[44] L' arrivée de KéHenCo

16 réponses, 3432 vues

Bonjour à tous !

Moi c 'est KéHenCo !

Cela fait plusieurs mois que j' hésite à venir, je ne suis pas dans le milieu de la figurine depuis longtemps (1ans) mais mon meilleur ami ma convaincu de vous rejoindre en ventant les mérites du forum donc me voilà.

Je suis donc de Nantes, je travail maintenant dans l' Impression 3D mais avant ça j'ai suivie des études et exercé le métier de peintre en trompe l’œil pendant 12 ans ou j'ai justement eu Raiki comme stagiaire se sont des belles années !
Maintenant que je ne peins plus de tableau je me suis lancé dans la figurine et j avoue apprécier et commencer vraiment à me passionné sur le sujet!

Je connais évidemment la gamme de GW mais je n'ai pas encore jouer à Warhammer ou W40k, je joue et peins en se moment du assaut sur l 'empire, j'aime aussi Zombicide mais hésite encore à l'acheter !
Si jamais vous avez des conseils de jeux ou de figurines à peindre !

Je peins pour le moment au pinceaux mais j'aimerais essayer l'aérographe, je travaillais beaucoup avec pour la peinture en trompe l’œil mais j'ai une appréhension pour les figurines allez savoir pourquoi....

Je n'ai pas encore pris de photo de la moindre figurine peinte j'avoue galérer un peu pour avoir de belle photo ... mais j y travail et vous montrerais mes figs si vous le souhaitez !

Je pense que c 'est à peu près tout !

Je vous remercie de m'avoir lu !

Et à bientôt
(Modification du message : 20-09-2020, 17:24 par KéHenCo.)
La bienviendue ami peintre de choses bizarres. Et de gurine qu'on aimerait voir, oui.

(08-08-2020, 18:22)KéHenCo a écrit : Si jamais vous avez des conseils de jeux ou de figurines à peindre !
Faudra nous en dire plus sur ce que tu aimes mais on pourra t'inonder sous les propos, oui.

le squat
poutous
(Modification du message : 08-08-2020, 18:29 par la queue en airain.)
Merci le Squat, et bien je suis assez novice dans le domaine .... j'ai seulement jouer à assaut sur l empire et zombicide c 'est pas hyper long ni trop compliqué au niveau des règles :rolleyes: !

Sinon j'aime beaucoup les choses futuristes !
Bienvenue ici !
Pour les jeux futuristes, or GW, tu peux aller fouiller du côté d'Infinity (Code one), Deadzone/Warpath, Star Wars Legion vu que tu sembles apprécier l'univers et le désormais incontournable Mars Code Aurora.
Merci Cyrus33 , Infinity un vendeur au temple du jeux m avait conseiller ! Je vais allez voir de ce coté la !
Je suis pas spécialement fan de Star Wars surtout depuis Disney .... mais le jeux de fig c est différent du moment que'il y a de la brosse à user et des règles sympas moi je signe ! Legion j'ai vue aussi au magasin mais un jeux Star Wars me suffit !
(Modification du message : 08-08-2020, 20:03 par KéHenCo.)
Après il faut voir le format, si tu veux des joueurs avec ou naintroduire tes copaings à un petit jeu à con, avec ou sans gamme de pitous, plutôt narratif ou avec des règles qui gèrent le tout, en français ou si le glaouiche peut faire l'affaire...
En mode bricolo à l'opposé du spectre de ce que propose l'orangiste tu peux trouver du Mutants & Death Ray Guns :
https://www.wargamevault.com/product/634...GE-VERSION
Ou du Five Parsecs from Home :
https://www.wargamevault.com/product/312...ytest-pack (le kit de démo pour le tester mais ya la version complète sur le site)

le squat
on peut même trouver plus obscur
a ouais c est vaste comme monde je crois que je vais avoir pas mal de choses à regarder ce week end Smile c est ma femme qui va être contente Confusedhy:
(08-08-2020, 20:29)KéHenCo a écrit : c est ma femme qui va être contente
Désolé.
Le bon côté des choses c'est que les juristes sont pas mal représentés dans notre petit milieu, tu devrais arriver à trouver un copaing qui bosse dans les divorces.

le squat
encore qu'on t'a pas trop proposé de masse pour l'instant mais l'escarmouche pour débuter c'est pas mal
Ouais, faut pas hésiter à nous donner plus de précisions sur ce que tu recherches... combien de figs ? taille de la table ? complexité des règles ? etc... parce qu'ne terne de règles y'a à boire et à manger.
Bienvenue !
Si tu veux des conseils tu en auras plein ! N'hésite pas non plus à dire ce que tu aime comme thème (historique, med-afan , science-fiction, post -apo etc), si tu aimes aussi d'autres trucs dans le hobby que la peinture (les conversions, la sculpture etc). Bref, c'est un vaste monde.