Star Wars: Legion

334 réponses, 68278 vues

Mais on arrête pas de le dire: ils sont vieux LOL
gaffe de pas prendre de coups de cannes !!! LOL

Pour répondre aux personnes dans les tournois, le dernier gros championnat de x wing fait il y a 2 ans maintenant, en grosse majorité la population de joueur c'était 35+, il devait y avoir 2 schtroumphs à tout casser sur près de 300 personnes présentent lors de ce tournoi. On parle d'un truc qui a fait venir des espagnols, anglais, polonais, etc etc ....

Sur x wing en tournoi j'ai clairement rarement vu des enfants jouer, la 30aine était par contre omniprésente.

Sur legion, le premier tournoi officiel que j'ai organisé à paris on était une dizaine, idem que des mecs de 30/40aine d'année. Quand je regarde vite fait sur le net, forum, page fb c'est un peu la tranche d'age qui prédomine aussi.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de "jeunes", juste que soit ils se font discret, soit c'est vraiment pas flagrant.
(Modification du message : 12-09-2021, 13:08 par rafpark.)
C'est surtout qu'ils ne sont pas assez riches pour jouer aux jeux AMG/FFG LOL
mais assez pour jouer aux jeux games ???? Mouais Wink
Pas certain que l'activité "Tournoi" hors local soit représentative de l'age des joueurs ceci dit. Faut avoir les moyens pour se déplacer plus ou moins loin.
(Modification du message : 12-09-2021, 15:30 par latribuneludique.)
Les tournoyeux n'ont jamais été représentatifs du plus grand nombre à part pour des jeux calibrés pour.
Sinon on vient d'apprendre que la nouvelle faction fera l'objet d'un starter dédié.
Double post désolé mais c'est pour la bonne cause. Grosse faq en perspective, forces à thème en preview comme la 501eme.
Figurines de pykes vues magnifiques, un perso capo pyke random accompagne la sortie. Figo de Savage Oppress vue.
Motards bounty hunters vus aussi, Bobba Fett mandalorian la série vu.
Asohka, et ewoks prévus.
Notez que le seul truc pour vieux est tout pourri : p
Bref! Nous reprenons foi devant tant de news!
Dinguerie du soir!!!
Other news:

Battle forces that allow you to build your forces in new and interesting ways. One specifically for Shadow Collective.

Errata/Point adjustments coming soon! Will specifically mentioned laying 4 battle cards of each type down now.

Mentioned Boba, Bossk, and Cad Bane cards.

Two new OP kits/scenarios on the way. One heist and one roaming animal scenario.

Working with Adepticon to support Legion in 2022 and beyond

Vader down name dropped again!

Mando, IG-11, Moff Gideon, Darktroopers name dropped as future expansions.

Swoop Bikes! Dad Bod Boba!

Ewoks confirmed! Ashoka confirmed!
(Modification du message : 12-09-2021, 20:44 par Tesladoom.)
(12-09-2021, 07:25)Lucius Forge a écrit : Je pense qu'en plus de sous estimer les générations biberonnés à la prélogie, vous débattez de la lorgnette française. Je pense que les dessins animés sont bienplus implanté aux USA que chez nous.

Ca par contre c'est possible. Je n'ai aucune idée de la communauté US sur SWL donc.. peut-être.
Et bien même en "local" dans mon secteur c'est ce créneau d'âge. Bien sur les tournois ne représentent pas TOUS les joueurs, ils en sont quand même un bon indicateur.
Perso jamais vu un tournoi ou entendu parler d'un tournoi "sw" où les joueurs avaient en majorité 20 ans. Sans parler des animations annexes ... quand je fais mes démos spa les schtroumpf ou les petits jeunes qui viennent a ma table pour jouer, ou si, mais avec leur père dans l'age de 35+ et je sais qui est le plus enthousiaste LOL
Clair que chez nous aussi, la moyenne d'âge est plus élevée que pour 40k ou Underworld.
Mais ça vaut pour pas mal de jeu de figs chez nous.
On fait des soirées init chez les compagnons une fois par mois et ils se situent dans la fourchette 15/25.
Ils sont peu intéressés par les figs au final.
Ceux qui y ont joué était les plus âgés.
Par contre les JdS ont fait carton plein tout âge confondus.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games Grey77 166 27,642 20-03-2024, 17:41
Dernier message: Cyrus33
  Star Wars Armada rafpark 135 39,161 11-04-2022, 21:34
Dernier message: rafpark