[Game on] Color Quest Gamma

122 réponses, 31906 vues

Euh... les frais de port à 8,45€ pour le pack Gamma c'est normal ?
Oui...

Je l'ai évoqué à plusieurs reprises : au début de ce fil de discussion et dans le questionnaire* envoyé à chaque contributeur début mars.
C'est également indiqué sur la campagne.

8,45€ correspond aux frais Colissimo (4,95€) et aux frais fixes (3,50€).

Ces frais, que je prenais à ma charge jusqu'à présent (et qui représentent grosso modo le budget de sculpture d'une nouvelle figurine sur l'ensemble des contributeurs) sont constitués de la façon suivante : 1,50€ de frais de colisage (colis, matériel de calage, etc.) et de 2€ de frais de retrait par La Poste le jour ou le camion passe récupérer les commandes.

Je suis conscient que cela représente un montant élevé pour une contribution à 20€ mais je n'ai pas d'autre option à vous proposer pour le moment si ce n'est l'envoie par courrier pour les contributeurs Français et pour les contributions Gamma et Gamma+ mais n'ayant pas de numéro de suivi, je n'ai pas opté pour cette option.

Enfin, je tenais à souligner que ma marge est nulle sur cette augmentation et que le ratio avec la contribution à 20€ est à relativiser puisque le montant de cet engagement est volontairement bas par rapport à son contenu.

En espérant vous retrouver quand même.

*39 participants : 86% des sondés ont indiqués que cela ne remettrait pas en question leur participation.
(Modification du message : 14-04-2020, 17:19 par FLUO.)
Ah ok, j'avais compris que les frais postaux étaient de 3,50€. J'avais mal lu désolé. ^^
Aucun soucis, tu n'es certainement pas le seul dans ce cas et la question a le mérite d'avoir été posée.

C'est clairement le point le plus bloquant de cette campagne qui avait été identifié avant le COVID-19. On peut dire qu'on cumule.

J'ai hésité jusqu'au dernier moment à faire "sauter" ces frais fixes encore une fois mais concrètement, ce n'est pas tenable financièrement pour moi.

Donc si ça coince à ce niveau malgré les efforts mis en place pour cette édition (ajout de la figurine promotionnelle "Main de Kaos" pour les contributeurs, ajout des 360° des dernières références, ajout des nouveaux packs, etc.) c'est que le projet n'est pas viable économiquement.

Mais je ne suis pas inquiet. Tout a été fait pour réaliser une belle campagne donc il n'y a plus qu'à Smile
(Modification du message : 14-04-2020, 17:02 par FLUO.)
Bon ben voilà je devais à la base juste prendre le Gamma (comme d'hab) mais finalement j'ai pris le Color Quest Gamma LOL
Les figs sont vraiment au top et comme ça je pourrais aussi essayer le jeu dans de bonnes conditions !
Je croise les doigts pour que cette nouvelle étape soit un succès malgré tout ce qui se passe !
Merci Cycyl !

J'espère que le jeu te plaira autant que les figurines Smile

Bon, pour ce qui est du "contexte", le choix de faire front sur ce créneau était la meilleure option.

La campagne devait initialement être lancée le mardi 5 mai soit une semaine avant la reprise (supposée). Là, elle se terminera le jeudi 7 mai donc juste avant.

La fenêtre n'était pas large et ça m'a demandé pas mal d'efforts pour tout avancer de 3 semaines en mode "confinement" (comprenez, avec les enfants dans les parages) mais tout est fin prêt.

Nous verrons bien ce que ça donne mais merci aux fidèles de répondre présent à cette édition !
(Modification du message : 14-04-2020, 17:55 par FLUO.)
J'ai mis mon petit sous pour soutenir aussi avec un pledge des nouveautés (vu que j'ai déjà le reste hihi). J'esquive les fdp coûteux vers la Belgique en faisant envoyé chez le vieux qui a pris sa retraite en France. Je sais que ce sont les tarifs de la Poste mais çà tabasse quand même un peu trop. Du coup je reçois les fig avec un décalage de 2-3 mois (quand le vieux revient en Belgique) mais c'est pas dramatique. Bonne chance à Fluo.
(Modification du message : 15-04-2020, 10:08 par Alias.)
Merci Alias Smile Je vais mettre à jour le listing du concours dans l'après-midi.

note concernant les frais de port, je suis conscient du problème. Je réfléchis à des solutions mais pas simple.. On en avait déjà longuement parlé pour le lancement de l'édition Alpha.
Dans tous les cas, pour cette édition, il faudra faire avec. C'est cher mais c'est le plus traçable à ce jour.
Ayé j'ai pledgé un Gamma.

Heureux!
Merci !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Ulule] Reprint Artbook Color Quest Saga FLUO 3 242 06-04-2024, 11:38
Dernier message: FLUO
  [Game On] Color Quest Delta FLUO 42 5,721 06-04-2024, 11:36
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Saga FLUO 53 11,061 22-09-2022, 12:04
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Beta FLUO 62 16,810 11-03-2020, 16:47
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Alpha Lobo 155 37,139 23-06-2019, 14:24
Dernier message: FLUO