Pinceaux

58 réponses, 12551 vues

Excellent post ! J'ai les mêmes problèmes et après avoir acheté chez "artmania" 3 davinci en mars dernier et je les ai changer dernièrement. Bon pendant le confinement j'ai peint plus de 300 figs ^^.
(13-11-2020, 14:03)Egill a écrit : Je vois que je suis pas le seul à galérer.

Citation :J ai trouvé mon bonheur chez greenstuffworld.

T'as pris les "gold" série? Sont biens?

Objectivement, je trouve les poils plus souples que les kolinsky mais je peux quand même peindre avec précision, le réservoir est moindre aussi.
Faute de grive on mange des merles!
J'ai envie de tester les Artist opus et faire craquer la tirelire (tester plusieurs tailles).

Le site "wargame spirit", c'est fiable? Quels délais de livraison?
(13-11-2020, 19:16)ALGHEROTH a écrit : Bon pendant le confinement j'ai peint plus de 300 figs ^^.

Exclamation Exclamation
(14-11-2020, 14:28)BananeDC a écrit :
(13-11-2020, 19:16)ALGHEROTH a écrit : Bon pendant le confinement j'ai peint plus de 300 figs ^^.

Exclamation Exclamation

Ça sent le fight ! Ça a touché sa petite corde sensible ^^

Sinon pour wargame Spirit, pas entendu de mauvais retours; par contre vu la période je tenterais un coup de fil ou mail pour confirmer si c’est dispo et si pas de soucis de livraison ?
(Modification du message : 14-11-2020, 22:42 par jojogeo.)
Désolé pour la digression mais oui j'ai bien fais 300 figs pendant le confinement. J'ai peint tous mon Reichbusters reçu pendant le confinement , mes morts vivants pour saga ainsi que du chaotiques et du milite christy toujours pour saga. Je n'en tire aucune gloire car j'étais un planqué du confinement. Seulement une grosse satisfaction d'y être arrivé !
J'ai commandé des artist opus, directement sur leur site (ailleurs, soit c'était pas en stock, soit y avait des frais de port exhobitants, alors que là, alors qu'ils sont en Angleterre, j'en ai eu pour 2,29 euros... allez comprendre... j'espère juste les avoir avant la saint glin glin).

J'vous ferai un petit retour si ça vous tente.
Perso j'utilise toujours les Raphael 8404 et ça se passe bien. Je dis pas qu'il m'est arrivé d'avoir des surprises, mais sur la longueur ça roule.
Moi j'ai deux petites questions:

j'ai lu plusieurs fois que les poils naturel venaient de martres d'elevages, et d'autres m'affirment que c'est des martres sauvages chassé. Du coup quel sont vos sources d'information?

Mon ludicaire du coin vend des pinceaux en poil synthétique et naturel valléro, mais les prix des naturel sont aussi chère que les raphael. Quelqu'un les a testé? Notamment savoir si la pointe tient bien dans le temps.
De mémoire, j'avions vu passer un article dans le CI ou le monde ya 7-8 ans sur les industrie en chine/sibérie qui évoquait les élevages et les pinceaux d'arts étaient dans le lot des clients. En même temps avec une prod' croissante, si c'était de la chasse ya 40 ans, ils ont bien dû industrialiser le process depuis, c'est plus pratique, plus rapide, tu n'abîmes pas la fourrure et tu peux les réutiliser en arrachant comme pour les lapins angora. Tout bénef parce que tu produits plus et ta marche explose...

le squat
pas fan du synthétique mais...