vraiment à tenter Infinity d1ns sa version "light", aka Code One. Mais je me suis laissé dire que c'est quand même 90 pages de règles... Du coup, ma question : c'est vraiment si accessible que ça ? Parce que si je dois passer mon temps à faire des aller retour d1ns le livre de règles, bon... ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Sincèrement les règles sont pas si importantes que ça. Le livre de règles contient énormément de redites! Déjà on a 20 pages qui sont le guide de démarrage ... et ça suffit en soit.
Le reste du livre reprend les basses du guide de démarrage (redite n°1) et rajoute pleins d'exemples. Ensuite tout au long du livre on rappelle comment faire les jets d'opposition, les ORA etc ... au moins 1 ou 2 fois.
Bref, au départ je lisais tout pendant qu'il y avait des nuances mais en fait non. Donc on fine c'est moins indigeste que la pléthores de règles de 40k.
Et en plus l'application mobile de création de liste pour code One (infinity army) permet également un renvoi vers un wiki pour les règles spéciales des profils. En cliquant sur les mots clefs (Dodge, camo, etc) on a les règles associées. Franchement c'est bien foutu à ce niveau, pas besoin d'ouvrir le bouquin de règles en partie.
Par contre ça ne marche pas pour les règles des armes.
Bref, pour avoir 5 parties au compteur (dont une avec marduck) c'est vraiment accessible. La seule grosse difficulté à mon avis c'est de bien se rappeler qu'on résout l'ensemble des actions du joueur actif et réactif à la fin ... dur de pas se précipiter sur le dé lorsqu'on annonce tirer sur quelqu'un.