[Conan] [kermesse] la Légende du Coutil Serpentiforme

22 réponses, 8016 vues

C'est vrai, fallait que ça soit dit : les vilains de l'histoire ont eu du bol de chopper le bon coffre et repartent avec la fameuse Dague, le Coutil Serpentiforme. Bon, repartent, c'est un bien grand mot puisqu'ils dérivent plus qu'autre chose.
Et à dériver dans le sud de la Vilayet, on peut parfois arriver... quelque part.

On reprend donc avec l'intro à destination de Kerim et Sonja :
Citation :Vous naviguez tant bien que mal votre chébèque en direction de la côte mais c'est finalement plus le vent qui vous porte qu'autre chose et au lieu de repartir plein ouest, vous vous dirigez plus au sud que vous ne l'auriez voulu. Mais après trois jours de navigation, alors que le vent se pose et que faute de compétences vous finissez par dériver mollement au grès des courants vous vous rendez compte que c'est peut être ce qui vous a sauvé. Arrivant de l'ouest, une trirème de guerre arborant les couleurs du culte d'Hanuman fond sur vous... Si vous vous étiez échappé dans la direction la plus probable, là d'où vous arriviez, elle vous aurait déjà envoyé par le fond : ses balistes sont largement plus puissantes que les vôtres et juste avec sa taille elle pourrait vous éperonner avant que vous ayez le temps de combattre (à part ptet Kerim qui pourrait tuer une poignée de marins par pur défi).
Heureusement pour vous, donc, vous avez dérivé vers l'embouchure du fleuve Akrim et des archipels abandonnés qui parsèment la pointe sud de la Vilayet. Vous êtes quasiment au point mort mais avez encore quelques heures avant l'arrivée des vilains, ce qui vous laisse le temps d'abandonner le navire et de prendre un canot pour ramer jusqu'à l'île la plus proche pour vous y mettre à l'abri (au moins un peu plus qu'à bord d'un bateau alors que vous ne savez pas nager).
En approchant de l'île, vous remarquez que dépassent des frondaisons quelques pans de murs décrépis de pierre noire. Ils se découpent dans le soleil couchant. En abordant votre destination, alors qu'au loin vous voyez la galère couler votre navire, vous cachez votre barque au cas où et partez vous réfugier dans les terres, en direction du château ou palais que vous avez vu. Pressés vous avez à peine le temps de rejoindre la forteresse en ruine et y pénétrer par un pan de mur tombé avant d'entendre, portés par le vent -qui se lève à nouveau et fait claquer les branches dans la canopée autour de vous- les cris de vos poursuivants en train de prendre pied sur l'île à leur tour.
Dans les quelques instants qui vous restent, vous édifiez à la hâte une barricade dans la brèche du mur où vous avez pénétré et allumez un feu pour ne pas vous battre dans le noir de la nuit sans lune alors que des hurlements simiesques se joignent au concert des haranguies humaines...

Un petit scénario de défense du fort en ruine, assaillis par des marins du culte du Singe, des prêtres avec leurs pouvoirs étranges et même des grands singes. En précisant même que je commence à filer des "gemmes de groupes" de PEx à nos héros pour les parties où ils survivent en version simplifiée du système de "Devil in Iron". Un nom qui sera prophétique.

Pendant que Kerim Chat va courageusement tenir la brèche avec son arc-tatrailleuse ern attendant l'aube, sa copine rouquine va explorer le fort histoire de voir si elle repère une sortie intéressante ou quelque chose qui pourrait les aider à faire face. Et le début ne se passe pas trop mal. Le Turanien grimpe sur un rempart et arrose les arrivants pendant que son alliée explore une des tours et y trouve un puits effondré qui pourrait mener à des sous-terrains.
Mes rapidement, tout va partir à veau l'eau. Un des prêtres d'Hanuman va se pointer et user d'un charme pour pousser l'archer à descendre de son abri pour venir se placer entre les grouillots du culte. Et en même temps, un premier homme-singe descend de la canope et escalade le mur d'enceinte pour traquer la Vanir.

[Image: 1557.jpg]

Les problèmes s'accumulent pour nos pov héros mais ils s'en démerdent. Sonja S'enfuit devant le singe en continuant à fouiller les ruines; l'affronter eusse été une perte de temps alors que les renforts des victimes de leur vol honteux commençaient à s'accumuler. Le Turanien, lui, use de tous ses talents pour décocher une flèche mortelle au curé du Grand Singe avant de gérer les marins qui l'emmerdent et d'arriver à se glisser à nouveau dans les ruines.
Mais comme d'habitude, c'est une femme qui va ouvrir la boiste de Pandore. Trop curieuse, la valkyrie va s'attarder à fouiller les lieux, trouvant une trappe menant sans doute à un réseau de souterrains et observer une statue d'un grand mec musculeux en slip, voire trop s'en approcher. Ce faisant elle va amener le réveil de Khosatral khel. Et c'est un peu là que les emmerdes commencent pour tout le monde, on ne réveille pas un Dieu Démon impunément (en même temps, les joueurs ils ont qu'à lire REH ils seront moins surpris parce que là on tombe dans la grosse merdre, eingh ?).

[Image: Khosatral-Khel01.png]

La rouquine, alertée par une intuition a le bon sens de s'esquiver et de se glisser discrètement jusqu'à la prochaine tour où elle pourra voir le grand singe qui la suit en défonçant les portes pénétrer dans la tour de la statue avant de pousser un grand cri d'effroi. Parce que, oui, lui a son instinct de survie et perçoit la menace mystique. Mais trop tard pour la pauvre bête... cachée en retrait Sonja ne voit pas ce qu'il s'y passe mais ne peut pas ignorer les grands bruits sourds et les cris de terreur de de douleur du singe.
Pendant que Kerim se défait enfin de la première vague d'assaillant, la Vanir voit quelques marins d'Hanuman escalader le rempart arrière et s'arrêter figés sur place par la vision qui s'offre à eux dans la tour de Khosatral Khel ! Un bras simien ensanglanté apparaît un instant par la porte avant d'être à nouveau traîné dans la pièce et c'est le moment où le fanatisme des culteux finit par céder, c'en est trop pour les marins qui s'enfuient.

[Image: Tortage_Ruins_of_the_man_apes_lg.jpg]

Gardant leurs sang froid, les héros gèrent mieux les moments suivants. Courageusement, Sonja va fouiller la dernière tour où elle se trouve (le joueur veut fouiller alors moi je suis gentil je le laisse dépenser des gemmes et je lui tire même au pif des cartes, il trouvera une clef et un sceptre) pendant que Kerim fait efficacement retraite vers les fortifications à son tour. La seconde vague des cultistes arrive et tente de coincer les héros dans une des tours et, pendant ce temps, la statue qui a fini de battre le singe comme plâtre sort de son antre et se dirige vers les combats : elle n'aime de toute évidence pas que des intrus viennent foutre le bordel dans ses ruines.
Alors que le soleil semble ne vraiment pas vouloir se lever et que l'atmosphère devient plus pesante, électrique et que la révulsion gagne tous les acteurs vivants de ce drame, les aventuriers abusent de l'agilité de Sonja et de leurs gemmes de groupes pour échapper à la tenaille et s'enfuir dans la tour de Khosatral Khel pour tenter de s'enfuir par la fameuse trappe trouvée par la rousse nordique. Pendant que les hommes du Dieu Singe occupent bien obligeamment le maître des lieux et se font massacrer, ils vont effectivement parvenir à s'enfuir. Non sans remarquer une dernière fois que l'aube ne vient définitivement pas. Mais pris de panique, ils ne chercheront pas plus avant ce qu'il se passe et vont intelligemment préférer s'enfuir à toutes jambes par un tunnel sombre mais bien bâti qui s'enfonce vers le centre de l'île.

le squat
c'est vraiment la mémerdre, là
(Modification du message : 26-05-2020, 11:25 par la queue en airain.)
Pendant ce temps à*** bord de la Fierté d'Aghrapur, un navire affrété par le reste de la bande mercenaire, un Pelias frustré jette un tissu sombre sur sa boule de cristal. Depuis quelques heures, elle est devenue inutile alors qu'il surveillait le destin de ses collègues sur cette île inconnue. Kerim et Sonja ont une fortune en joyaux entre leurs mains avec cette Dague et les trois autres mercos arrivent pour les aider à la protéger. Mais alors que le sorcier surveillait comment se passait le combat, sa boule s'est voilée et refuse depuis de lui montrer ce qu'il se passe. Une magie puissante est à l'oeuvre.
Dans le prochain épisode, trois héros volent au secours de la Valkyrie et du prince en exil !

le squat
tizeur
(Modification du message : 03-06-2020, 14:16 par la queue en airain.)
Finalement on se demande bien qui a le plus eu besoin d'aide en fait...
(27-05-2020, 13:19)DSM a écrit : Finalement on se demande bien qui a le plus eu besoin d'aide en fait...
C'est pas faux. Mais tu dis ça à posteriori...

Comme je suis pas un mec sympa, c'est un scénario double avec un twist mais le joueur ne le sait pas. Khosatral Khel est réveillé et use de sa magie pour ramener l'île entière, Xapur, à sa gloire passée, le temps est en suspend, c'est pour ça que le jour ne se lève pas mais les ruines et les anciens habitants de Xapur sont en train de ressusciter, de régénérer et de retrouver leur apparence des millénaires passés. Pour eux, le temps s'écoule à l'envers.
Le scénario est déséquilibré en faveur de l'Overlord et la partie s'arrête à la mort du premier héros. Ce qui donnera un chrono pour le scénario suivant qui permettra à Kerim et Sonja d'annuler le terrifiant sort du Dieu Démon et peut-être de sauver leurs sauveurs.

Mais au début de la partie, le joueur pense que comme pour le scénario précédent, il attend l'aube assiégé pour pouvoir se sauver (vous me direz qu'il a bien remarqué au précédent que le soleil ne se levait pas... mais faut arriver à les suivre, les indices).

le squat
vilain MJ
Oui, vilain MJ qui ne révèle ses ficelles qu'après coup Tongue

Mais très content d'avoir tenu jusqu'au tour neuf !
Excellent.
Bravo, m'sieur, c'est fort alléchant, une partie de Conan vu comme ça.
J'ai hâte de pouvoir mener une vraie campagne avec des joueurs réguliers, au lieu de petits one shot...
Oui Conan c'est bon, mangez-en.

D'ailleurs missié le Naing, puisque j'étions en mode survival, que se serait-il passé si par magie ou talent brut (que je n'ai visiblement pas) j'avais tenu jusqu'au tour 12 ? Voire, oh miracle, tué le vilain-que-je-vais-pas-dire-ce-que-c'est-tant-que-t'as-pas-raconté-la-suite ? On aurait continué quand même ?
Bong, c'est pas le tout de conspuer les gens sur la POM mais j'ai une histoire à raconter ici, moi. Avant que j'oublie.

En arrivant, masqués par la nuit et une brume magique levée par Pélias vous voyez la trirème et l'évitez pour aborder de l'autre côté de l'ïle. Là le terrain est moins chaotique, les plages grimpent lentement vers le cœur de l'île qui est un petit sommet -un ancien volcan ?- boisé d'où dépassent de nombreuses ruines noir de jais.
En sortant de la plage, à l'orée de la forêt, vous trouvez un village de pêcheurs abandonné depuis des lustres où vous faites une pause en attendant que le soleil se lève...

Adonc, nos trois sauveurs se retrouvent au milieu de la carte des marais à se reposer dans les ruines d'une hutte sur pilotis. Le sorcier semble mal vivre son expérience sur cette île mystérieuse, il se sent oppressé et coupé de la magie voire de son lien à la réalité. Il en perd une partie de ses pouvoirs et les compagnons sont obligés de faire une pause le temps qu'il se blottisse en position fœtale dans un coin et retrouve son souffle : quoi qu'il se passe sur l'île, il le vit très mal.
C'est Taurus qui fait le guet qui remarque le premier que les emmerdes leur tombent déjà sur le dos alors qu'ils n'ont même pas vraiment pû commencer leur mission de sauvetage. Les marais autour des ruines semblent prendre vie, s'agitent et des cadavres millénaires deviennent ambulants. Leurs antiques armes et armures de bronze d'un genre qu'il n'a jamais vu attirent à peine son attention : elles semblent trop vieilles et abîmées pour vraiment faire la différence, ce qui inquiète le voleur c'est surtout que les voilà entourés de non-morts...

[Image: Squelette01.png]

Pendant que les squelettes grimpent laborieusement les passerelles pour atteindre les héros, ceux-ci se mettent en branle et, malgré les faiblesses de Pélias, le Roi des Voleurs fait son boulot avec ses lames de jet qui à l'impact déstructurent les mort-vivants qui osent approcher à sa portée. Olgerd, lui, fait tournoyer sa hache et décapite violemment ses adverses qui retombent en poussière à ses pieds. Pour autant, les assaillants continuent leur laborieuse avancée et les trois preux ont du se concentrer sur un des côté du village; de l'autre un groupe de squelettes animés a pris pied dans les cahutes et les encercle.
Le vilain Overlord, lui, sature la zone où se trouvent Le voleur et le guerrier pendant que Pélias, épuisé, préfère se téléporter sur un des piliers au centre du village, éloigné de tout. Il se dit sans doute à raison que les tas d'os ne pourront pas sauter jusqu'à lui. Mais c'est sans compter un esprit retors qui va faire surgir des eaux croupies au pied de la colonne où il se trouve un amalgame : un golem d'os géant (avec reach et la capacité de grimper sur les zones sur pilotis pour faire bonne mesure). Le puissant tas d'ossements va secouer le pilier sous les pieds du sorcier, s'y agrippant pour sortir de la fange et une de ses mains tâtonnant déjà vers le pauvre mage...

[Image: Golem-Os01.jpg]

N'écoutant que son courage, le gars en robe bleue va se téléporter derrière son gros copain le chef Kozak avant de courir se cacher auprès de Taurus. Pendant ce temps, la masse des dépouilles qui sort de l'eau croupie continue à s'accumuler et à grimper vers les cabanes en ruines (qui ne semblent plus tant en ruines que ça, d'ailleurs). Et pour autant le jour ne semble pas vouloir poindre. Le Golem, frustré de la disparition de sa cible se retourne vers les bruits de combat derrière lui et arrache un pan de mur pour s'en prendre à Olgerd en l'attrapant pour le fracasser contre les murs et le plafond. La situation commence à se tendre pour les mercenaires qui se disent qu'eux aussi auraient sans doute besoin d'être sauvés à leur tour.
Pour autant, un assaut concerté des héros va venir à bout du construct d'os, mais non sans mal. Courts en gemme et la hache du gros par terre hors d'atteinte parce qu'elle a été jetée à la goule du golem, ils vont se regrouper et tenter de souffler un coup malgré les hordes de squelettes qui continuent à grimper les passerelles. D'ailleurs, les armures d'iceux semblent elles aussi en meilleur état que quelques instants auparavant, un peu comme les huttes alors que ce damné soleil n’apparaît toujours pas à l'horizon. Manifestement, l'intellect tortueux derrière ses attaques ne compte pas en rester là et la forme menaçante du Démon Noir, serviteur de Khosatral Khel, qui dirige les ressuscités de Xapur sort des ombres de la forêt tout en invoquant un second golem...

[Image: Demon-Noir01.png]

Ça pue vraiment toute cette histoire et les braves protagonistes commencent à se faire une raison : il n'y aura pas d'aube pour les tirer de ce mauvais pas. Le Démon reste pourtant assez loin, leur redonnant courage et dans un sursaut, une nouvelle attaque combinée particulièrement chanceuse va leur permettre de se débarrasser du nouveau construct et de s'enfuir, en récupérant même la hache du guerrier. S'éloignant de la zone où l'Overlord a veulement concentré les mort-vivants sur eux pour leur faire dépenser leurs gemmes, ils se regroupent sur une passerelle de petite taille pour éviter qu'un vilain ne rajoute plein plein de squelettes dans leur zone (c'est fourbe ste taquetique). Las, ça ne suffira pas.
En un instant, usant de sa grande vitesse, le démon entre en action et se jette sur eux. Olgerd, en bon "garde du corps" va s'interposer entre la créature des abysses insondables et ses compères, bien aidé en cela par les sorts de protection de Pélias. Il va néanmoins y laisser des plumes alors que le voleur, lui, semble être au bout du rouleau et que ses attaques semblent de plus en plus inefficaces. Comme la zone est saturée mais que mes golems ont Reach, j'en profite pour en rameuter un troisième pour prêter main forte au musculeux Démon Noir qui va -par la grâce de la magie qui fait remonter le temps à tous les vilains (et donc, non tu n'aurais pas pu le tuer mon DSM)- régénérer l'estafilade faite par la grosse hache.
Et, là, c'est le drame. Deux gros truc en train de s'acharner sur le pauvre Kozak vont être trop pour lui et, au neuvième tour, le démon va le mettre à genoux avant de refermer une de ses grosses pattes pleines de griffes sur sa tête et de serrer avec un bruit de craquement qui se fait entendre...

[Image: 1567.jpg]

Fondu au noir. On laisse le joueur rager de cette fin de partie frustrante en plein milieu du tour alors que son perso meurt.

le squat
sadique
(Modification du message : 03-06-2020, 15:28 par la queue en airain.)
Oui je fus rageux, à juste titre ! Un perso mort !
Grumble Gremeleu GRRRR
Au fait...
(28-05-2020, 22:47)Le Caillou a écrit : Excellent.
Bravo, m'sieur, c'est fort alléchant, une partie de Conan vu comme ça.
J'ai hâte de pouvoir mener une vraie campagne avec des joueurs réguliers, au lieu de petits one shot...
Merci. Et, oui, en effet, finalement ça s'y prête très bien. Même sans cette règle de gemme de groupe bonus, l'enchaînement des histoires rajoute une couche de plaisir au jeu, j'avoue.

le squat
qu'aime vraiment bien ce jeu

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Conan] Conan et Martine passent à la tévé Syntaxerror 1 2,743 30-07-2018, 21:15
Dernier message: la queue en airain