Imprimante 3D : vers une démocratisation ?

52 réponses, 9838 vues

Beeeeen, c'est pas vide de sens vu que la "démerde" pour les non-possessuers d'imprimante, tu la donnes toi-même LOL

(01-07-2020, 20:45)Lucius Forge a écrit : suffit de trouver un gars qui a acheter les fichiers et lui acheter ses impressions, si tu n'as pas d'imprimantes.

Évidemment, je peux demander à, par exemple, Jerreck, de m'imprimer des trucs je l'ai déjà fait) mais ça sera de suite un peu plus compliqué. Faut que je lui refile les fichiers s'il ne les a pas, faut que je sois satisfait de son boulot, faut qu'on se croise pour qu'il me file les figs. 'fin voyez l'idée. Rien d'insurmontable mais c'est moins simple et "confortable" que d'avoir une imprimante à la maison. Du coup, ça réduit l'accès à des campagnes. Perso, plusieurs figs me faisaient envie avant que je m'aperçoive que ce sont des fichiers STL. J'ai laissé tomber.
C'est ce constat qui m'a amené à râler et à me poser la question de la démocratisation des imprimantes.
Et je conçois que ce soit du chipotage.

Messages dans ce sujet
RE: Imprimante 3D : vers une démocratisation ? - par Cyrus33 - 01-07-2020, 20:54