Se foutre sur la goule peut-il être anodin ?

67 réponses, 12250 vues

Les benzo, c'est sensé calmer pourtant !
(05-08-2020, 15:26)Le Caillou a écrit : Je m'insurge contre cette attaque gratuite et injustifiée contre les Bretons, m'sieur !
C'est pas parce que t'as mauvais goût pour un gars du sud-ouest et que tu préfères le foot alors que tu vis en Ovalie que tu as le droit de dénigrer les inventeurs du Kouign Aman et de la galette-saucisse ! LOL

Alors moi j'habite Bordeaux mais j'aime pas le vin rouge, j'aime pas le foot, j'aime pas la bière, j'aime pas le rugby... Pis chuis pas bordelais.

Donc je m'en fous, c'était pour dire du rien en fait ^^

Mais si vous en venez au sang, je veux bien récupérer vos figurines. Chuis pas loin et ça débarrassera vos veuves...

ça sert à ça les amis XD

Serviteur,

Morikun
(05-08-2020, 18:01)Morikun a écrit : Donc je m'en fous, c'était pour dire du rien en fait ^^
Comme d'hab mais en plus court ?

le squat
d'ailleurs c'est trop court, il nous couve quelque chose...
(05-08-2020, 18:01)Morikun a écrit : j'aime pas le vin rouge, j'aime pas le foot, j'aime pas la bière, j'aime pas le rugby... Pis chuis pas bordelais.

La fin de ta phrase en explique le début, mon petit ('fin, mon grand...).

(05-08-2020, 18:01)Morikun a écrit : Mais si vous en venez au sang, je veux bien récupérer vos figurines. Chuis pas loin et ça débarrassera vos veuves...

Plutôt crever que mourir ! Non mais !
Faut pas essayer de récupérer autant de plomb : c'est un coup à saturer son atmosphère et de choper un cancer.
Citation :Mais à aucun moment ça ne leur traverse l’esprit que mettre fin à la vie de quelqu’un va irrémédiablement les mener en prison pour un paquet d'années et par la même occasion ruiner leur vie?

Pour parler d'un sujet que je connais plutôt bien, je peux te soumettre au moins 2 cas qui ne sont pas si rares que ça :

1) Le cas "psy" qui n'a plus vraiment de prises avec la réalité, du moins pas tout le temps.
2) "L'honneur" de la rue qui se défend de la manière la plus violente qui soit et surtout, SURTOUT, qui insiste sur le fait de ne pas se dégonfler devant les autres. Et c'est très marquant cette notion du regard des autres. Tu as des voyous avec qui tu peux discuter et que tu peux faire raisonner en entretien individuel mais qui seront des murs complets dès lors qu'il y a d'autres surveillants pénitentiaires ou surtout, d'autres détenus.
Dans le même genre j'en ai un qui m'a parlé de son grand frère qui était passé entre nos murs il y a quelques années pour avoir enfermé un gars dans un coffre et avoir foutu le feu à la voiture. Quand je lui ai demandé la raison, il m'a dit texto :

"Le gars l'avait pas respecté, on est des hommes, pas des hommelettes"

J'ai appris par la suite par d'autres détenus que la victime était en fait un "grand frère" du quartier qui tentait de sortir les jeunes de la rue et qu'il aurait eu une altercation avec l'assassin parce que celui-ci était un dealer qui "recrutait" des jeunes comme "chouffeur" (surveille l'arrivée des flics en gros). Bref il est mort pour une "tâche" sur l'honneur de l'autre qui a été faite en public, ce dernier ne "pouvait" pas se dégonfler et ... voilà ... Après j'ai évidemment pas tous les éléments et les paroles de voyous entre les demi-vérités, les exagérations et les petits arrangements avec la réalité .... ça vaut ce que ça vaut ...

En fait c'est tout un système de valeur qui est différent et qui est clairement déviant au regard de la norme institutionnelle. Dans le genre, le système de valeur des Voyageurs ... c'est aussi un délire ...
Des Voyageurs : les gens du voyages, les gitans ou les roms ?
(08-08-2020, 17:00)Swompy Time a écrit : Des Voyageurs : les gens du voyages, les gitans ou les roms ?

Définit moi chacun d'eux et je te répondrai peut-être. Ils ne sont déjà pas d'accord entre eux sur ce que c'est un voyageur alors hein ... ("T'façon lui c'est un voyageur de HLM, tu vois, c'est un peu un narvalo, il connait pas les caravanes et les niglos autour du feu mon copain" :°) ). Comme il y en a de plus en plus sédentarisés (tout en gardant la culture voyageur), il y en a pas mal qui vivent une certaine dissonance cognitive à cet égard. Définir ce qu'est un voyageur ça me semble complexe tant c'est flou.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  On va foutre ça ici... la queue en airain 9 426 26-12-2023, 13:39
Dernier message: Minus