Dust 1947 - Scenario Solo (paradise Lost)

4 réponses, 2481 vues

Hello!
Si vous êtes abonnés à la newslettre de Dust USA (bas de page), vous aurez certainement reçu le dernier scénario de la campagne gratuite Paradise Lost! Et vous n'aurez pas manqué qu'il s'agit d'un scénario SOLO!
Comme je m'intéresse toujours aux systèmes solo j'en ai fait une traduction et, motivé par le projet, revu un peu la mise en page à ma sauce!
Retrouvez le tout ici:
http://handscandance.com/dust/scenario_h...olo_FR.pdf

Bon jeu!

[Image: preview.jpg]
Je me permet de rajouter celui diffusé juste avant:

[Image: scenar10.jpg]

[Image: scenar11.jpg]

Et la traduction maison:

Scénario « Querelle de voisinage »

Taille de l’armée: Attaquant: 35pts (Héros seulement) ; Défenseur: N/A

Mission: Ce village abandonné semblait être un bon endroit pour une pause méritée pour nos héros. Ou était-ce le moment d’un nettoyage de printemps!

Surface de jeu: 6 cases sur 9 (il y a une erreur sur la VO).

Mise en place: l'ensemble de l'aire de jeu est couverte par 7 Quonset hut d'une case placées comme indiqué sur le tapis. L'attaquant dispose de 3 pièges à chars qu'il peut placer où bon lui semble, sauf sur une case déjà occupée par une Quonset hut.

Déploiement: Les héros de l’attaquant entrent par la largeur de leur choix, mais tous les héros entreront par le même bord. Deux unités d’un zombie sont installées au centre du terrain.

Objectifs: Nettoyer les Quonset Hut de leurs anciens occupants, qui ne vous laisseront pas faire sans combattre.

Conditions de victoire: L’attaquant gagne lorsque toutes les Quonset Hut ont été visitées avant la fin du 8ème tour.

Météo: aucune

Règles spéciales:
_Visite des Quonset Hut: Pour visiter les Quonset Hut, l’attaquant doit faire entrer un héros a l’intérieur et y passer une action.
_C’est occupé!: Chaque fois qu’un héros est adjacent à une Quonset Hut à la fin de son action de mouvement, lancer un dé. Sur le symbole de faction, une unité de 3 Zombies apparaît sur le côté opposé de la Quonset Hut du héros (Prenez la diagonale pour la case située dans l’angle d’une Quonset Hut). Sur le bouclier, une unité de 2 Zombies, sur la cible, une unité d’un Zombie. Utilisez le profil de l’unité Zombie Squad du Blutkreuz.
_Soif de sang: Les zombies s’activent normalement avec une « March Move » vers le héros le plus proche. Si deux héros sont à la même distance de charge d’une unité de zombies, choisir celui avec le plus faible nombre de point de vie restants. Lorsque qu’ils arrivent d’une Quonset Hut, ils s’activent juste après le héros qui les a engendrés.
-Commander dans cette folie: Les unités zombies s’activent comme si elles étaient le joueur défenseur, en alternant normalement avec l’attaquant. Pour déterminer l’ordre dans lequel les unités zombies s’activent, commencez par la plus proche d’une unité ennemie. Si 2 unités zombies sont à la même distance d’une unité ennemie, activez les deux en même temps. Elles ne peuvent pas partager un carré. Si 1 unité zombie n’a pas d’espace disponible pour atteindre l’unité ennemie, ils chargent aussi près que possible de lui. Si aucune unité zombie n’est sur le terrain mais que toutes les Quonset Hut n’ont pas été visitées, activez complètement tous les héros et commencez un nouveau tour. Les zombies ne peuvent pas passer leur tour même s’ils ont moins d’activations que le joueur.
(Modification du message : 23-04-2020, 22:07 par rony.)
(22-04-2020, 22:22)rony a écrit : Je me permet de rajouter celui diffusé juste avant:

[Image: scenar10.jpg]

[Image: scenar11.jpg]

Et la traduction maison:

Scénario « Querelle de voisinage »

Taille de l’armée: Attaquant: 35pts (Héros seulement) ; Défenseur: N/A

Mission: Ce village abandonné semblait être un bon endroit pour une pause méritée pour nos héros. Ou était-ce le moment d’un nettoyage de printemps!

Surface de jeu: 9 cases sur 12

Mise en place: l'ensemble de l'aire de jeu est couverte par 7 Quonset hut d'une case placées comme indiqué sur le tapis. L'attaquant dispose de 3 pièges à chars qu'il peut placer où bon lui semble, sauf sur une case déjà occupée par une Quonset hut.

Déploiement: Les héros de l’attaquant entrent par la largeur de leur choix, mais tous les héros entreront par le même bord. Deux unités d’un zombie sont installées au centre du terrain.

Objectifs: Nettoyer les Quonset Hut de leurs anciens occupants, qui ne vous laisseront pas faire sans combattre.

Conditions de victoire: L’attaquant gagne lorsque toutes les Quonset Hut ont été visitées avant la fin du 8ème tour.

Météo: aucune

Règles spéciales:
_Visite des Quonset Hut: Pour visiter les Quonset Hut, l’attaquant doit faire entrer un héros a l’intérieur et y passer une action.
_C’est occupé!: Chaque fois qu’un héros est adjacent à une Quonset Hut à la fin de son action de mouvement, lancer un dé. Sur le symbole de faction, une unité de 3 Zombies apparaît sur le côté opposé de la Quonset Hut du héros (Prenez la diagonale pour la case située dans l’angle d’une Quonset Hut). Sur le bouclier, une unité de 2 Zombies, sur la cible, une unité d’un Zombie. Utilisez le profil de l’unité Zombie Squad du Blutkreuz.
_Soif de sang: Les zombies s’activent normalement avec une « March Move » vers le héros le plus proche. Si deux héros sont à la même distance de charge d’une unité de zombies, choisir celui avec le plus faible nombre de point de vie restants. Lorsque qu’ils arrivent d’une Quonset Hut, ils s’activent juste après le héros qui les a engendrés.
-Commander dans cette folie: Les unités zombies s’activent comme si elles étaient le joueur défenseur, en alternant normalement avec l’attaquant. Pour déterminer l’ordre dans lequel les unités zombies s’activent, commencez par la plus proche d’une unité ennemie. Si 2 unités zombies sont à la même distance d’une unité ennemie, activez les deux en même temps. Elles ne peuvent pas partager un carré. Si 1 unité zombie n’a pas d’espace disponible pour atteindre l’unité ennemie, ils chargent aussi près que possible de lui. Si aucune unité zombie n’est sur le terrain mais que toutes les Quonset Hut n’ont pas été visitées, activez complètement tous les héros et commencez un nouveau tour. Les zombies ne peuvent pas passer leur tour même s’ils ont moins d’activations que le joueur.
Ah cool !
Merci !
Pour "Neighbour's Dispute", les pièges à chars ne servent à rien! Les Zombies n'ont pas d'armes de tir donc les héros n'ont pas besoin de se mettre à couvert. Inversement, ils (les pièges à chars) ne bloquent pas l'infanterie, donc ne vont pas ralentir les déplacements des Zombies.

Sinon, le scénario est sympa rien que pour le fait de pouvoir sortir des héros que l'on a pas l'habitude de jouer normalement.
Moi, cela m'a permis d'utiliser des figs Alliés que j'avais acheté juste parce qu'elles me plaisaient (et cela m'a motivé pour les peindre avant), ne jouant pas cette armée...
J'ai également recyclé des figs en utilisant les profils d'autres héros (même d'autres factions/blocs). C'est l'occasion d'essayer des trucs et de réviser les listes de compétences er armement. L'important est de ce faire plaisir...

Enfin, cela ma motivé à reprendre et développer mon idée de "DUST Commando".
Je vais essayer de proposer d'autres scénarios (très simples, vu mes compétences) jouables en solo avec 30 à 40pts de Héros contre le reste du monde. Je mets ça sur le Forum DUST France, mais j'essaierai de copier le tout ici aussi...

Bon jeux à tous,
Rony
Chouette, n'hésite pas!
Si tu veux en faire de jolies mises en pages, je peux te partager mon fichier; tu n'auras qu'à changer les textes et les images. C'est fait avec Scribus qui est open source Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dust tactics : Skype players holi 5 2,683 17-03-2020, 21:42
Dernier message: holi