Et si on profitait du confinement pour...

485 réponses, 74846 vues

Pour me calmer après ma demi journée de connexion autorisé en télétravail, je peint pour évacuer mes angoisses :

[Image: 90092729_10157893887362527_5890132933011...e=5E962B3E]
du beau boulot !
Merci Fam!
Popopo... c'est classe est super propre, hâte de voir la suite.
(18-03-2020, 23:37)FAM a écrit : du beau boulot !

C'est clair, bien vu ! Smile
Merci messieurs.
Chapeau l'artiste Wink .

'Tain je me suis fait contrôler en rentrant du boulot Confused ... à 21h30 en, plus à un endroit où il n'y a pas un flic d'ordinaire :rolleyes: . Heureusement que j'avais rempli une feuille par jour et que j'avais le contrat de travail + dernier bulletin de paie. Il a demandé un document d'identité, attestation, contrat de travail justifiant du déplacement sinon amende.
Policier qui semblait passablement excédé...
Prenez bien vos justificatifs éventuels avec vous parce même si cette dernière est rédigée sur l'honneur, ils vous demanderont de justifier l'attestation: une amie véto a dû montrer sa carte pro et sa carte d'adhérente à la SPA pour bien prouver que oui, elle allait à tel refuge et que oui, elle était bien vétérinaire (ipas comme s'il l y avait eu un chat et un chien en cage à l'arrière avec plein de matos médical).

Que vont-ils demander quand la justification sera 'je vais faire des courses, les réserves ont bien diminué'... 'Avez-vous de quoi justifier ce déplacement, monsieur ?'
'Eh bien euh, j'ai faim...'
'[sort une balance de la voiture de patrouille] vous avez votre carnet de santé avec vous ? On va vérifier si vous avez perdu des kilos par rapport à la dernière pesée. Comment ça, vous ne l'avez pas ? [...] Bon on vous emmène au poste, on va demander à un pro de vous faire une prise de sang pour contrôler votre albumine, c'est pas clair votre affaire.'

(18-03-2020, 10:12)Sceptik le sloucheur a écrit :
(18-03-2020, 03:06)Jalikoud a écrit : Les gants s'utilisent au moment de l'interaction avec la surface ou la personne infectée. Juste après, il faut les retirer et on les balancer en évitant absolument de tripoter autre chose. SI on les garde à la main, on dissémine l'agent infectieux sur tout ce qu'on touche. Ce serait dommage Wink .

Du coup il faudrait avoir 1 paire de gant pour chaque élément que l'on va toucher dans un magasin où l'on va faire ses courses?

En théorie, oui mais bon en pratique, c'est infaisable. Je te conseillerais de passer à la caisse automatique, tu mets des gants quand il faut taper sur l'écran tactile (si tu as des gants médicaux normaux, les écrans tactiles marchent) et/ou taper ton code de CB (privilégier le sans contact), une fois que tu as fait ton affaire dessus tu les enlèves tout de suite et tu pars avec tes courses. Ce sont les deux objets qui auront été les plus manipulés et de loin donc les plus à risque niveau contamination.
Et du gel hydroalcoolique en prévention.

Courage à Moskito.
@Swompy Time : il n'y a aucun roulement de prévu. La consigne est claire : les heures supplémentaires ne seront pas payées ni rattrapées (pour info aujourd'hui j'ai fait 8h-quasiment 20h avec juste deux poses pour aller pisser et pas eu le temps de manger du tout...ça arrive souvent ceci dit qu'on n'ait pas le temps de manger, même en temps ordinaire). Les agents qui contracteront le virus ne pourront pas le faire passer en maladie pro (alors, là, je demande à voir !).
(Modification du message : 19-03-2020, 02:50 par Jalikoud.)
Merci pour pour ton retour Jalikourd.

Pour ma part j'hbite à la campagne, les course se font par sms au proxy local et donner "en main propre" le landemain à l'extérieur du magasin.

Chouette boulot Haz!
Merci Jalikoud, merci Sceptik.
Courage à nous.
Ben moi je tente de continuer mes figs, quand mon fils en bas âge ne me tombe pas dessus : J'ai ENFIN bouclé mes skaven de l'île de sang, commencé... à la fin de Battle, et soclés rond. Ffff.... Ça amuse beaucoup min gamin de 18 mois, qui appelle ça des "pik"! A cause des lances et autres.

En tous cas, c'est particulier la peinture d'armée populeuse... C'est sympa pour l'impression que l'ensemble donne une fois fini, mais le processus... Même avec le minimum bases+encre sur la pietalle, c'est infini.
(Modification du message : 19-03-2020, 09:46 par colonel saunders.)