Coronavirus

551 réponses, 98285 vues

merci @"Jalikoud" pour les informations
(18-03-2020, 03:06)Jalikoud a écrit : Les gants s'utilisent au moment de l'interaction avec la surface ou la personne infectée. Juste après, il faut les retirer et on les balancer en évitant absolument de tripoter autre chose. SI on les garde à la main, on dissémine l'agent infectieux sur tout ce qu'on touche. Ce serait dommage Wink .

Du coup il faudrait avoir 1 paire de gant pour chaque élément que l'on va toucher dans un magasin où l'on va faire ses courses?
Merci à tous les personnels soignant et bon courage. Merci pour les infos Jalikoud !
Merci à tous ceux qui restent sur le pont pour nous assister, nous les confinés :
tous les soignants et pharmaciens, bien évidemment,
mais aussi le boulanger qui fait mon pain, la caissière qui vend mon PQ, le chauffeur qui livre mes pâtes, l'agent EDF qui entretient le réseau électrique et celui du traitement des eaux, l'éboueur qui est venu ramasser ma poubelle ce matin... La liste n'est pas exhaustive, vous l'avez compris.

Par contre, gros coup de gueule contre tous ces vautours qui profitent du confinement pour augmenter leurs ventes. Z'avez tous dû recevoir les mêmes flopées de pub que moi, et encore je me protège !

Allez, fin du HS, je vais profiter de ce temps pour bosser quelques règles et jouer en famille.
(18-03-2020, 14:13)la queue en airain a écrit : Bon après, eingh, si vous voulez remonter le moral, ya
[Image: 23cb46c52a5eae6899bf44e9a3b965b7.gif]

le squat
quoi, non ?

T'as les mêmes idées que le Pape https://www.sudouest.fr/2020/03/18/aux-f...7-4834.php , ça fait peur... ou l'inverse... il pense comme toi. Et c'est pas non plus rassurant LOL
(Modification du message : 18-03-2020, 14:39 par Cyrus33.)
Je citerai un grand penseur de notre forum : "putain, les religions ><..."
Wink
"Et de ma fenêtre je vois les gens qui se promènent et font jouer leurs gamins ensemble comme si de rien était."

Quand ils se seront pris 135 euros dans les dents ils rentreront certainement chez eux la queue entre les pattes.

Moi je suis en Télétravail mais comme plus rien ne fonctionne depuis 11h00, je peins et je m'occupe de ma fille.
Quand ils commenceront à ne pas pouvoir enterrer leur mort ils rentreront chez eux...
i
Citation :l n'y a aucun roulement de prévu. La consigne est claire : les heures supplémentaires ne seront pas payées ni rattrapées (pour info aujourd'hui j'ai fait 8h-quasiment 20h avec juste deux poses pour aller pisser et pas eu le temps de manger du tout...ça arrive souvent ceci dit qu'on n'ait pas le temps de manger, même en temps ordinaire). Les agents qui contracteront le virus ne pourront pas le faire passer en maladie pro (alors, là, je demande à voir !).

Autant, pour les heures sup, on comprend qu'il va être difficile de payer ou récupérer 10 puissance 8 heures sup, autant pour la maladie pro, ce serait quand même un comble! J'ai quand même l'impression que ça flippe à tous les étages sur l'ampleur attendue de l'épidémie, et j'avoue ne plus trop savoir quoi penser et quoi prendre ou laisser dans les milliards d'infos dont on nous abreuve (si ce n'est respecter les mesures de confinement et d'hygiène bien entendu).

En tous cas, courage, j'imagine même pas....

Moi je suis seul à m'occuper d'une mairie, et en cette période électorale (...... je...... ouais, non pas de commentaires sur le maintien des élections, ni de l'installation des conseils municipaux élus au premier tour ce week end....) et budgétaire (oui non, parce que faut pas croire qu'ils changent un iota aux échéances et dates butoir habituelles... en même temps faut bien que les administrations fonctionnent) je dois continuer à aller bosser....

Donc niveau fig, je suis également au point mort car même si c'est du pipi de chat à côté de ce que subissent nos amis soignants, j'enquille un certain nombre d'heures sup.

C'est là aussi où je suis bien content d'habiter un coin paumé.....

Sinon @"hasdrubal" , pour combattre l'anxiété, mais sans trop relativiser non plus parce que ça n'est évidemment pas anodin, il faut se dire que nous sommes 65 millions d'individus dans ce pays..... entassés les uns sur les autres, hyper mobiles. C'est "normal" que les chiffres explosent. Pour l'instant la part de contaminés et encore plus de décès est infime comparé à l'ensemble de la population (même si évidemment, ça craint pour les gens touchés...). Sur une échelle dessiné sur un papier A4, ça se verrait à peine. Mais on est tellement nombreux (avec le chat, on dirait "on grouille") que le système de santé, c'est un peu David contre un Goliath ressemblant à un Titan Emperor dopé aux hormones (surtout qu'on lui met, et nous avons une responsabilité collective d'avoir laissé et conforter les responsables politiques qui en sont à l'origine, de grands coups de latte dans la tronche depuis des décennies à notre système de santé).

Faut pas prendre ça avec légèreté, loin de là, mais ça ne sert à rien non plus de s'angoisser.... déjà parce qu'au final, comme dirait un Sénèque ou un Marc Aurèle, ça ne change absolument rien que l'on s'angoisse ou non pour quelque chose auquel on ne peut rien, que l'on ne contrôle pas, du coup pourquoi le faire? Quand aux facteurs à risques, on entend de plus en plus que la saloperie fait pas tant de favoritisme que ça.

Je me suis également fait la réflexion qu'il était étonnant à quel point notre civilisation s'est habitué à son petit mode de vie sans histoire au fil du temps. Ce genre de trucs, de crises, c'était minimum une fois par génération avant. Et nous on tombe des nues qu'il arrive quelque chose alors que finalement, c'est une constante de l'histoire humaine.

Histoire de donner un petit élément de comparaison, la grippe espagnole c'est plusieurs centaines de millions de cas diagnostiqués (avec les moyens de l'époque..... et les nombreux pays pour lesquels nous n'avons rien) et plusieurs dizaine de millions de morts...... avec des taux de mortalité par rapport au nombre de cas qui sont monté à 20% dans certains coins (on en est loin pour le moment). Ca remet un peu les choses en perspective. Aujourd'hui, nous sommes hyper connectés et nous en payons le prix au niveau moral et psychologique avec cet afflux d'infos qui crée une ambiance très anxyogène.
(Modification du message : 19-03-2020, 13:57 par Egill.)
(19-03-2020, 13:39)Egill a écrit : Autant, pour les heures sup, on comprend qu'il va être difficile de payer ou récupérer 10 puissance 8 heures sup, autant pour la maladie pro, ce serait quand même un comble!

Même pour les heures, en fait. La non récup', ça se comprend. Le non-paiement, par contre...
Pour "sauver" des entreprises ou des banques, on sait débloquer des milliards de budgets, mais pas pour payer les femmes et les hommes qui risquent leur santé et leur vie, chaque jour, afin d'enrayer la maladie ?
Y'a absolument rien de normal, ni même de compréhensible, dans une attitude pareil.