Dystopian Wars (Warcradle Studio)

65 réponses, 15121 vues

Moi c'est planetfall que j'attends LOL

Je pense qu'aucun de nous deux sera servi.

Mais oui de mémoire l'échelle était très petite et l'infanterie c'était le socle avec un symbole et un trou pour un mini dé.
Peut-être que là il feront comme pour Firestorm armada et ses socles de chasseurs : un truc pas à l'échelle pour pouvoir les représenter de façon convaincante sans trop jurer.
(21-11-2023, 10:36)icarius a écrit : Moi c'est planetfall que j'attends LOL

Je pense qu'aucun de nous deux sera servi.

Hélas je pense que tu as raison. Je peux le comprendre même si c'est frustrant, ils ont leur univers et ces deux jeux n'y collent pas vraiment... Cry

(21-11-2023, 10:36)icarius a écrit : Mais oui de mémoire l'échelle était très petite et l'infanterie c'était le socle avec un symbole et un trou pour un mini dé.
Peut-être que là il feront comme pour Firestorm armada et ses socles de chasseurs : un truc pas à l'échelle pour pouvoir les représenter de façon convaincante sans trop jurer.

Peut-être ont-ils changé l'échelle aussi... A l'origine Spartan Games voulait que Dystopian Wars permettent à la fois des combats navale, terrestre et aérien, d'où cette échelle étrange pour les unités terrestres et cette explication un peu bancale d'énormes blindés. Bancale parce qu'on imagine mal comment une nation de cette époque (toute steampunk soit elle)  pourrait déployer autant de monstres dans leurs armées...
Mais finalement c'est la partie navale qui était essentiellement jouée par la communauté et Armoured Clash est donc arrivé (Spartan Games était déjà mourant à ce moment là si je ne me trompe pas) en tant que stand alone.
(21-11-2023, 09:57)latribuneludique a écrit : Mon principal soucis, c'est l'échelle : Armored Clash c'est grosso-modo du 1mm ou 2mm (chaque véhicule est en fait une gigantesque machine) et l'infanterie est représentée par des pions (littéralement). Cela casse complètement l'esthétique générale je trouve et cela rend la chose assez peu sexy.

L'échelle change par rapport à l’ancien Armored Clash: Ce sera du 10mm
Ah ça c'est une bonne nouvelle !

Ils vont peut-être reprendre les règles de Planetfall du coup, non ?

Bon, j'aime toujours pas l'univers par contre. LOL
(21-11-2023, 14:52)latribuneludique a écrit : Ah ça c'est une bonne nouvelle !

Ils vont peut-être reprendre les règles de Planetfall du coup, non ?
Rien de moins sûr mais ils vont peut être s'en inspirer comme ils on fait pour le système de Dystopian wars.

(21-11-2023, 14:52)latribuneludique a écrit : Bon, j'aime toujours pas l'univers par contre. LOL
Jamais content Kiss

Pour finir voici le même tank à l'ancienne et la nouvelle échelle Wink

[Image: Blazing-Sun-Armored-Battle-Group.jpg]
(22-11-2023, 01:52)Xeribulos a écrit : Rien de moins sûr mais ils vont peut être s'en inspirer comme ils on fait pour le système de Dystopian wars.

S'ils peuvent pondre une version encore plus aboutie, c'est bonus ! Smile

(22-11-2023, 01:52)Xeribulos a écrit : Jamais content Kiss

Les goûts et les couleurs. Cela ne se discute pas. Smile

(22-11-2023, 01:52)Xeribulos a écrit : Pour finir voici le même tank à l'ancienne et la nouvelle échelle Wink

[Image: Blazing-Sun-Armored-Battle-Group.jpg]

Ah oui, ça c'est un blindé classique en termes Dystopian Wars (c'est à dire pas un truc gigantesque). On imagine la taille des autres véhicules représentés sur la photo. Avec un look modernisé par Wacradle Studios, tout cela devrait être plutôt pas mal du tout ! Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mythos par Warcradle Studios appolo 65 18,343 23-09-2022, 23:23
Dernier message: Ratus Norvegicus
  Bill & Ted par Warcradle Studios appolo 0 1,256 30-08-2019, 21:15
Dernier message: appolo
  [Warcradle studio] Lost World Exodus Xeribulos 19 8,412 04-04-2019, 00:12
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  Dystopian Age Xeribulos 13 4,256 04-06-2018, 21:48
Dernier message: Cycyl