Flammes & Fantassins - escarmouche medfan

22 réponses, 5394 vues

Salut, je vais essayer de regarder ce que tu as fait de nouveau, sûrement dans la journée. Je te ferai un petit retour.
Je serais curieux de voir si ça accroche sur tric-trac, cela pourrait m'ouvrir de la visibilité si c'était le cas.

p6 : oubli d'un mot au 2ème paragraphe

Je trouve pour l'instant que cela a gagné en clarté avec la suppression des caractéristiques. Il reste quand même pas mal de tableaux, mais c'est vrai que ça donne une part de charme. J'aime beaucoup le texte d'ambiance sur le chat noir, ainsi que l'idée d'en utiliser un sous forme de figurine pour la mécanique du jeu. Je trouve cette dernière encore assez touffue, mais c'est un parti pris que je respecte.

p11 "Si un personnage doit réaliser deux actions simples lors de son activation, il peut le faire au cours d’un déplacement sans se déplacer ou au cours de deux deux déplacement indépendants."

Cela ne m'est pas très clair l'histoire de déplacement sans se déplacer et en plus il y a redondance du deux.

p11 toujours "On doit pouvoir coller cette figurine au socle de l’autre sans déplacer d’autre figurine ou le décor."

Je trouve dommage que l'on ne puisse se battre dans un conduit de taille réduit ou bien à travers une ouverture de palissade ou de chaque côté d'un rempart. Je me dis que c'est aussi un manque dans mon jeu que je ferais bien de traiter.

Je n'ai fait encore une fois que survoler, mais voila ce que j'ai pu noter en première lecture.
(Modification du message : 23-09-2020, 17:24 par Newlight.)
MERCI !

J'ai corrigé les coquilles, je suis d'accord sur les actions simples. J'ai essayé de rendre ça un peu plus clair mais c'est un point pas super simple à expliquer je suis d'accord. J'avais pensé à tout découper en actions simples mais ça découpait les cubes en deux en j'en était pas fan, ça compliquait tout.

Sur cette règles de contact, je n'avais pas pensé aux murets. C'est vrai que c'est un "classique du wargame", je n'y ai pas trop réfléchi.
Elle est pratique quand même mais sans règle d'engagement comme dans ton jeu, cette règle n'a peut être pas d'interet. Je vais y réfléchir, elle va surement partir.
J'ai bossé dessus presque toute la journée, les gens qui vont réouvrir le document vont avoir des petites surprises Smile

- Mise en page
- Illustrations
- Modification du plan du texte pour être un peu plus streamliné
- Ajout, consolidation du fluff.
- Première couche de secrets ok (j'ai laissé assez d'indices, il n'y en aura pas plus), seconde couche à peine évoquée sur l'apparition des Pièces de Fer ok dans ma tête, troisième couche un peu brouillonne (concerne les Effigies). Le but est de tout relier et de faire du tiroir, sans jamais confirmer d'où vient la logique du monde.
- Revue de tout les sorts
- Fin de la troisième relecture
- Pleins de mini trucs en tout genre (versionning, commentaires, corrections, simplifications)

J'ai enfin une vision claire de ce qu'il me reste à produire, je suis content. Je vais rapidement commencer à écrire des scénarios pour pouvoir playtester le jeu.

A cause des images, le document peut être un peu lourd à charger, je ferais une version pdf une fois ce projet terminé, avec peut être une autre version printer friendly.

Flamme & Fantassins
(Modification du message : 30-09-2020, 21:44 par Canard-Phoque.)