Fichiers imprimables, "Patreon"... : le topic des nouveautés à imprimer

270 réponses, 86706 vues

(10-12-2020, 23:30)Jalikoud a écrit : J'en profite pour te demander (mais je me doute que la réponse ne va pas forcément être évidente) : avec un litre de résine, en supposant que tu utilises la totalité du litre, combien peux-tu imprimer de figurines 28 mm pas trop massives ?

Effectivement c'est difficile de répondre car ça dépend de nombreux paramètres (orientation, nombre de support, impressions ratées, ce que tu ne peux pas utilisé dans la bouteille, le bac, etc.).

Comme je n'imprime pas que des figurines, je ne peux pas directement te répondre, mais histoire que tu ais quand même une indication, j'ai pesé 5 figurines 28mm de piéton avec leurs supports et j'arrive à 22g. Disons que tu peux donc compter environ 5g par figurine soit avec un taux d'échec de 20% et une perte de 10% de matière inexploitable bah on arrive à plus d'une centaine par litre (bref, env. 50ct de matériau par fig).

Évidemment, si les figurines sont plus grosse, plus complexes, etc. ça fait moins... mais ça reste toujours rentable.

Messages dans ce sujet
RE: Fichiers imprimables, "Patreon"... : le topic des nouveautés à imprimer - par Kaoslave - 11-12-2020, 12:46

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Frontier MMF] X-TERRAIN "Unleashed", décors imprimables en 3D DecoQuest Workshop 0 430 20-08-2022, 16:49
Dernier message: DecoQuest Workshop
  [KS] Titan Forge a son KS en plus de son Patreon la queue en airain 1 1,113 19-05-2020, 20:15
Dernier message: pastouche
  Un projet vraiment sympa un Patreon d'impression 3D pour 40k urial 4 2,516 01-03-2019, 18:22
Dernier message: urial