Imprimante 3D : vers une démocratisation ?

52 réponses, 9801 vues

Ça doit faire un peu plus d'un mois que j'ai la mienne, et effectivement, comme dit plus haut: c'est un métier alors que les groupes sur les réseaux sociaux pourraient donner l'impression que c'est des doigts dans le nez.

Cet achat n'a pas été fait sur un coup de tête, j'y ai réléchis pas mal de temps et je l'ai prise dans l'optique de faire des décors, des éléments pour les jeux de société et quelques gadgets "décoratifs" à la base. J'ai dérivé sur du vrai utile (poignée de frigo ou élément de toilettes qui a cassé).

C'est vraiment compliqué d'avoir de la régularité dans les qualité d'impression, je peux sortir une pièce presque parfaite, et juste après avoir une bouse infâme.
(alors qu'à l'inverse, un ami qui en a 3 ou 4 sort des trucs sans problèmes et sans trop se poser de questions sur ses réglages).

Pour en revenir au premier message, je trouve que ces campagnes de financements ne s'adressent pas aux gens comme moi, mais au faible % qui maîtrise sa/ses machines, ou qui ont accès à un fablab par exemple.

En gratuit, j'ai largement trouvé de quoi me faire la main avant de me mettre à payer pour des modèles LOL
(Modification du message : 30-06-2020, 22:08 par Jankenpon.)

Messages dans ce sujet
RE: Imprimante 3D : vers une démocratisation ? - par Jankenpon - 30-06-2020, 22:06