Imprimante 3D : vers une démocratisation ?

52 réponses, 9802 vues

(02-07-2020, 19:05)Cyrus33 a écrit :
(02-07-2020, 08:26)Lucius Forge a écrit : Oui c'est plus compliqué c'est sûr. Mais on peut pas vraiment reprocher à des boites de proposer des produits pour cette clientèle, non ? :/

Oh que non, faut bien qu'ils fassent leur business et au final, c'est vrai que pour les possesseurs d'imprimantes, il y a des avantages. Et c'est pas parce qu'un vieux ronchon... ronchonne Tongue que c'est pas un truc d'avenir LOL . D'ailleurs, ton sondage pousse dans ce sens. Un quart de personnes (grosso modo) ont une imprimante, assez rapidement on pourrait passer à la moitié. Faudra ressortir ce topic dans 2 / 5 / 10 ans.

Reste la question de l'utilisation. Avoir la machine à la maison, ne veut pas dire une utilisation régulière / intense.

Vi c'est sûr !

Le sondage en est là :

103 de "Je ne possède pas d'imprimante 3D"
50 de "Je possède une imprimante 3D"
44 "J'envisage très prochainement d'acheter une imprimante 3D"

197 votants
52% de non possédant
25% de possédant
22% de futurs acquéreurs

Je vous fait remonter un avis très intéressant bien qu'un peu isolé (Julien Stx) :

Citation :- Y'a pas l'option "j'en ai eu une, je l'ai revendue et j'en veux plus"
Citation :- C'est surtout une plaie à calibrer, des kilos de pla gâchés sur des impressions qui merdent à 90%, une odeur et un bruit désagréables.
Mais sinon ça marche bien LOL
Citation :-j'ai du remettre la courroie dans le bon sens !
Ha ce Samy. Il lui faut des nouvelles lunettes.
Pis non, le fait de devoir la recalibrer tous les 4 doigts, serrer les fesses quand tu lances une grosse impression, remettre du blu tack parceque ça s'arrache tout le temps.... j'ai abandonné.

Source : https://www.facebook.com/groups/15005506...0804287591

Messages dans ce sujet
RE: Imprimante 3D : vers une démocratisation ? - par Lucius Forge - 02-07-2020, 20:09