[Rebouchage de jointures] Perfect plastic putty

3 réponses, 1518 vues

Je fais ce petit message, ayant vu Le Culte du D galérer pour trouver une solution (le mélange milliput + alcool... Confused )
il existe des produits très pratique, , comme ce produit dont je ne peux plus me passer : Perfect Plastic Putty, de chez Deluxe Materials. Mono-composant, non toxique (base eau), a la consistance du dentifrice, applicable à la spatule, au pinceau, à la seringue, lissable au doigt mouillé ou au pinceau mouillé, et qui sèche en qielques minutes (quelques secondes si vous utilisez un sèche-cheveux).

[Image: s-l300.jpg]

La vidéo est très parlante.



D'autres marques font des produits similaires, comme Vallejo. Mais pour les "gaps", laissez tomber le milliput et la green stuff... Wink

Achetable ici :
https://www.oupsmodel.com/mastics-resine...01095.html
(Modification du message : 29-03-2020, 20:37 par BananeDC.)
Laissez tomber le milliput : Pourquoi ? Jusqu'ici j'ai jamais eu de souci avec. Faut juste prendre du yellow et pas du white.
Ben justement j'utilise (parfois) le produit équivalent de chez vallejo, et je ne suis qu'à moitié convaincu du truc. D'après mon expérience ça marche mais en gros faut recommencer plusieurs fois si on veut un bon résultat, et à chaque fois il faut attendre que ça sèche : ce qui est rapide pur mais bien plus long dilué, et pour que ça aille bien dans les creux faut mettre de l'eau...

J'ai pas trouvé que ça se ponçait très bien non plus

Donc ma question c'est, est ce que le perfect plastic putty dont tu parles est mieux ?

Sinon j'ai vu d'autres solutions à base de morceaux de grappe dissoutes dans de la colle plastique tamiyah, quand le confinement sera terminé je testerais peut être.

Je note pour la miliput jaune, je vais regarder.
(01-04-2020, 14:00)Lucius Forge a écrit : Laissez tomber le milliput : Pourquoi ? Jusqu'ici j'ai jamais eu de souci avec. Faut juste prendre du yellow et pas du white.
J'ai déjà eu une irritation dess muqueuses nasales à cause du milliput, ça a duré 3 jours et c'était pas agréable
mais même si t'as jamais eu de problème avec le milliput : parce que les pâtes Epoxy sont toxiques, par ce qu'elles sont bi-composantes et donc prennent plus de temps, parce qu'un produit à la consistance du dentifrice s'applique mieux, parce que ça sèche très vite. Et aussi des fois il faut savoir sortir de ses habitudes et tester des nouveaux produits !
@ Abrusio : j'ai un tube de chez Vallejo aussi mas je n'ai pas pris le temps de tester. le produit de chez deluxe Materials marche super bien, je n'utilise plus les pâtes que sur des gaps très importants ou pour sculpter.