Pinceaux

58 réponses, 12900 vues

Oui Da Vinci Maestro.
Il y a un décalage dans les tailles, je crois que le Da Vinci T2 correspond au Raphaël T0. Mais dans le doute, demande à Dim, il se fera un plaisir de te renseigner je pense.

L'avantage chez Minisocle, c'est que c'est un peintre de figs, donc les pinceaux tu les reçois ils sont nickel. C'est pas une grande surface d'art créatif.

(je précise que j'ai pas d'actions chez lui)
Ok nickel!

Yep! Vu qu’il a l’air minutieux et passionné autant se tourner vers lui dans mon cas.

Encore merci mon Minus ^^
Une question qui n'est pas un troll, pourquoi prendre du Da vinci plutot que du raphael ? merci
Parce que parfois le Raphaël est absolument introuvable. Tout simplement. ^^
d'accord ! je savais pas. j'avoue que j'en ai pas commandé depuis des lustres....un bon savon beau arts et une bonne pratique et ça dure, ça dure les raphael ! (et surement les autres pinceaux de meme qualité).

merci !
Ca dure mais ça s'use quand même. C'est quand tu rachètes le même neuf et que tu le mets à côté que c'est flagrant. Exclamation
(23-10-2023, 17:16)FAM a écrit : Une question qui n'est pas un troll, pourquoi prendre du Da vinci plutot que du raphael ? merci

Pas de soucis mon FAM ^^

Depuis des « décennies » (.je vais oser le dire ainsi) j’avais toujours tourné avec des 8404 en 2-1-0-000.
Il y a 6-7 ans Raphael a mis sur le marché des 8404… qui ne valent plus les anciens (pour moi): les « nouveaux » se reconnaissent à leur manche après la virole qui est plus épais et galbé.
Ces derniers sont loin de la qualité de leur aîné : pointe qui tient, et surtout qui tient dans le temps quand on sait entretenir un pinceau.
Quand tu te dis que tu as fait il y a quelques années un stock de 8404 et qu’en une soirée tu dois en tester 3 pour en trouver un de valable, et vu les prix « délirants de nos jours » merci mais c’est se foutre de la gueule du client !
Quand tu es obligé d’essayer de couper pour trouver une pointe et/ou que ton pinceau « s’epile? s’epoile? ^^ » à chaque session, c’est non!
Fin 2021 j’ai attaqué avec les 3 series 7 de W&N qu’il me restaient: pointe nickel, plus de ressort qu’un 8404 et un peu moins longs et larges (un 7 no2 équivaut à un 8404 no1 ou un peu plus),

J’ai récupéré des Roubloff avec une nomenclature bizarre: marrants mais très loin de la qualité d’un w&n

Je voulais tenter des Broken Toad, mais quasi introuvables chez nous et les frais de cochon outre manche…

J’entends pas mal de monde parler des RGG (Red Grass Games).

Je vais tenter un autre pinceau artis opus, mais le dernier et premier essai j’en suis resté totalement dégouté !
(Modification du message : 23-10-2023, 18:14 par jojogeo.)
donc je retiens le bon plan de Minus ! Les miens raphael sont encore bons (achetés ya qques années), mais la prochaine fois....

merci
(23-10-2023, 18:34)FAM a écrit : donc je retiens le bon plan de Minus ! Les miens raphael sont encore bons (achetés ya qques années), mais la prochaine fois....

merci

Yep le souci dans les rares commerces « d’arts » quand je vois la tronche des pinceaux…
Les prix? Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Dans les 2-3 boutiques « figs » c’est du PA qui est vendu mais je n’en a pas repris depuis une quinzaine d’années.

Comme l’a dut notre Minus: le Dim’ étant du milieu et de ce que j’en ai vu il n’a pas le « profil » de certains (et son histoire fait un peu malheureusement penser à ls mienne), je ne le vois pas proposer et envoyer du matos pourri.