Coronavirus

551 réponses, 97939 vues

(19-03-2020, 14:00)Le Lapin a écrit : Même pour les heures, en fait. La non récup', ça se comprend. Le non-paiement, par contre...
Pour "sauver" des entreprises ou des banques, on sait débloquer des milliards de budgets, mais pas pour payer les femmes et les hommes qui risquent leur santé et leur vie, chaque jour, afin d'enrayer la maladie ?
Y'a absolument rien de normal, ni même de compréhensible, dans une attitude pareil.

C'est pourtant un des critères du système libéral actuel depuis un moment, non ?
Justement va falloir que ça change...

Marre des gens, marre du capitalisme, bref rien de neuf.

la bise

@"Egill" , je m'étais imaginé toi fuyant dans ton refuge dans le montagne, en fait "juste" tu bossais. Tongue

Merci pour les com pour Momo.

La bise à vous.

Et momo avance!
(Modification du message : 19-03-2020, 14:42 par hasdrubal.)
retraité , à risque, avec une compagne retraitée à risque ... autant dire qu'on serre les fesses ... bon, le congélateur est plein de pain, de bidoche et de légumes, y avait la réserve habituelle de pâtes, de riz et de patates, et l'avance de PQ ( mon machin-marché tombant en rupture de PQ 2 fois par trimestre, pire qu'un Goum de l'époque de Leonid ... j'ai appris à anticiper l'épidémie de gastro ) .

Point positif, ça va mettre un coup d'arrét provisoire à mes achats déraisonnables compulsifs de précaution ( les vieux c'est précautionneux, ça a peur de manquer ) de squats ...
Point positif annexe, le gamin était en arrét de travail coincé avec béquilles , il risque pas de nous ramener de saloperie à la maison ...

Point négatif : je me suis fait piéger sans sous-couche , un peu en carafe de peinture aussi ( en fait les vieux c'est pas si précautionneux que ça ) ... et ma commande en Espagne ben , je l'attends toujours ... et avec l'état de quasi collapse de systéme postal qui était déjà à l'agonie ... Angry

entre temps les précautions :
sortir une fois par semaine ( maintien des stocks à niveau ) avec gants ( gants latex jetables ou gants ménagers qu'on lave à 2% de javel ) , pas d'achats de crudités ( le virus adore les environnements humides ) .
et précaution annexe : mettre à coté de la porte d'entrée un aérosol et un briquet , pour accueillir comme il se doit les vendeurs d'Enédis , évangélistes porteurs de la bonne parole importuns de tous poils ( faire gaffe à pas cramer le facteur livreur si on attend de la peinture Sad )

portez vous bien , et pensez aux autres ... Undecided
(19-03-2020, 14:00)Le Lapin a écrit : Y'a absolument rien de normal, ni même de compréhensible, dans une attitude pareil.
Sans le cautionner c'est facile à expliquer.
Si tu ne payes pas ces heures, les gars et poules de la santé vont quand même y rester, ils ne vont pas tous quitter leur job et, de fait, même si ça couine un peu, il n'y aura pas d'impact réel pour la société, sur le pays. Les seuls à payer seront les acteurs de santé qui vont le faire avec leurs efforts, leur temps -toujours pareil ça n'impacte pas la société-.
Dans le cas d'une banque, si elle met la clef sous le paillasson... C'est des salariés au chomedu mais aussi faut tenir compte des comptes des ménages et des entreprises dans le bouzin et des prêts en cours. Et là, ça impacte autrement que juste du temps perdu, c'est la société entière qui va couiner alors dans le doute, au lieu de voir comment ça tourne, mieux vaut remettre le truc à flots.

le squat
relativiseur, oui
(19-03-2020, 14:34)Cyrus33 a écrit : C'est pourtant un des critères du système libéral actuel depuis un moment, non ?

J'ai jamais dis que je trouvais le système convenable en temps normal.
LOL
Citation :Point négatif : je me suis fait piéger sans sous-couche

Si tu as un leclerc pas loin, leur bombe premier prix (noir ou blanc) est trés bien, et fera l'affaire. A acheter en meme temps que les provisions Wink
Citation :Pour "sauver" des entreprises ou des banques, on sait débloquer des milliards de budgets, mais pas pour payer les femmes et les hommes qui risquent leur santé et leur vie, chaque jour, afin d'enrayer la maladie ?
Y'a absolument rien de normal, ni même de compréhensible, dans une attitude pareil.

C'est tellement évident maintenant que tu le dis...............

Putain mais, y a vraiment pas grand chose à garder de notre système actuel (mais vous pouvez être sûrs qu'une fois la présente crise passée, ils vont repartir comme en 40, et même nous faire payer la note économique inimaginable qui va suivre.... va falloir s'accrocher à nos caleçons pendant un moment).

en outre, même si je n'imagine pas qu'ils en soient à ce niveau de cynisme, tout bon chef militaire (puisque "nous sommes en guerre") sait qu'il faut toujours payer les soldats APRES la bataille.....

Citation :@"Egill" , je m'étais imaginé toi fuyant dans ton refuge dans le montagne, en fait "juste" tu bossais.

Y a aussi le fait que je me méfie énormément d'Internet en ce moment, et en particulier d'y intervenir.... on peut vite raconter des conneries sans le vouloir et c'est pas la peine d'en rajouter (j'ai longtemps hésité à taper mon message précédent.... faut croire que vous me manquiez). Mais ouais, c'est le premier jour où je peux souffler un peu depuis une bonne semaine! (mais comme je le disais c'est du pipi de chat à côté des personnels soignant qui vont pas pouvoir souffler avant un bon moment.... je leur envoie symboliquement un peu d'air de mon pays paumé.... d'ailleurs c'est le seul avantage de ce confinement: avec toutes ces bagnolles et autres en moins, la qualité de l'air va être telle qu'on ne l'a plus vue depuis longtemps).
(19-03-2020, 14:42)hasdrubal a écrit : Justement va falloir que ça change...
Marre des gens, marre du capitalisme, bref rien de neuf.

Faudrait... mais bon... pas mieux qu'Egill au-dessus...

(19-03-2020, 14:49)Le Lapin a écrit : J'ai jamais dis que je trouvais le système convenable en temps normal.
LOL

Je sais bien Wink
(19-03-2020, 14:54)FAM a écrit :
Citation :Point négatif : je me suis fait piéger sans sous-couche

Si tu as un leclerc pas loin, leur bombe premier prix (noir ou blanc) est trés bien, et fera l'affaire. A acheter en meme temps que les provisions Wink

manque de bol, j'ai un intermarché, et y a pas ... et le carrefour et le géant , c'est du délire donc j'évite ... j'avais pas anticipé le quasi arrét du systéme postal ( le facteur est plus passé depuis lundi ...
Té à l'instant j'étais en train de calculer des trucs, et comme c'est franchement simplissime, j'ai calculé vite fait, de façon très approximative mais qui donne une idée (je suis partis sur 65M d'habitants, c'est en fait un peu plus, et environ 10 000 cas diagnostiqués, si on y est pas ça va pas tarder) la part de gens touchés par le virus par rapport à la population, ça nous donne.... 0,015% de la population touchée par le virus......... Même en y ajoutant les cas non diagnostiqués (et c'est bien ceux là qui posent problème et qui justifient les mesures en place parce qu'on ne sait pas où ils sont), quantité probablement importante du fait qu'on manque de tests si j'ai bien compris, à l'instant T, ça ne doit pas monter beaucoup beaucoup plus haut.

Ca fait relativiser quand même sur l'angoisse et la panique qui peuvent survenir.... tout ce qui se passe, c'est pour permettre à notre système de santé de gérer le truc.

Moi là où ça m'interroge vraiment, c'est qu'avec 0,015% de la population infectée, c'est déjà Verdun dans les hosto............ si un jour, un truc bien bien bien méchant (beaucoup plus que cette saloperie je veux dire, parce que ça existe) se pointe.... comment dire.....
(Modification du message : 19-03-2020, 16:37 par Egill.)