Recherche de conseils pour adapter Starwars Légion au format Killteam/Battlefront

2 réponses, 1292 vues

Pour boucler la boucle, j'envisageais une version escarmouche individuelle du jeu Légion en restant au plus près de la règle, sans jouer à Assaut sur l'empire.
Mis à part le fait de passer en individuel les figurines des escouades, et sauf mode épique supprimer tous les héros nommés puissants, je ne vois pas trop quoi modifier sur les règles de Légion.
On dispose déjà des points à l'unité de chaque fig ou presque (les soldats supplémentaires). Evidemment, il faudra plus de pions d'ordres.
Pour moi, les cartes commandement restent jouables pour décider qui commence et donner des ordres à des unités avant de constituer la pioche des autres pions d'ordre.
Niveau actions, on peut peut-être en "rajouter"/généraliser en s'inspirant des règles d'Assaut sur l'empire comme interagir (ouvrir les portes, pirater, soigner,...).

Des idées, des suggestions, des "bouhouhou, Légion c'est du combat d'unités et que du combat d'unité"?
Du côté de nos 2 compères Samy et Hugo et leur nouveau jeu, tu pourras sûrement porter le tout à la sauce SW.
Sinon newlight a commencé un quelque chose en SW.
(04-03-2020, 15:01)Grey77 a écrit : Pour boucler la boucle, j'envisageais une version escarmouche individuelle du jeu Légion en restant au plus près de la règle,

Je pense que la fin de phrase élimine d'emblée mon projet, mais je remercie @"Skyrraahh" de l'avoir mentionné. En outre je suis désolé car, même si j'ai le jeu SW légion depuis plus d'un an, je suis un noob en ce qui le concerne car je n'ai pas eu le temps de peindre la boîte de base, chose que je me suis imposé avant d'y jouer.

Sinon je t'aurais volontier aidé. Mais je pense que la notion d'ordre attribués à une unité ou un personnage n'a plus trop lieu d'être dans un format de très petite escarmouche, car plus vraiment de sens. Et qu'un autre système d'activation serait plus adapté (genre à la frostgrave où un Meneur peut faire activer à sa suite un max de 3 alliés à proximité, ou bien une simple activation alternée).

Pour le reste ce que tu proposes me semble très bien. Ça peut être vraiment amusant en tout cas, n'hésite pas à partager le fruit de tes travaux, car peut être cela me permettra t'il de jouer les quelques figurines que j'ai déjà peintes tout en utilisant les règles officielles desdites figurines.
(Modification du message : 04-03-2020, 18:59 par Newlight.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Création d’un jeu d’initiation pour animation (besoin de conseils ! ) Poulpator 12 2,177 25-03-2022, 20:00
Dernier message: rafpark
  Adapter Mice & Mystics en jeu de rôle Lucius Forge 2 19 8,382 18-12-2018, 23:16
Dernier message: la queue en airain