Imprimante 3D : vers une démocratisation ?
#51
Tout ce qui est plus petit qu'une fig (bidons etc) en 0,1, tout le reste en 0,2. De toutes façons, imprimer des trucs qui prennent déjà 16h en 0,2mm en 0,1mm c'est du délire.

Alors on ne va pas se mentir : on VOIT les stries. On les voit d'autant plus si on les cherche. Après c'est un compromis à trouver, c'est un peu comme la peinture : je peins rarement à mon niveau max, parce qu'au bout d'un moment j'ai le reste de la faction à peindre aussi, et 10 figs peintes "moyen" ça rendra toujours mieux qu'une fig de maître finie, une entamée et les autres à peine sous-couchées.
Je déteste l'acétone, et poncer c'est chiant. Donc j'ai fait mon choix. ^^


Anecdote : une fois sur un tournoi y avait mes décors. Un mec passe à côté de la table (je jouais à une table voisine) et dit "wah c'est classe ça, ils viennent d'où les décors". Un des joueurs lui dit que c'est imprimé en 3D, le gars tique "ah ouais, non mais on voit trop les stries quoi".
Répondre
#52
Un pote a une FDM, et souvent il bombe ses impressions avec une bombe de peinture premier prix, ça enlève pas mal de stries en insistant
Empâter pour que ce soit plus fin, c'est contre-intuitif mais ça marche
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"

George Abitbol, La Classe américaine
Répondre
#53
J'ai testé avec une bombe de primer de chez Action, et bah j'ai les mêmes résultats catastrophique qu'avec les figs, trop liquide, coule dans les creux, et au final les stries sont encore là Sad
(j'ai une poisse assez folle avec ces bombes quand je vois que d'autres ont de très bons résultats)
Il me reste des bombes de chez Cultura à tester.

Pour le ponçage, je cherche pas la perfection, je dégrossis jute un peu.
" Ne clignez pas des yeux, n'y pensez même pas ! "
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Imprimante 3D avis Tesladoom 16 1,513 07-05-2019, 17:12
Dernier message: Tesladoom

Atteindre :