Mars : Code Aurora

881 réponses, 219111 vues

Mordiable, c'est beaucoup beaucoup très classe.
pas mieux...
Bah oui comme les autres oO
C'est beau hein.
Et c'est pas le seul à être en train de se monter une Escouade. J'ai fait un article de blog pour parler de notre CDA : http://code660066.blogspot.com/2020/04/m...armes.html

Ca se passe avant tout sur FB, mais c'est ouvert à tous : il suffit de peindre des figs jouables dans Mars : Code Aurora. C'est tout. Vous avez pas FB ? Laissez un message ici ou sur mon blog avec un lien vers vos créations. Facile, non ?

Ah, et j'ai mis des liens vers des tutos pour du décor facile à faire et pas cher, et totalement dans l'esprit de Mars : Code Aurora.
Sauf bug, retour de test ou truc du genre, l'écriture du livre de base est terminée.
La mise en page est en cours. Heart


Sinon, juste au dessus je vous parlais du CDA avec des bandes en cours. Jolyane a commencé et ça a méchamment de la gueule.
Je suis fan du gros balaise !

[Image: 95034691_10217464523909681_6955936265879...e=5ECED70E]
J'ai enfin pris le temps de sortir tout le matos pour prendre mes deux bandes en photo (article à venir sur le blog).
Du coup j'en profite pour regarder ce que je peux jouer en piochant dans mes armées 40k. Et j'ai fait ça avec mes Ultramarines, jouable avec la liste Ordre.

[Image: 95251397_3261376097214405_87394642391874...e=5ED3808F]
Tu veux pas prendre en photo tes elfes noirs aussi, j aime tellement Malekith. Heart Heart Heart
Te retourne pas, tu as un dread chaoteux dans le dos de tes ultramarrants (qui sont d'un très beau bleu, d'ailleurs).

le squat
shocking !
(02-05-2020, 20:45)hasdrubal a écrit : Tu veux pas prendre en photo tes elfes noirs aussi, j aime tellement Malekith. Heart Heart Heart
Alors pas pour Mars. Le jeu est générique et en termes de règles il doit être possible de le jouer, mais ça ne colle pas trop à ma vision de l'univers du jeu. ^^
Mais je l'avais posté ici si tu veux :
https://www.dakkadakka.com/gallery/51578..._.html?m=2
https://www.dakkadakka.com/gallery/51578...n.html?m=2


(02-05-2020, 21:24)la queue en airain a écrit : Te retourne pas, tu as un dread chaoteux dans le dos de tes ultramarrants (qui sont d'un très beau bleu, d'ailleurs).
Les Ultramarines, ça se peint en bleu ultramarine, sinon c'est le bûcher. LOL
C'est pas un dread chaoteux, regarde il est bleu. En vrai j'adore cette fig, j'en ai peint trois. :rolleyes:
L'un de nos bétatesteurs, Dafalg'han, a commencé (de son propre chef, il y a des gens formidables) une série de petits articles sur Mars : Code Aurora.

Citation :Bon, certes, on va vous pondre un historique de derrière les fagots pour MARS : CODE AURORA, et ce serait dommage de ne pas s’en servir … Certes !
Mais on est dans un pays libre (du moins, la majorité d’entre nous).

Et MARS, c’est avant tout un système de jeu générique. L’occasion donc de jouer toutes les figurines qu’on aime avec un système de règles qu’il est bien !
Personnellement, je n’ai pas beaucoup de temps libre devant moi, que ce soit pour peindre ou pour jouer.
Sans blague, j’ai réussi à peindre 2 figurines en 2 mois de CDA (OK, je n’ai pas subi le confinement, mais quand même) !

Dès lors, plusieurs jeux aux figurines magnifiques ou aux univers fantastiques me restent quasiment inaccessibles : il faut une véritable marée de figurines pour y jouer (au moins 30, vous vous rendez compte ?! C’est 5 ans de préparation pour moi, ça) et/ou des soirées de 4 heures pour caser une partie.
Si vers mes 15 ans, on m’avait proposé des règles génériques comme le Studio Tomahawk le fait avec Saga : l’Âge de la Magie ou comme le Studio 6201 le propose aujourd’hui avec MARS, je pense que j’aurais enchaîné énormément de parties dans le Vieux Monde ou dans les Ténèbres d’un lointain futur où il n’y a que la Guerre. En effet, les jeux phares de Games Workshop réunissent tout ce dont je parle au paragraphe précédent : des figurines (majoritairement) splendides et des univers fouillés (du moins, c’était le cas vers mes 15 ans) mais demandent une préparation en amont assez fastidieuse et chronophage et conduisent à des parties un peu longuettes.

Voici donc une série de posts illustrant l’utilisation de MARS comme système générique pour représenter certaines factions de l’univers de Warhammer 40 000. Ces correspondances sont purement arbitraires et fonction de ma vision personnelle des armées de Warhammer 40 000 ; je vous encourage vivement à reprendre cette idée à votre sauce et à nous en faire part !
MARS : CODE AURORA propose 7 archétypes militaires, représentant 7 façons d’envisager les conflits : la Domination, la Science, la Putrescence, l’Égalité, l’Ordre, la Violence et la Faim. Il existe en outre une faction de « mercenaires », la Fortune, qui permet moyennant contrainte de rassembler des combattants de différents archétypes au sein d’une même bande.
Je vais donc vous proposer 7 visions d’armées de Warhammer 40 000 pour coller aux règles de MARS.

La Domination – LES NECRONS
Les troupes de la dominations sont décrites comme étant des drones « sans état d’âme » et possèdent la règle Éternel, qui permet à un combattant éliminé de rester en jeu (avec un peu de chance).
Je pense que tout ça donne suffisamment d’arguments pour jouer les Nécrons !
Je vais me baser sur la boîte « Start Collecting ! » pour créer une bande à moindres frais.

Le Seigneur Nécron sera une U.R.C Discorde de grade 2
= 4 points
2 Guerriers incarneront des U.R.C. Aeternitas
= 4 points
2 Deathmarks représenteront des U.R.C. Proserpine, infiltrées
= 6 points
2 Immortels feront office d’U.R.C. Diane
= 6 points
La Console d’Annihilation figurera la B.R.I Jupiter
= 5 points
8 figurines, 25 points.
Pour 70 €, vous avez ainsi une force complète et de quoi composer des renforts ou des variantes pour changer de style de jeu.
Il serait évidemment tenant d’utiliser les Destroyers comme combattants de Rang 3, les Tomb Blades comme Proserpine, … mais ceci demanderait un autre budget.

[Image: 96141951_701666790588879_700276030857805...e=5ED33FF0]