[heroquest] Adaptatation des missions et mode solo/coop

16 réponses, 4426 vues

Hahaha, je vois que tu rejettes!

Bon, j'ai besoin de votre aide pour une question de probabilité et d'équilibre.

La version solo de HQ sur lequel je me base utilise ce système pour générer les salles. Il demande de jeter d'abord 1D6, ce qui envoi à un des 3 tableaux, puis 2D6 dans le dit tableau pour déterminer la salle qui apparait. Et ça fait trop de jeté de dé à mon goût...

[Image: 1593.jpg]


J'ai voulu donc réduire tout cela à un seul tableau à 20 entrées, pour ne faire qu'un seul jet. Sachant que j'utilise le D20 pour d'autres tableaux du jeux.
Il se trouve que les 3 tableaux cumulés contiennent 20 entrée eux aussi, mais les probabilités ne sont bien sûre pas les mêmes...

Vous pourriez m'aider pour équilibré tout ça ? LOL

[Image: 1592.jpg]
(Modification du message : 15-06-2020, 15:19 par Sceptik le sloucheur.)
J'ai enfin fait une partie en solo de HeroQuest pour tester le système que j'avais trouvé.

J'ai modifié et simplifié pas mal d'éléments, pour ne pas passer la partie à jeter des D6 pour déterminer ce que trouvent nos pauvres héros. Mais le système me semble vraiment pas mal pour générer des donjons aléatoirement avec les tuiles que vous avez sous la main.

Pour limiter la taille du donjon généré, déterminez la superficie maximum de celui-ci en début de partie : votre table de salon, 60 x 60 cm, 60 x 120 cm, le surface au sol de votre grange... Vous ne pourrez jamais placer un salle ou couloir en dehors de cette zone, et la dernière salle que vous pourrez poser devra être celle de résolution de la quête. Cela limitera peut être un peu une course dans d'interminables couloirs...

Le système propose l'apparition de salles "Quête", vous permettant ainsi de faire les missions du livre de Quête. Bien évidemment l'équilibre n'est pas là, le donjon étant généré aléatoirement. Il serait possible de compléter le système avec les règles solo qui ont été faites pour jouer avec le plateau HQ, limitant le nombre de monstres et pièges générés, déterminés par rapport au scénario de base.

Je vous ai fait un petit dossier avec tout ce dont vous auriez besoin, les aides de jeux et tous le reste. Le tableau des Salles spéciales est a terminer, je ferai peut être ça bientôt.

Tout est téléchargeable ici!



J'ai fait la deuxième mission : la Délivrance de Sir Ragnard.

On commence là...

[Image: 1808.jpg]


Pour arriver là!

[Image: 1804.jpg]


Et j'en ai un peu chier... Bon, j'ai jouer en trois fois, je cogitais à pleins de trucs en même temps, je n'ai donc pas optimiser ma partie. Mais j'ai finit par trouver Sir Ragnard, gardé par de vils rats...

[Image: 1810.jpg]


Le problème de ce système est qu'il génère un piège à chaque 1 sur le dé de déplacement. Et j'en ai fait un paquet.
Ma sorcière est tombée dans une trappe, des lances sont sortie des murs...

[Image: 1809.jpg]


Mon chevalier s'est fait écraser par un éboulis sous le regard dépité de Sir Ragnard...

[Image: 1813.jpg]


Quand à l’explorateur nain, il s'est fait poignardé dans le dos par un homme-rat crasseux après avoir vu le plafond lui tomber sous le nez.

[Image: 1807.jpg]


Seule la barbare a pu délivrer le triste Sir en fin de partie et le ramener à la surface!

[Image: 1806.jpg]


Je pense qu'il faut revoir ce système de pièges, pour qu'ils apparaissent moins souvent. Je vais cogiter à comment gérer ça.

Voilà, servez-vous dans les fichiers, sortez vos tuiles, et n'hésitez pas à faire des retours si ça vous dit!
Sympa!
J'ai testé plus ou moins récemment un autre solo pour heroquest. à l'occasion j'irai jeter un œil pour voir les différences.
Merci pour le partage!
(10-09-2020, 12:27)holi a écrit : Sympa!
J'ai testé plus ou moins récemment un autre solo pour heroquest. à l'occasion j'irai jeter un œil pour voir les différences.
Merci pour le partage!

Merci!
Quel système avais-tu testé?
Le premier qui m'était venu en suggestion sur le moteur de recherche donc je sais plus trop. J'imaginais pas qu'il y en aurait d'autres a vrai dire
Il en existe un qui marche avec le plateau HQ de base. Celui-là est le seul que j'ai trouvé avec des tuiles.
Après discussion avec plusieurs personnes, j'ai finit par reprendre mes règles perso.
L'idée est d'avoir un système simple et efficace, auquel vous pouvez rajouter des règles qui augmenteront la complexité ou la difficulté du jeu en fonction des gens avec qui vous jouez : vos potes, vos enfants, vos grands-parent, vous même...

Le système d'action :

[Image: 1840.jpg]


Les règles supplémentaires :

[Image: 1838.jpg]


Vos avis sont bien sûr les bienvenus! Particulièrement sur le système de stress.

Tout cela sera mis en accès libre dans le dossier quand j'aurais finit de caler ça! Pas de frais de ports exorbitants, de la VF, les figs qui vous plaisent, les tuiles qui plaisent, pas d'attente de KS...
(Modification du message : 30-09-2020, 21:46 par Sceptik le sloucheur.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [solo] mixer JdR et pitou med-fan en solo la queue en airain 11 4,368 12-10-2019, 23:06
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  [heroquest] Heroquest Version 2011 HeroQuestFrance 9 5,799 24-10-2011, 12:00
Dernier message: HeroQuestFrance
  [heroquest] Une Partie D'advanced Heroquest HeroQuestFrance 0 2,888 16-10-2011, 14:59
Dernier message: HeroQuestFrance
  [heroquest] Heroquest Et Autres arkhos 15 11,125 22-02-2008, 17:26
Dernier message: Vallenor