SAGA, nouvelle édition en 2018

821 réponses, 173945 vues

Ça me fait bizarre de lire un truc en français, j'avais plus l'habitude. J'aime bien le jeu, le système se prête effectivement à la fantasy. Mais je me dis que ce serait mieux décliné pour un univers cohérent. C'est peut-être dans les tuyaux, un Odyssée age of mediterranean myth, ou un saga nordic myth, ou un saga of Eberron. Tiens ouais ça pèterai un jeu de pitous sur Eberron.....
(Modification du message : 09-05-2019, 23:23 par Tesladoom.)
Bonjour.

Le jeux me tente de plus en plus, j'aimerais bien avoir votre avis.

Vous pensez que c'est possible du joué avec les figurines du trône de fer, car des règles en anglais très très peu pour moi, alors que les règles de saga on l'air suffisamment accessible.

Deglingo
ASOIAF a une version française.

Oui, c'est possible. Tu as les troupes "de base" Seigneur, Gardes, Guerriers et Levées.
Il faut ensuite trouver des Créatures, Monstres et sorciers.

Par exemple chez les Starks, les épées-liges peuvent être utilisés comme guerriers de base, les Cavaliers comme Gardes, les Héros servent de Seigneur et Sorcier... reste à trouver des Levées, je pense que des archers / arbalétriers devraient (sont ?) sortir.

Rafpark, sur son excellent blog, a fait la correspondance Age de la Magie / Runewars : https://rafpark.wordpress.com/2019/05/12...rs-latari/ , je pense que ça doit aussi être faisable pour ASOIAF.
(Modification du message : 12-05-2019, 15:09 par Cyrus33.)
Oui, ça marche pour Saga. ca marche même très bien, vu que les figurines sont en multiples de 4...
D'ailleurs, c'est ce que je fais.

En Stark, je suis partie sur : les berserkers en levées, les épées liges en guerriers (les outriders servant de guerriers montés) et les Tully en gardes (en attendant la cavalerie Tully pour la garde montée). Les Loups pour els créatures, et ont répartit les héros entre seigneurs et magiciens, selon l'envie.
Tu peux jouer avec les figs que tu veux, tu verras le mix dans le bouquin, les photos d'armées parlent d'elles-mêmes, t'as de quoi faire les soldats dans chaque faction de game of Thrones, et si tu veux pas coller strictement à l'univers, tu peux prendre les éléments fantasy ailleurs. En revanche certaines armées de saga seront impossibles à jouer, les mort vivants, l'outremonde et même les royaumes souterrains me semblent compliqué à jouer seulement avec du game of Thrones. Pour les mv plus tard probablement pour le reste..... Même pour les forces de la nature je suis pas convaincu.
Force de la nature je m'interroge sur la possibilité de jouer mes vikings avec des Hommes arbres.

Après pour des animistes au contact de la nature ça me semble pas mal.
(12-05-2019, 21:24)Marduck a écrit : Force de la nature je m'interroge sur la possibilité de jouer mes vikings avec des Hommes arbres.

Après pour des animistes au contact de la nature ça me semble pas mal.

Fonce! J’ai pris une boîte de deux homme arbres runewars pour compléter mes skraelings et c’est royal. Je teste ça mercredi normalement.
MODO ON

Je signale à tout le monde qu'il existe des discussions consacrées à "SAGA, âge de la magie : https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=180 y compris des "tacticas".
Si l'on pouvait, ici, se consacrer à la sortie des figs et des suppléments consacrés à SAGA. Merci LOL .

MODO OFF
(Modification du message : 13-05-2019, 10:16 par Cyrus33.)
Mais si on est pas des "pondes" ça passe ???
La suite de la discussion sur SAGA / GoT, c'est par là : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6082

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 11,721 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo