Imprimante 3D : vers une démocratisation ?

52 réponses, 9290 vues

Tu as tort.

Non, sinon, oui, si notre société de conso ne nous explose pas à la mouille, ça va se démocratiser comme l'informatique.
Le fait que les gens ne maîtrisent pas vraiment le truc ne changera pas grand chose à l’histoire, du coup : ils auront une imprimante et des stl et en imprimeront certains. Tout comme on ne joue pas autant qu'on le devrait à tous nos jeux, on aura des stocks de stl qui dormiront sur l'ordinateur.

En revanche le problème de la facilité d'accès est autre. Mais comme pour les ordinateurs, ça va être facilité au point que la plupart des gens pourront utiliser 10% des capacités de leur imprimante (pour reprendre ton argument) sans trop coup férir. Comme de nos jours le ouindose leur permet de démarrer la bécane et de poster des conneries sur le net sans savoir ce qu'ils font.
A tout prendre je ferais plus une comparaison avec le smartphone. Agade tous les gamins qui en ont et qui font plein de trucs assistés dans tous les sens avec. C'est le téléphone qui est smart et pas eux, ils ne savent pas comment ça marche ni grand chose de la bête mais suffisamment pour suivre les consignes des résals sociaux, voire pour aller voir sur toitube moult ouidéos de tutos pas à pas pour faire des choses plus avancées et même essayer de se dépanner avec (pas toujours avec des résultats probants, certes c'est le malheur de suivre bêtement les conseils d'un mec qui ne sait pas ce qu'il fait mais essaye de reproduire un coup de bol). L'imprimante va se diriger cet cet écosystème et devenir utilisable de manière basique par un peu tout le monde.

le squat
tu vas ouvrir le sondage au raton et à la banane ?
(Modification du message : 30-06-2020, 21:13 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
RE: Imprimante 3D : vers une démocratisation ? - par la queue en airain - 30-06-2020, 21:07