Mon p'tit chouchou, c'est...
Le gros tas de muscles de Sceptik
65.00%
13
Le rat mécanique de Ludmar
35.00%
7
20 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] La peur n'évite pas le danger!

69 réponses, 9466 vues

Super taf des deux côté, déjà je salue les conversions (Ludmar c'est évident quand on connait la fig, Sceptik c'est sa signature). J'essaye de pousser un peu l'analyse :

- côté Ludmar, ce qui est bien :
- la fiole sur le dos, très bien réalisée, l'effet de liquide est bien rendu (pour m'être cassé les dents sur ce genre de truc, je sais que c'est pas si simple)
- peinture très soignée, très propre, très maitrisée

ce qui pourrait être amélioré :
- la dominante aux couleur froide est trop uniforme, il manque des tons chauds quelque part pour équilibrer l'ensemble à mon avis
- le métal est trop uniforme (ça a été dit) et ça manque de contraste, ceci dit, je pense qu'une solution pas trop compliquée serait de faire les ombres avec une encre aux tons chaud, par exemple terre de sienne brulée. Ca permettrait de mettre une couleur chaude quelque part et corriger le défaut numéro 1 du même coup.
- sinon une autre solution aurait été de faire l'alambic, la hache et le plasma d'une autre couleur, chaude celle-ci (rouge, orange ou magenta, choisi ton poison)
- le vert de la robe pourrait être aussi plus travaillé dans les ombres, avec un glaçis de brun-rouge très léger peut être ? Mais je pinaille

- côté sceptik, ce que j'aime :
- la dynamique de la figurine, qui est mis en valeur par la peinture
- la peau est bien gérée, c'est très organique et ça fonctionne bien

ce qui pourrait encore améliorer la fig :
- je dirais qu'elle a le problème inverse de celle de Ludmar, on a pratiquement que des tons chauds, mais le bouclier blanc permet d'apporter une touche de tons froid et équilibre le tout. Peut être qu'avec un glacis rapide d'encre aux tons froids (bleu ou violet par exemple) dans les creux des muscles ça pourrait encore pousser le contraste et équilibrer encore un peu plus l'ensemble
- le mec a un truc sur sa cuisse gauche j'ai pas compris ce que c'était : cicatrice ? morceau de futal ?
- alors je pinaille mais il y a un léger déséquilibre au niveau de la composition entre la masse et le symbole au centre du bouclier, qui sont de la même couleur, pour moi il manque un troisième élément qui ramènerait le regard du spectateur vers le point focal (cad la tête du guss). peut être quelque chose du style collier ou chaine autour de son cou ou symbole au niveau de la tête ? Du coup tu pourrais pousser les éclaircissements sur ces trois éléments sans craindre de détourner l'attention du reste de la figurine...

Bref, au final, il faut bien trancher, je vote le bouclier blanc de sceptik Smile
Merci pour cette analyse et ceux même si tu votes pour Sceptik!
Merci beaucoup pour vos retours, vos votes, et ton analyse poussé Abrusio, ça fait très plaisir.

En tout cas, qui que ce soit qui gagne cette dent, merci beaucoup Ludmar pour ta participation super chouette!
(Modification du message : 26-11-2020, 12:16 par Sceptik le sloucheur.)
(26-11-2020, 12:16)Sceptik le sloucheur a écrit : Merci beaucoup pour vos retours, vos votes, et ton analyse poussé Abrusio, ça fait très plaisir.

En tout cas, qui que ce soit qui gagne cette dent, merci beaucoup Ludmar pour ta participation super chouette!

Tu dis ça parce que j'ai fait un rat avoue Tongue

Moi je te remercie car au moins ça m' a permis de finir cette figurine qui était dans une boite de puis 6 mois. (KT skaven done)

Puis j'ai pu profiter de tes créations figurinistiques toujours top. Ps c'est pour jouer à quoi ?
C'était cool!
Je vais lui créer des règle pour Zona Alfa. Je voulais depuis le début créer des sur-êtres, comme des vampires, loup-garous ou des êtres génétiquement modifié.


Est-ce que l'on clos ici, donc?
(Modification du message : 01-12-2020, 11:23 par Sceptik le sloucheur.)
Vendu amuse toi bien avec ma dent Sick
(01-12-2020, 11:52)Ludmar a écrit : Vendu amuse toi bien avec ma dent Sick

Je vais me faire un collier!
(26-11-2020, 11:33)Abrusio a écrit : - la dominante aux couleur froide est trop uniforme, il manque des tons chauds quelque part pour équilibrer l'ensemble à mon avis
- le métal est trop uniforme (ça a été dit) et ça manque de contraste, ceci dit, je pense qu'une solution pas trop compliquée serait de faire les ombres avec une encre aux tons chaud, par exemple terre de sienne brulée. Ca permettrait de mettre une couleur chaude quelque part et corriger le défaut numéro 1 du même coup.
- sinon une autre solution aurait été de faire l'alambic, la hache et le plasma d'une autre couleur, chaude celle-ci (rouge, orange ou magenta, choisi ton poison)

Pas trop d'accord, ta solution est possible bien sûr mais justement l’intérêt et l'originalité de sa bande est de rester à fond dans les tons froids.
Je pense qu'il peux arriver à plus contraster en restant dans ce trip, sans céder à la "facilité" d'utiliser une couleur chaude. Juste avec les ombres et lumières.
(01-12-2020, 13:27)Reldan a écrit : Pas trop d'accord, ta solution est possible bien sûr mais justement l’intérêt et l'originalité de sa bande est de rester à fond dans les tons froids.
Je pense qu'il peux arriver à plus contraster en restant dans ce trip, sans céder à la "facilité" d'utiliser une couleur chaude. Juste avec les ombres et lumières.

Merci... tu me donnerais une dent? Smile
Sujet MEGA BASTON WARMANIA mis à jour (post #1) !

https://warmania.com/forum/showthread.ph...ega+baston