[Au contact] - combat moderne

15 réponses, 3923 vues

J'ai trois petites questions:

- c'est combien la surface de jeu?
- Si j'ai bien compris c'est plutôt un jeu d'escarmouche, est ce que il y a des règles pour faire des parties de plus grande envergure?
- le système solo comporte il une campagne?
Adaptation possible pour les scenars de FOF; alors si on le prend par les sentiments...

https://jardinsdepierre.blogspot.com/202...WG8z50&m=1

Sacré belle opportunité surtout quand on connaît la qualité et le nombre de scenars/campagnes.

Pitit papa nowel... Smile
(Modification du message : 13-12-2020, 20:21 par jojogeo.)
(12-12-2020, 01:01)zagrout a écrit : J'ai trois petites questions:

- c'est combien la surface de jeu?
- Si j'ai bien compris c'est plutôt un jeu d'escarmouche, est ce que il y a des règles pour faire des parties de plus grande envergure?
- le système solo comporte il une campagne?

je contacte l'auteur et je te dis
(13-12-2020, 20:37)FAM a écrit :
(12-12-2020, 01:01)zagrout a écrit : J'ai trois petites questions:

- c'est combien la surface de jeu?
- Si j'ai bien compris c'est plutôt un jeu d'escarmouche, est ce que il y a des règles pour faire des parties de plus grande envergure?
- le système solo comporte il une campagne?

je contacte l'auteur et je te dis

Bonsoir, désolé mais je ne reçois pas toujours les alertes des forums...

Concernant la surface de jeu, cela dépend de l'échelle à laquelle vous jouez.
En 28mm, je préconise une table classique de 180x120cm minimum (mais j'aime les grands espaces...).
Cependant, vous pouvez ajuster à vos envies.
Si vous jouez des scénarios de force on force, ça va de 3'x3' (90x90 cm) à 6'x4' (180x120 cm).

C'est de l'escarmouche niveau section d'infanterie, soit de 30 à 50 combattants et quelques véhicules.
Le volume global dépendra de ce que les joueurs décident de faire.
Maintenant, si vous souhaitez jouer de plus gros effectifs (l'équivalent d'une compagnie, un peu comme dans Team Yankee), vous pouvez facilement aligner 1 section d'infanterie et 1section de blindés dans chaque camp.

Au delà de ces effectifs, cela nécessite une adaptation de la règle, pour laquelle j'ai déjà de solides pistes de réflexion.
En effet, aimant moi-même jouer à plusieurs et sur de grandes tables, je sortirai certainement un module gratuit permettant de jouer plusieurs sections sur une même table.
Si vous ne souhaitez pas attendre et jouer immédiatement plusieurs sections, le plus simple serait de ne mettre dans la pioche que les pions de commandement des groupes de combat et des équipes d'appui, mais pas les équipes des groupes de combat.

Le livre de règle propose un mécanisme permettant de jouer plusieurs scénarios dans le cadre d'une campagne, mais pas de campagne à proprement parler.
Le module solo peut être joué avec les règles de campagne.

J'espère avoir répondu à vos questions.
N'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations.
Vous pouvez également rejoindre le groupe facebook dédié, ou me contacter via le formulaire de mon blog (en signature de mes messages sur ce forum).

Ludiquement
Édit: oooops désolé! La Jojo spéciale ! Mais quel con...

A suivre trop de choses je fais n’imp’ re désolé
(Modification du message : 20-12-2020, 02:19 par jojogeo.)
Pas le bon jeu...