SAGA, nouvelle édition en 2018

821 réponses, 166106 vues

(27-09-2018, 15:16)GeyseR a écrit : ça c'est une excellente nouvelle d'avoir un format officiel fantasy pour ce jeu... Vite faut que je me mette en vacance pour peindre plein de rackham ^^ ... ah merde j'ai pas encore pris le temps de tester KT avec le Rafounet, j'ai toujours pas fait ma partie solo necro pour LQEA... En faite, j'ai pas le temps de jouer...
;p

Oui je t'attend moi LOL
je suis au warp ce soir pour info Tongue
info du club des ludiques troupiers :
Dernière petite info, le supplément scénarios sortira pour novembre donc dans quelques mois, et il y a au moins une bonne dizaine de scénarios différents dont certains sont très modulables, permettant de les jouer de plusieurs manières totalement différentes.
Et comme confirmer ailleurs, la version fantastique est en phase de test :
- http://lesludiquestroupiers.blogspot.com...-neuf.html
- http://sagallt.blogspot.com/2018/10/saga...-test.html

Je copie / colle ici le passage essentiel...
Saga Fantastique est basé sur les univers Médiévaux Fantastiques. Ses sources d'inspirations allant principalement de Warhammer Battle, King of War, Dongons & Dragons, etc. et dans une moindre mesure Seigneur des Anneaux. Pourquoi dans une moindre mesure ? Je ne vais pas entrer dans les détails, mais dans Saga Fantastique, il est possible de jouer de "grosses" créatures et la magie est aussi omniprésente.
Cet univers va proposer 6 factions génériques mais quand même différentes dans leur types de troupes et leurs seigneurs : Les royaumes Libres, Les Royaumes souterrains, Les Peuples de la Nature, Les Morts-Vivants, La Horde et les Royaumes des Profondeurs. Après aux joueurs de choisir une faction qui se collent le plus à la bande qu'ils veulent jouer.

Merci Tuper War !
Nouveau supplément, un bouquin de scénars (et campagne ?), dispo fin novembre.

[Image: SAGA-Book-Of-Battles-Studio-Tomahawk.jpg]
(Modification du message : 19-10-2018, 17:08 par Cyrus33.)
Bon ben Cyrus33 je me suis acheté la boite d'elfe de RuneWars pour du SAGA fantastique, on pourra se mettre sur la gueule quand le supplément sortira.
(19-10-2018, 17:33)Jerreck a écrit : Bon ben Cyrus33 je me suis acheté la boite d'elfe de RuneWars pour du SAGA fantastique, on pourra se mettre sur la gueule quand le supplément sortira.

Cooooool  LOL ! Si t'as besoin de conseils (c'est un grand mot...), hésite pas Wink
GiLel et Caillou ont aussi de quoi jouer. Faudra voir ce que je peux goupiller comme listes avec mes Nordiques ou mes Hauts-Elfes.
Ceux de Runewars font très Elfes des bois...
Et inutile de dire que j’achèterai le supplément scénar direct Tongue
(Modification du message : 19-10-2018, 18:28 par Cyrus33.)
J'ai largement de quoi jouer des humains, des elfes et je trouverai bien comment jouer mes skavens...
De ce qu'on sait, il y aurait six armées et autant de plateaux. Ce sont davantage des archétypes, il n'y a pas un plateau par race Wink .

- Free Kingdom/Royaumes libres : humains, elfes de toute allégeance, nains, barbares, hobbits,...en gros tout ce qui vit à la surface et est d'alignement plus ou moins bon.
- Underworld Kingdom : tout ce qui vit en sous-sol (nains, gnomes, hommes-taupes, etc...).
- Deep kingdom : tout ce qui a une affinité avec la nature : elfes sylvains (ou pas), hommes-bêtes sympas, salamandres, néréïdes, etc...
- Undead : morts-vivants type Khemri, comte-vampires, etc... Ils ont une certaine forme de récursivité.
- The Horde : gens pas sympa, populeux et porté sur le contact viril. Orques, gobelins, trolls, yétis, ogres, etc...
- Underdark kingdom : peuplades souterrains d'alignement plutôt mauvais, peut invoquer des démons par exemple. Skavens, elfes noirs type draw par exemple, gobelins de la nuit, démons, etc...
(Modification du message : 19-10-2018, 23:39 par Jalikoud.)
L'avantage de SAGA c'est que tu peux adapter les figs que tu as...
Je viens de retomber sur des Wolfens V4 déjà peint, avec ça je devrais théoriquement pouvoir aligner 6 points. Elle est belle la vie des fois... ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 11,269 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo