Bataillons Dark angel 1000pts

4 réponses, 1078 vues

Bonjour la communauté Warhammer V2

Allez je me lance,

Bon … J’ai comme projet de me lancer dans la V2 et de la faire connaitre à mes amis (Et ce grâce à votre fantastique travail sur TARAN). Pourquoi ? C’est simple ! C’est une version qui ne demande qu’a être jouée, où le fluff est pour moi le meilleur. De plus cette version est libre et peut laisser place à l’imagination. Pour finir c’est un excellent moyen de collectionner des figurines de Warhammer 40k et de reprendre plaisir à les peindre sans trop se ruiner.
Mon projet est simple. Il consiste à me constituer des « Bataillons » de 1000pts, qui pourront s’allier si le format de bataille augmente (même si 1000pts c’est le format que je préfère). Ces bataillons seront figés, c'est-à-dire une fois validé je constituerai une fiche technique de l’armée, avec fluff etc. Lors du lancement d’une partie, les joueurs n’auront qu’à choisir le bataillon de leur choix.
C’est pour cela que je vous sollicite afin de m’aider à les valider. Ce que j’entends par « valider » c’est de certifier par vos retours, que la liste est plutôt équilibrée et soit capable de faire des jolies choses sur la table sans se faire ruiner en 2 tours.
J’accorde un point important dans le fluff ce qui peut rajouter de la difficulté à optimiser pour le jeu mais les armées fluff sont à mon sens tout le plaisir du jeu.

Donc je me lance sans plus attendre
Une liste qui représente une compagnie de Dark Angel commandée par son maître.

Personnages

Maitre 115pts
• Pistolet plasma de maitre 10pts (carte unique)
• Epée énergétique 6pts
• Œil bionique 5pts ( carte commune )

Total : 136pts

------------------------------------------------------------------


Techmarine
33pts
-----------------------------------------------------------------


Escouade tactique
Equipement des Space Marine
Lance plasma lourd 40p
Lance plasma 8p

Equipement du Sergent
Epée tronçonneuse 2p
Pistolet à plasma 5p

Total : 355p
---------------------------------------------------------------------------------

Equipement des Space Marine
Lance plasma lourd 40p
Lance plasma 8p

Equipement du Sergent
Epée tronçonneuse 2p
Pistolet à plasma 5p

Total : 355p
--------------------------------------------------------------------------------

Appui
Char prédator 90pts
• 30pts bolter lourd
TOTAL : 120pts

999pts.

Ce qu’il me plait avec cette composition, c’est le rendu final du bataillon sur la table. Simple à constituer et à peindre. Je pense qu’elle peut tenir la route avec les nombreux plasmas présents dans l’armée.
Salut à toi Kozyjin.
Joli projet. Tu cherches des figs d'époque ou tu vas utiliser des récentes ?
Et au passage, tu peux te présenter plus en détails ici : https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=116
Salutations.
Si Patato passe par là il sera content de voir son commentaire sur Taran.

En attendant : c'est intéressant comme liste mais... Tu n'as pas peur de manquer un peu de variété ?
Déjà le trip "les DA étaient la première légion ils étaient livrés en premier en plasme ya 10 millénaires alors ils en ont plus que les autres" n'était pas existant en v2. Et ensuite le côté étrange de la chose a depuis été modifié dans le flouffe HH. Bref, pas de raison de t'y contraindre.

Du coup, à défaut de variété dans tes troupes (que tu auras possiblement dans d'autre forces si j'ai suivi), au moins au niveau de l'équipement ça peut être sympa : un LM avec d'éventuelles options ça apporte de la variété et du fun. Et si l'envie te taraude tu peux lui donner des missiles plasma.
Et un flamer pour remplacer un des deux plasma, parce que le promethium, c'est bon, c'est chaud, ça colle à la peau et que ça peut être utile en plus d'être drôle d'enflammer des cibles.

On est sur une version où le matériel a plein de petites règles bizarres, où on tape dans l'escarmouche et on personnalise plus, alors faut en profiter.

le squat
tentateur
Je suis d'accord avec le nain: c'est un peu dommage de filer du plasma à tout le monde comme seul spécificité dark angel. Et deux escouades identiques c'est un peu triste.

Pour travailler la spécificité des dark angels, je lorgnerais plutôt du côté Land speeder de la ravenwing plutôt que techmarine + predator.
Merci pour vos retours.


Citation :Salut à toi Kozyjin.
Joli projet. Tu cherches des figs d'époque ou tu vas utiliser des récentes ?
Et au passage, tu peux te présenter plus en détails ici : https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=116

Merci. J'ai une préférence pour les figurines récentes (je ne parle pas de la gamme primaris.... Sick ) , l'idée est de se faire plaisir avec un wargame au fluff énorme et avec la peinture. Helas je ne retrouve pas vraiment ce plaisir de peinture avec les anciens modèles. J'ai quand même quelques Eldar v2 qui seront intégrés par nostalgie. En effet j'ai oublié de me présenter à la communauté.


Citation :Salutations.
Si Patato passe par là il sera content de voir son commentaire sur Taran.
C'est tellement mérité.

Citation :
En attendant : c'est intéressant comme liste mais... Tu n'as pas peur de manquer un peu de variété ?
Déjà le trip "les DA étaient la première légion ils étaient livrés en premier en plasme ya 10 millénaires alors ils en ont plus que les autres" n'était pas existant en v2. Et ensuite le côté étrange de la chose a depuis été modifié dans le flouffe HH. Bref, pas de raison de t'y contraindre.

D'accord et j'ai envie de dire "c'est cool ! " car oui le fait de ne plus avoir cette contrainte ouvre d'autres possibilités.

Citation :
Du coup, à défaut de variété dans tes troupes (que tu auras possiblement dans d'autre forces si j'ai suivi), au moins au niveau de l'équipement ça peut être sympa : un LM avec d'éventuelles options ça apporte de la variété et du fun. Et si l'envie te taraude tu peux lui donner des missiles plasma.
Et un flamer pour remplacer un des deux plasma, parce que le promethium, c'est bon, c'est chaud, ça colle à la peau et que ça peut être utile en plus d'être drôle d'enflammer des cibles.

On est sur une version où le matériel a plein de petites règles bizarres, où on tape dans l'escarmouche et on personnalise plus, alors faut en profiter.

Oui c'est exactement ça. Dans d'autres bataillons Dark Angel à 1000pts on retrouvera justement des unités différentes( full Ravenwing etc... :rolleyesSmile afin de les combiner si on veut monter en point. Là le but de ce bataillon est d'avoir un aspect Compagnie dark angel plutôt orienté "Vanilla". Je suis d'accord sur le fait de ne pas varier l'équipement. Du coup, j'ai retravaillé une liste qui respire un peu plus la V2 je pense.


Citation :Je suis d'accord avec le nain: c'est un peu dommage de filer du plasma à tout le monde comme seul spécificité dark angel. Et deux escouades identiques c'est un peu triste.

Pour travailler la spécificité des dark angels, je lorgnerais plutôt du côté Land speeder de la ravenwing plutôt que techmarine + predator.

Les autres forces on les retrouvera dans d'autres listes alliées Dark Angel. C'est un peu étrange comme façon de faire mais ça me permet de faire des listes avec un thème fort, de procéder par projet sans trop m'embrouiller. Je suis d'accord, le doublon full plasma fait beaucoup trop V3.


Du coup je me suis penché sur une autre liste. Qui à mon sens offre peut être un peu plus de variété (J'ouvrirai par la suite d'autres sujets en fonction des listes proposées, ca sera plus propre) . A vous de me dire si on la valide ou pas Wink.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Personnages

Archiviste Copiste 97pts
• Pistolet plasma de maitre 15pts
• Epée de force 10pts
• Œil Bionique 5pts

Total : 127pts

------------------------------------------------------------------


Techmarine 33pts
• Scanner 1pts
TOTAL : 32pts
-----------------------------------------------------------------

Troupes
Escouade tactique
Equipement des Space Marine
Lance plasma lourd 40p
Lance plasma 8p

Equipement du Sergent
Epée tronçonneuse 2p
Pistolet à plasma 5p

Total : 355p
---------------------------------------------------------------------------------
Scout
Equipement des scouts
• 1 lance missile (frag/antichar) 45pts
• 3 bolters 9pts
Equipement du sergent
• Fusil à aiguilles 10pts
Total : 164pts
-------------------------------------------------------------------------------
Scout
Equipement des scouts orientés combat rapproché.
• 1 lance flamme lourd 40pts
• 3 Epées tronçonneuses 6pts
• Grenades antichars 15pts
Equipement du sergent
• Gantelet énergétique 10pts
Total : 171pts


Appui
Whirlwind 15pts
TOTAL : 150pts

999pts.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [40K V2] Armée Dark Angel 4000pts kozyjin 3 877 21-11-2020, 21:01
Dernier message: kozyjin