[kermesse] [CDA - Mars : Code Aurora] La Grande Kermesse de 'mania 2020

233 réponses, 44560 vues

Ludmar... 'y avait "du level" dans la pendouille...
'pis t'es arrivé...
...et manitenant 'y a du "put*in de high level"!
(04-08-2020, 19:26)Minus a écrit : Dans la vie de tous les jours, j'aime pas tellement le orange. En fait.
Mais sur des figs, j'adore, ça donne vachement de peps, ça sort bien sur la table. Et puis truc tout con : j'aime bien peindre cette couleur. J'avais peint Ajax d'Infinity pour Ajax de Warmania il y a tout pile un an, schéma orange imposé, j'étais content. ^^

Et j'adore la gamme Cogs, je crois savoir qu'à leur sortie ils ont pas été spécialement appréciés par certains, mais moi je suis fan de leur style.

Je te pardonnerai de ne pas aimer le orange car ta peinture de ladite couleur est tellement à se taper le cul par terre...

Et je confirme que l'Ajax (orange, c'était voulu, y'a un lien) que tu as peint pour moi (oui, car Ajax c'est aussi moi, vous suivez ?) est absolument superbe.
(Modification du message : 05-08-2020, 09:04 par Cyrus33.)
Quant à la sortie des Cogs, et bien le fabricant chinois s'est foutu dedans lors de la conception des figurines. En fait Rackham voulaient de petits aliens (type petit gris si vous vous souvenez de Roswell). Et la production a été lancée avec des grandes figurines (je parle des troupes, pas des marcheurs).
Et malheureusement c'est l'avant dernière armée à être sortie pour le jeu AT-43 , Rackham n'était plus vraiment en forme. Pour avoir fait des démos avec Greg au Monde du jeu à Paris lors de leur sortie, le style de jeu ressemblait à celui des Tau (pour 40k) du tir en fond de cours. Je pense que le méta game était plus riche que ça mais finalement l'armée a été peu jouée et peu testée par les joueurs.

A titre perso, je l'ai revendue . Quand je vois ce que tu en fais, j'ai quand même un petit regret (Raf ne te fout pas de ma poire s'il te plait ... ).
(05-08-2020, 13:23)giLel a écrit : En fait Rackham voulaient de petits aliens (type petit gris si vous vous souvenez de Roswell). Et la production a été lancée avec des grandes figurines (je parle des troupes, pas des marcheurs).

Une sombre histoire d'erreur d'unité semble-t-il, genre doc envoyé en cm et mesuré en inch.
Faut-il en rire ou en pleurer ?
Je connaissais pas l'histoire, c'est assez... énorme.
(05-08-2020, 15:06)Cyrus33 a écrit : Je connaissais pas l'histoire, c'est assez... énorme.
ça a beau être énorme, il faut le prendre, paradoxalement, avec des pincettes (info de seconde main, tout ça).
Oui je connais cette histoire, il y a même un truc autour de ça concernant la règle spé de faction changée au dernier moment pasque les figs étaient impossible à foutre à couvert. C'est tellement con que ça peut arriver en effet. D'ailleurs, c'est arrivé à un de mes anciens employeurs, sur un prototype. Plan à l'échelle 1/2, le prototypiste a tout fait à la taille du plan. Quand la pièce est arrivée ça a bien fait marrer les gars. Bon, moins celui qui a du relancer le bordel...

Moi je trouve leur taille très bien. Sur que c'est grand, mais pour Mars c'est parfait. Des clones spécifiquement créés pour la guerre, sur une planète à gravité inférieure, le fait qu'il soient grands et élancés est logique.

J'en suis à trois figs, encore 5 et un blindé. Sans compter les Stalkers dont je vais juste améliorer un peu les socles. Pour ceux qui ne connaissent pas, les Stalkers sont en plastique translucide, pour représenter leur camouflage optique. Du coup, je jais les garder tels quels.


[Image: 5WrAUmg85A9w34YvMjJcBxUjgMBPoujICFIRGXlK...LmCmZWIWDE]
(05-08-2020, 21:05)Minus a écrit : Moi je trouve leur taille très bien. Sur que c'est grand, mais pour Mars c'est parfait. Des clones spécifiquement créés pour la guerre, sur une planète à gravité inférieure, le fait qu'il soient grands et élancés est logique.
Missiou Carter ?
Ah non, ils n'ont que deux bras. Mais à part ça ils sont pas mal en effet pour des gurines moches d'un jeu raté. J'aime bien ce que tu fais, c'est de la vraie résurection.

(05-08-2020, 21:05)Minus a écrit : C'est tellement con que ça peut arriver en effet. D'ailleurs, c'est arrivé à un de mes anciens employeurs, sur un prototype.
C'est pas arrivé à Airbus entre les usines françaises et allemandes entre le système électrique de la cabine et les fauteuils qui n'étaient pas alignés ou un truc comme ça ? Des mois de retard et une ardoise longue comme le bras parce qu'un "proto" à l'échelle d'un avion de ligne...

le squat
comme quoi
(Modification du message : 05-08-2020, 21:28 par la queue en airain.)
(05-08-2020, 15:00)Aerthrandir a écrit :
(05-08-2020, 13:23)giLel a écrit : En fait Rackham voulaient de petits aliens (type petit gris si vous vous souvenez de Roswell). Et la production a été lancée avec des grandes figurines (je parle des troupes, pas des marcheurs).

Une sombre histoire d'erreur d'unité semble-t-il, genre doc envoyé en cm et mesuré en inch.
C'est pas dans "la vérité si je mens", ça?
(05-08-2020, 13:23)giLel a écrit : Je pense que le méta game était plus riche que ça mais finalement l'armée a été peu jouée et peu testée par les joueurs.

Peu testé, ça se voit, parce que t'avais moyen de faire des trucs vraiment, vraiment , VRAIMENT très sale avec cette armée.
"Tiens, tu veux vraiment blesser cette unité ? Ca te coutera 5 activations, mon bonhomme."

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MARS CODE AURORA]Mars le mois de Mars Esprit 32 10,843 28-04-2021, 12:06
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  [Kermesse] [POM] [KS] finir ces grosses boites dans nos étagères la queue en airain 214 38,237 20-12-2020, 22:30
Dernier message: jojogeo
  [Kermesse] WarmaQuest - Les tréfonds du bois de Cervezastella - Discussions Cyrus33 34 6,165 04-06-2020, 13:58
Dernier message: Fumeterre
  [Kermesse] Les donjons Cyrus33 14 3,534 19-05-2020, 12:32
Dernier message: Cyrus33
  [Kermesse] WarmaQuest - Les tréfonds du bois de Cervezastella Cyrus33 0 1,159 19-05-2020, 12:29
Dernier message: Cyrus33